En Corse les tricheurs

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar stancaiman » 09 Aoû 2007 22:04

un peu dans le même style qu' Hillerman.

oui charlie moon et scott parris. Bon ce sont les utes pas les navajos.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68374
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Flying Tiger » 09 Aoû 2007 22:19

yep upfield, on les a tous aussi mais c'est plutot ma femme qui les lit. Mais je suis egalement fan des ecrivains et poetes de "l'ecole" Missoula. Sur Harrisson, ma femme adore Dalva, qui est d'ailleurs le nom donné a notre maison, mais je lui prefere Wolf. on aime moins ses histoire de peche à la mouche par contre.
Sur Hillerman malheureusement, le dernier roman du vieux tony est a eviter: il se fait vieux et franchement, on est loin de son oeuvre d'avant. Les deux films tirés de ses livres sont egalement a eviter, etant bien trop dans l'anecdotique. mon ecrivain préféré contemporain reste quand meme par dessus tous, Georges pelecanos. Ce qui est marrant avec Hillerman c'est que sa rencontre avec la nation navajo ressemble reellement de tres pres a la mienne avec des rencontres determinantes, dans quasiment les memes circonstances que nous. j'ai qq reportages en vhs ou il raconte tout ca, c'est de ca dont je voulais parler avec lui.. il a plus de 80 ans maintenant, et je crois pas que cette ultime rencontre se fera.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar tétocarré » 10 Aoû 2007 08:55

Pellecanos, c est super, mais on change d ethnie et de genre.
deux must de la litterature americaine contemporaine a mon avis :
richard hugo "la mort et la belle vie"
cormac mac carthy "de si jolis chevaux"
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar lopigna » 10 Aoû 2007 21:55

Heu désolé de vous deranger mais pourquoi n'ouvrez vous pas un autre sujet.
Franchement et sans vouloir jouer les rabat joie je ne vois plus aucun rapport.
Bonne nuit à tous.
Ché la mia férita sia mortale
Avatar de l’utilisateur
lopigna
 
Messages: 88
Inscrit le: 01 Juil 2007 10:12
Localisation: Lopigna,Corse,France

Messagepar Doud » 10 Aoû 2007 22:04

Parceque la dérive des sujets sur CZen, c'est comme la déviation de Coriolis: inévitable...
Parceque c'est notre particularisme régional sur la planète web …
Mais aussi parceque ce sujet est l'un des plus riches: énormément de choses y ont été abordées, avec parfois une belle densité de réflexion et d'échanges...
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar tétocarré » 10 Aoû 2007 22:16

et puis en fin de compte, on commence en s engueulant un peu, et on finit tous d accord.
:D
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar oufti » 10 Aoû 2007 22:17

tétocarré a écrit:et puis en fin de compte, on commence en s engueulant un peu, et on finit tous d accord.

Je suis d'accord avec toi rptd
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Flying Tiger » 10 Aoû 2007 22:49

PAS D'accord! :twisted: :twisted: : J'aime plus trop mc Carthy. j'ai essayé d'en relire un et le livre m'est tombé des mains.. MERDE Putain quoi, fait chier merde .!marre de tout ces cons, puisque c'est comme ca je me casse.. heu sinon, pour le sujet hors sujet, à la page 97 en bas de la page, Il prends un couteau pour ouvrir une lettre; ca compte?
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar lopigna » 11 Aoû 2007 08:11

Flying Tiger a écrit:PAS D'accord! :twisted: :twisted: : J'aime plus trop mc Carthy. j'ai essayé d'en relire un et le livre m'est tombé des mains.. MERDE Putain quoi, fait chier merde .!marre de tout ces cons, puisque c'est comme ca je me casse.. heu sinon, pour le sujet hors sujet, à la page 97 en bas de la page, Il prends un couteau pour ouvrir une lettre; ca compte?


c'était qoui comme couteau ? :P
Ché la mia férita sia mortale
Avatar de l’utilisateur
lopigna
 
Messages: 88
Inscrit le: 01 Juil 2007 10:12
Localisation: Lopigna,Corse,France

Voyage littéraire

Messagepar French Bear » 21 Aoû 2007 11:53

tétocarré a écrit:ah, toi aussi.
la corse, le pays navajo, l australie.……...en tout cas, ca fait un beau voyage.……...c est pas si mal.


Salut,

Je rentre de congés et je découvre avec joie ou stupeur (au choix) que l'ambiance n'a pas changé -CHOUETTE. :lol:
Sur ce post, on a du battre des records de déviation depuis le sujet initial. :lol:
Mais ça ne me dérange pas, j'adore aussi les polars éthniques. :D

Je lis Hillerman depuis le premier tome paru en série noire et republié en version complète chez Rivages depuis. D'ailleurs, le dernier en date vient de sortir.
Et là, je m'inscrit en faux avec l'ami Flying Tiger. J'ai beaucoup aimé. Certes, l'intrigue est plus courte et moins touffue que d'habitude, mais l'évolution des personnages est passionnante. En plus, le retour de Joe Leaphorn, c'est quelque chose.

Dans le même thême, j'avais emmené en vacances quelques livres de la même eau avec les enquêtes de Turnipseed dont la série sort en poche. Comme le bandeau publicitaire l'indique "Hillerman a du souci à se faire". En effet, les romans sont plus incrits dans la modernité et s'ouvrent plus sur l'amérique actuelle avec confrontation des cultures. En plus, les personnages sont une agente du FBI d'origine indienne et un enquêteur du BIA d'une autre éthnie indienne. Outre leurs rapports ambigus, la question de leur positionnement professionnel est abordée sans détour.

A la limite du polar indien, je mentionne Peter BOWEN (collection 1018 ) qui conte les enquête de Gabriel du Pré, un métis indien du Montana - inspecteur agricole - dont la grand mère est Shaman (elle joue un rôle récurrent).

Un peu à part : "Les Croassements de la Nuit" de Preston et Child dont l'intrigue touche à la mythologie indienne. plus délicat d'accès cependant.

Au rayon polar rural (amérique profonde) je signale les bouquins de CJ BOX (au Seuil collection Polar Poche) et notamment WINTERKILL dont le héros est un garde chasse.

Mais ce serait bien et sans doute mieux d'en discuter sur un sujet spécifique. Tenz moi au courant !!! SVP !!!

A plus,

Bob
French Bear
 
Messages: 241
Inscrit le: 16 Fév 2007 18:44
Localisation: Provence

Messagepar tétocarré » 21 Aoû 2007 12:26

eh chouette alors, nous avons des gouts communs.
je crois bien que j ai lu plus ou moins recemment tous les bouquins dont tu parles.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar stancaiman » 21 Aoû 2007 12:30

itou :lol:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68374
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar tétocarré » 21 Aoû 2007 12:34

on va faire un club litteraire bientot.

j ai bien aime les enquettes de l inspecteur pendergast, le personnage est vraiment seduisant.
ma fille a trouve ca un peu trop "gore".
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar oufti » 21 Aoû 2007 12:43

tétocarré a écrit:on va faire un club litteraire bientot.

On va inviter Pivot... pour un forum de couteaux ça me semble aller de sois.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Flying Tiger » 21 Aoû 2007 13:42

je crois bien que j ai lu plus ou moins recemment tous les bouquins dont tu parles.

pas moi, je vais donc jeter un oeil a ceux que je ne connais pas, super interessant thks. en revanche sur le dernier hillerman, on a du se tromper, je parlais de "cochon sinistre", mais j'ai vu que depuis un autre a l'air d'etre sorti, c'est peut etre celui dont tu parles avec le "vieux" Joe.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités