katana fudoshin ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: katana fudoshin ?

Messagepar stancaiman » 20 Jan 2014 21:26

parlais de la découpe gigot, ça manque de précision :truffe:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: katana fudoshin ?

Messagepar G-M » 20 Jan 2014 21:28

Les 15 premiers tu fais un peu des conneries, même sur le mobilier, mais après ça roule.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: katana fudoshin ?

Messagepar manda » 20 Jan 2014 21:30

Tu découpe ton gigot au bistouri ?

Sinon, j'adore évidemment (les katanas) par contre, le tien Lud a un angle très prononcé entre la lame et la manche (je trouve de mon point de vue d’ignare derrière mon écran) c'est pour une raison particulière ? C'est la photo ? C'est moi ? :-o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: katana fudoshin ?

Messagepar felipe » 24 Jan 2014 14:44

ambiance zombiesque

Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16279
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: katana fudoshin ?

Messagepar Ghostdog2807 » 24 Jan 2014 15:20

outch !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: katana fudoshin ?

Messagepar .LuD. » 24 Jan 2014 18:01

manda a écrit:Tu découpe ton gigot au bistouri ?

Sinon, j'adore évidemment (les katanas) par contre, le tien Lud a un angle très prononcé entre la lame et la manche (je trouve de mon point de vue d’ignare derrière mon écran) c'est pour une raison particulière ? C'est la photo ? C'est moi ? :-o


Le sori ? non, c'est ni la photo, ni toi, le sori est bien prononcé. En fait, cela dépend des écoles, celle que je pratiquai un iaido ancien (Muso Shinden Ryu), donc les sori sur cette école était prononcé, comparé aux écoles plus récentes (Sete-iaido), donc le sori est moins prononcé. C'est juste une question de pratique de ton école.
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: katana fudoshin ?

Messagepar manda » 24 Jan 2014 21:01

Merci Lud :chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: katana fudoshin ?

Messagepar littlecity » 21 Jan 2015 00:11

anthony b a écrit:salut , les katanas qui sont vendu a ce prix ne sont pas réellement forgés et surtout pas a la main , au mieux passait au laminoir , la majorité sont fait en chine avec de l'acier de qualité assez diverse , perso j'ai 2 masahiro et 1 série paul chen pratical , j'ai trouvé les masahiro très mal trempé voir pas du tout , les paul chen sont trempé mais ne tiens pas vraiment la coupe , donc pour ce prix tu peut avoir une lame qui coupe mais qu'il faut affuté souvent , et je pense qu'il est bien de commencé la coupe avec des lames comme ca pour ce faire la main et tu apprendra a affuté une lame , par contre attention au masahiro si tu fait du iaido le fourreau est beaucoup trop fin et se fend à la sortie de la lame si le geste est mal fait ( experience perso :lol: )
merci

Un exemple de fabrication chinoise. J'ai été assez surpris du nombre d'opérations faites à la main. Je sais que les humains ne valent pas grand chose là-bas, mais pensais tout de même que c'était plus automatisé que ça.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: katana fudoshin ?

Messagepar stinson cooper » 28 Avr 2015 11:41

Petit (gros ?) Déterrage pour ceux qui ne connaisse pas ils y a ces sites qui forgent des katana sur mesures : artkatana.com ou katanas-Samouraï.com
Avatar de l’utilisateur
stinson cooper
 
Messages: 46
Inscrit le: 01 Aoû 2014 20:28
Localisation: pas de Calais .

Re: katana fudoshin ?

Messagepar Abaddon » 07 Mai 2015 12:44

La soit soudée, pour une vraie utilisation euh … Je tape une fois la brindille et la lame s'envole sur le pigeon du dessus xDDDD " 'tention à la lame volanteeee ! "
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: katana fudoshin ?

Messagepar djinnzfree » 06 Juin 2015 14:21

Je sais pas si vous l'avez déjà vu... juste pour le plaisir de voir l'haricot se faire fendre sur la longueur...
https://www.youtube.com/watch?v=O3XyDLbaUmU
°°°Heureux°°°
Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Zen
 
Messages: 1286
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:14
Localisation: East-Side Montréal, YUL

Re: katana fudoshin ?

Messagepar Abaddon » 06 Juin 2015 17:18

Belle mise en scène.

Sacré tranchant.

Technologie complètement inutile donc géniale !
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: katana fudoshin ?

Messagepar Fred.A » 06 Juin 2015 19:36

Abaddon a écrit:Technologie complètement inutile donc géniale !


Yaskawa font de la robotique de précision pour toutes sortes d'applications industrielles, automatisation sur chaînes de montage et autres... je crois pas que ces mecs aient du temps à perdre sur un truc inutile... :wink:
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: katana fudoshin ?

Messagepar Abaddon » 06 Juin 2015 20:02

Oui enfin bon le bras de Bruce Lee pour couper les tomates et les comcombres … *tousse* c'est juste useless donc priceless ! après appliqué à d'autres secteur, ok mais là …
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: katana fudoshin ?

Messagepar Fred.A » 06 Juin 2015 20:32

Ben justement, c'est une pub qui sert à démontrer la précision de la machine par rapport à l'homme... ça serait un peu moins sexy de voir le même bras robotisé en train de boulonner une portière de Fiat même si au final c'est à ça qu'il servira.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités