Nouveautés Cold Steel

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Nouveautés Cold Steel

Messagepar maxinigrad » 12 Avr 2020 20:33

pffff à force d'hésiter entre un AD 10 et un AD 15 j'ai pris un paramilitary 2 en S110V.
:roll:
bon je me rattraperai avec un Code 4 au prochain coup
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4055
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Nouveautés Cold Steel

Messagepar BetterCallSal » 12 Avr 2020 20:34

Bonchoix...

Spydie, c'est mieux :lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Nouveautés Cold Steel

Messagepar maxinigrad » 12 Avr 2020 20:49

je sais !
tu prêches un convaincu de chez convaincu !
;-)
mais j'aime bien les gros schlasses de chez Cold steel aussi ! surtout depuis qu'ils sont sorti du AUS 8 ! le Recon 1, c'est pas pour les soirées chez Mme l'Ambassadeur, certes (oh shocking !), mais je le trouve top pour tout ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4055
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Nouveautés Cold Steel

Messagepar freddy1 » 13 Avr 2020 09:16

maxinigrad a écrit:pffff à force d'hésiter entre un AD 10 et un AD 15 j'ai pris un paramilitary 2 en S110V.
:roll:
bon je me rattraperai avec un Code 4 au prochain coup

Le PM2 en S110V, il est très bien, je l'adore.
Mais la pointe est assez fine, c'est pas le couteau ultime du bricoleur.
Par contre en cuisine, c'est nickel. thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54036
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Nouveautés Cold Steel

Messagepar Abimh » 13 Avr 2020 16:54

MartinJ a écrit:C'est un genre de delica sans spyder hole avec une lame un poil plus épaisse, et un profil plus courbu.
Moi j'y vois un bon "worker" increvable a 75 euros. En ce moment pas besoin mais si je cherchais ce genre de truc j'aurai sauté dessus.

Après que ce soit epais tu sais moi je m'en fous un peu
Le aus10-a traité par CS apparemment il est très bon, un genre de vg10 vitaminé

Un genre de Delica qui ne prendra pas de jeu vertical surtout
J aime bien Spyderco, qui fait des surins aussi moches et aussi coupant que CS, mais à chaque fois que j en ai eu un, il a pris du jeu.. (Para, Endura, delica...)
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Re: Nouveautés Cold Steel

Messagepar MartinJ » 13 Avr 2020 16:58

freddy1 a écrit:
maxinigrad a écrit:pffff à force d'hésiter entre un AD 10 et un AD 15 j'ai pris un paramilitary 2 en S110V.
:roll:
bon je me rattraperai avec un Code 4 au prochain coup

Le PM2 en S110V, il est très bien, je l'adore.
Mais la pointe est assez fine, c'est pas le couteau ultime du bricoleur.
Par contre en cuisine, c'est nickel. thup



Freddy, 1000 couteaux, un bloc cuisine de chef amateur, qui prend son pm2 pour la bouffe T-T
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7040
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Nouveautés Cold Steel

Messagepar max13 » 13 Avr 2020 17:00

Après un couti reste un couti un delica c'est pas fait pour burriner par contre le para 2 jcomprend pas trop pourquoi il font des pointed si fines pour un truc tactical/outdoor.…. J'aime pas les pointes fines qui se casse je fait gaffe à ça quand j'achète, l'opinel c'est son défaut aussi ^^
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Nouveautés Cold Steel

Messagepar Abimh » 13 Avr 2020 17:02


d ailleurs, quelqun a réussi à mixer du Cs avec du Spydie
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Re: Nouveautés Cold Steel

Messagepar freddy1 » 13 Avr 2020 17:03

j'ai écrit un artik dessus, et je l'ai comparé au néo-griptilian, et l'un des tests comparatifs était l'éminçage d'oignon. :capello:
il est redoutable pour cette tache est vaut bien des couteaux d'office... :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54036
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Nouveautés Cold Steel

Messagepar tobob » 13 Avr 2020 17:05

Mouais... C'pas si fin le pm2 tout de même.
Pis c'est pratique une pointe, et a part le foutre par terre c'est pas si évident de la péter.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Nouveautés Cold Steel

Messagepar Abimh » 13 Avr 2020 17:06

max13 a écrit:Après un couti reste un couti un delica c'est pas fait pour burriner par contre le para 2 jcomprend pas trop pourquoi il font des pointed si fines pour un truc tactical/outdoor.…. J'aime pas les pointes fines qui se casse je fait gaffe à ça quand j'achète, l'opinel c'est son défaut aussi ^^

J ai jamais eu besoin de buriner un endura ou un Delica pour qu il prenne du jeu..; c est le défaut de beaucoup de Lock-Back...
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Re: Nouveautés Cold Steel

Messagepar freddy1 » 13 Avr 2020 17:08

tobob a écrit:Mouais... C'pas si fin le pm2 tout de même.
Pis c'est pratique une pointe, et a part le foutre par terre c'est pas si évident de la péter.

demande à Léon de l'utiliser :parfait:

plus sérieusement, c'est quand même pas mal résistant, hein, mais c'est pointu.
Donc pas idéal pour étaler le paté, mais bien pour couper l’échalote :bave:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54036
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Nouveautés Cold Steel

Messagepar Ghjallone » 13 Avr 2020 17:17

max13 a écrit:Après un couti reste un couti un delica c'est pas fait pour burriner par contre le para 2 jcomprend pas trop pourquoi il font des pointed si fines pour un truc tactical/outdoor.…. J'aime pas les pointes fines qui se casse je fait gaffe à ça quand j'achète, l'opinel c'est son défaut aussi ^^

Parce qu'une pointe fine, ça coupe mieux qu'une pointe épaisse, et qu'on utilise généralement la pointe pour les travaux délicats...
De mon point de vue, ça ne pose pas de soucis. Par exemple, j'utilise un Nilakka depuis pas mal de temps, il a une pointe très fine alors que la lame mesure 4.5mm à l'entablure, c'est un excellent couteau. Solide et polyvalent, qui permet les coupes en force aussi bien que les travaux en finesse.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Nouveautés Cold Steel

Messagepar MartinJ » 13 Avr 2020 17:20

Pis en général quand ça pète c'est vraiment le bout du bout ça se refait vite
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7040
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Nouveautés Cold Steel

Messagepar tobob » 13 Avr 2020 17:35

Ghjallone a écrit:
max13 a écrit:Après un couti reste un couti un delica c'est pas fait pour burriner par contre le para 2 jcomprend pas trop pourquoi il font des pointed si fines pour un truc tactical/outdoor.…. J'aime pas les pointes fines qui se casse je fait gaffe à ça quand j'achète, l'opinel c'est son défaut aussi ^^

Parce qu'une pointe fine, ça coupe mieux qu'une pointe épaisse, et qu'on utilise généralement la pointe pour les travaux délicats...
De mon point de vue, ça ne pose pas de soucis. Par exemple, j'utilise un Nilakka depuis pas mal de temps, il a une pointe très fine alors que la lame mesure 4.5mm à l'entablure, c'est un excellent couteau. Solide et polyvalent, qui permet les coupes en force aussi bien que les travaux en finesse.


Voilà.

Sinon faut prendre un hinderer
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Dans nos bois et 5 invités