Un petit guide des coutelleries

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Un petit guide des coutelleries

Messagepar pwet » 24 Juin 2013 17:13

ouais empereur je recommande rien que pour le bazar, la il parait qu'ils ont rajouté un etage genre broc, vieux objets, cabinet de curiosité, pas encore ete voir mais il parait que ca vaut le detour.

sinon une chouette coutellerie classique pres de chez moi, pas d'indus us que du Français classique nontron, perceval, fontenille, sauveterre etc … et des suisses en pagaille.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Un petit guide des coutelleries

Messagepar Eric13 » 25 Juin 2013 11:06

Voilà, comme pwet, je recommande une des toutes dernières si ce n'est la dernière coutellerie de Marseille, à la rue de Lodi. Il y a 2 ans un reportage était passé sur france 3. Ne sachant insérer une vidéo en direct je vous met quand même le lien :oops: :ange:
http://provence-alpes.france3.fr/parcours-de-vie/index.php?page=article&numsite=809&id_rubrique=6470&id_article=18980
Je m'étais retrouvé sur place le jour du tournage et je fais meme une apparition... :czn:
Eric13
 
Messages: 241
Inscrit le: 29 Déc 2010 23:18
Localisation: Marseille

Re: Un petit guide des coutelleries

Messagepar littlecity » 01 Sep 2014 08:47

Coutellerie du Vieil Antibes.À … Antibes (étonnant, non?)
Le patron est sympa et vous montre gentiment plein de trucs même s'il a grillé dès la première seconde que vous n'aviez pas le portefeuille d'un nouveau russe en goguette. Bon choix de cuisine japonais industriels plutôt en inox qu'en quirouille. Des artisans français (un très beau fixe de Gaillard), des lags dont certains vraiment chouettes, Voissière et cie. Des indus pour toutes les bourses, depuis les framelocks titane S35VN de chez Kizer à 180 euros jusqu'aux Chris Reeves. Du spydie dont un en ZDP189 à 189 euros, hi,hi,hi!
Bref, agréablement surpris de trouver ça dans une ville plutôt riche en boutiques à touristes...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Un petit guide des coutelleries

Messagepar stancaiman » 01 Sep 2014 16:23

en plus elle n'est pas récente cette boutique... y'avait de beaux trucs en vitrine il y a trois semaines
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Un petit guide des coutelleries

Messagepar philzgood » 01 Sep 2014 22:06

Il m'a montré les set de picnic Hemonnot et Mongin, l'onglier E.Drouhin il y a quinze jours 8)
Il est très sympa et comme dit littlecity il montre plein de trucs en sachant qu'il ne te les vendra pas !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4901
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Un petit guide des coutelleries

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Sep 2014 22:20

vous sortez de la ville close à concarneau. vous tournez à droite en longeant l'eau en disant bobonne "t'as vu, c'est quand même vachement beau !".
de l'oeil gauche vous matez à gauche, justement, discrètement, de l'autre côté de la rue...
soudain, alors que vous avez marché environ 100 mètres, vous dites "ho bah, ça alors ! y a une petite coutellerie, là-dis-donc !".
vous traversez la rue...

vous trouvez là un petit magasin tenu par un mec honnête.
la preuve : t'es en pleine bretagne et le gars te dit que le Douk-Douk est bien mieux (alors qu'il est trois fois moins cher) que le breizh-kontel !!!

un mec bien !
pour la peine c'est là que j'ai acheté mon premier Douk-Douk !…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Un petit guide des coutelleries

Messagepar deuns » 01 Sep 2014 22:22

ça se dit comment Douk Douk en breton ? :sifflote:

Concarneau : que des bons souvenirs …
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9803
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: Un petit guide des coutelleries

Messagepar philzgood » 01 Sep 2014 22:24

J'en ai acheté un aussi à Antibes, je ne voulais pas repartir les mains vides !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4901
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Un petit guide des coutelleries

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Sep 2014 22:42

Douk t'es, toué ?
conqueurno, gars !
Douk ? Douk ?
conqueurno, j'teu d !…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Un petit guide des coutelleries

Messagepar mathman » 07 Déc 2014 23:26

Je vous fait un petit retour de la boutique Kaps situé rue fossé des tanneurs à Strasbourg. C'est en centre ville et bien positionné.
J'ai mis "boutique" car à la base leur métier c'est la gravure. Mais il y a un espace pour de la coutellerie et la fin des travaux dans la boutique se profile (une quinzaine de jours si tout va bien). Et c'est le fils de la famille qui est aussi coutelier et qui intervient sur ce forum qui devrait s'en occuper. Je ne verrais pas la nouvelle mouture car je ne suis pas de la région. Ca devrait amener une meilleure visibilité, j'ai hésité à entrer en me demander si c'est une coutellerie ou une boutique de gravure. Point important , l'espace dédié aux couteaux va sensiblement augmenter.
Il n'y avait pas beaucoup de choix car l'espace est encore réduit. Les prix sont raisonnables ( je parle des quelques indus pour lesquels j'ai un repère). Et surtout, j'ai été super bien reçu.
Je suis reparti avec le petit Persian de CRKT. thup
Je crains que l'étape nécessaire entre communisme et capitalisme ne soit l'alcoolisme.
Avatar de l’utilisateur
mathman
 
Messages: 99
Inscrit le: 22 Fév 2014 15:34

Re: Un petit guide des coutelleries

Messagepar baalot » 08 Déc 2014 14:53

A Valence dans la Drôme ya Berthier. Vous devez connaitre, ça à l'air réputé sur le net.

De tout en couteaux: artisanal, indus, semi l'un et l'autre, opinel, Douk, SAK, cuisine, du récent, du vieux, du raffiné, du bear grylls... De 5 à tout plein d'euros. Pis aussi d'autres ustensiles et récipients genre cuisine. Le maître des lieux connait bien son affaire et est de bon conseil.

Je ne fréquente pas énormément de coutelleries pour me rendre compte mais les tarifs sont pas forcément bas m'est avis.

A Collioure, Treillaud coutellerie (je crois). Yen a une grande pas loin, bien visible, ben c'est l'autre. Le patron est sympa et la boutique vaut le détour pour qui aime les couteaux catalans style navajas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Un petit guide des coutelleries

Messagepar phd29 » 08 Déc 2014 15:07

ploumploum-tralala a écrit:vous sortez de la ville close à concarneau. vous tournez à droite en longeant l'eau en disant bobonne "t'as vu, c'est quand même vachement beau !".
de l'oeil gauche vous matez à gauche, justement, discrètement, de l'autre côté de la rue...
soudain, alors que vous avez marché environ 100 mètres, vous dites "ho bah, ça alors ! y a une petite coutellerie, là-dis-donc !".
vous traversez la rue...

vous trouvez là un petit magasin tenu par un mec honnête.
la preuve : t'es en pleine bretagne et le gars te dit que le Douk-Douk est bien mieux (alors qu'il est trois fois moins cher) que le breizh-kontel !!!

un mec bien !
pour la peine c'est là que j'ai acheté mon premier Douk-Douk !…


A konkerne c'est l'établissement guillou,pêche ,surtout archerie et couteaux.La premiere fois en 1968 ,que suis rentré dans la boutique c'était pour un moulinet BAm(increvable et made in France)je l'ai toujours .le proprio connaît tres bien la coutelerie oui c'est un gars bien.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Un petit guide des coutelleries

Messagepar S.Kaps » 13 Déc 2014 23:21

mathman a écrit:Je vous fait un petit retour de la boutique Kaps situé rue fossé des tanneurs à Strasbourg. C'est en centre ville et bien positionné.
J'ai mis "boutique" car à la base leur métier c'est la gravure. Mais il y a un espace pour de la coutellerie et la fin des travaux dans la boutique se profile (une quinzaine de jours si tout va bien). Et c'est le fils de la famille qui est aussi coutelier et qui intervient sur ce forum qui devrait s'en occuper. Je ne verrais pas la nouvelle mouture car je ne suis pas de la région. Ca devrait amener une meilleure visibilité, j'ai hésité à entrer en me demander si c'est une coutellerie ou une boutique de gravure. Point important , l'espace dédié aux couteaux va sensiblement augmenter.
Il n'y avait pas beaucoup de choix car l'espace est encore réduit. Les prix sont raisonnables ( je parle des quelques indus pour lesquels j'ai un repère). Et surtout, j'ai été super bien reçu.
Je suis reparti avec le petit Persian de CRKT. thup

Merci pour ton retour Mathman! On a ouvert cet après midi et ça a été une belle demi journée ! On sentait que comme toi les clients ne faisaient pas forcément le lien entre les activités et ça peut se comprendre! Maintenant on verra ce que ça donne! Au plaisir de te voir à ton prochain passage :wink:
Avatar de l’utilisateur
S.Kaps
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Nov 2013 12:10
Localisation: Strasbourg

Re: Un petit guide des coutelleries

Messagepar mathman » 14 Déc 2014 22:20

S.Kaps a écrit:
mathman a écrit:Je vous fait un petit retour de la boutique Kaps situé rue fossé des tanneurs à Strasbourg. C'est en centre ville et bien positionné.
J'ai mis "boutique" car à la base leur métier c'est la gravure. Mais il y a un espace pour de la coutellerie et la fin des travaux dans la boutique se profile (une quinzaine de jours si tout va bien). Et c'est le fils de la famille qui est aussi coutelier et qui intervient sur ce forum qui devrait s'en occuper. Je ne verrais pas la nouvelle mouture car je ne suis pas de la région. Ca devrait amener une meilleure visibilité, j'ai hésité à entrer en me demander si c'est une coutellerie ou une boutique de gravure. Point important , l'espace dédié aux couteaux va sensiblement augmenter.
Il n'y avait pas beaucoup de choix car l'espace est encore réduit. Les prix sont raisonnables ( je parle des quelques indus pour lesquels j'ai un repère). Et surtout, j'ai été super bien reçu.
Je suis reparti avec le petit Persian de CRKT. thup

Merci pour ton retour Mathman! On a ouvert cet après midi et ça a été une belle demi journée ! On sentait que comme toi les clients ne faisaient pas forcément le lien entre les activités et ça peut se comprendre! Maintenant on verra ce que ça donne! Au plaisir de te voir à ton prochain passage :wink:


J'y repasserais avec plaisir mais si vous avez réouvert (et à moins que ça soit mal vu de la modération):

ttiwwop


:D
Je crains que l'étape nécessaire entre communisme et capitalisme ne soit l'alcoolisme.
Avatar de l’utilisateur
mathman
 
Messages: 99
Inscrit le: 22 Fév 2014 15:34

Re: Un petit guide des coutelleries

Messagepar S.Kaps » 17 Déc 2014 15:48

Oui on a ouvert mais l'enseigne est pas encore faite... Je vous en ferai promis! ;)
Avatar de l’utilisateur
S.Kaps
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Nov 2013 12:10
Localisation: Strasbourg

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités