katana fudoshin ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

katana fudoshin ?

Messagepar hal 2009 » 14 Jan 2014 11:57

J ai vu un katana fudoshin ça a l air bien fini. Bon il n aura pas utilité mais ça viens d ou? Ça coupe? Est ce forgé main comme ils affirme. Bref beaucoup de doute par rapport au prix. Enfin on peut pas s attendre a la qualité d une lame a 30000 euros. Si quelqu'un en possède un, son avis m intersse.
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: katana fudoshin ?

Messagepar hal 2009 » 14 Jan 2014 12:09

Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: katana fudoshin ?

Messagepar Quincey » 14 Jan 2014 12:17

hal 2009 a écrit:J ai vu un katana fudoshin ça a l air bien fini. Bon il n aura pas utilité mais ça viens d ou? Ça coupe? Est ce forgé main comme ils affirme. Bref beaucoup de doute par rapport au prix. Enfin on peut pas s attendre a la qualité d une lame a 30000 euros. Si quelqu'un en possède un, son avis m intersse.


En même temps t'as personne à décapiter rassure-moi ? ;)
Je me méfie un peu des répliques mais il faut dire que je suis un profane. Sinon je me tournerais vers Cold Steel ou Condor. Ils font des outils qui marchent et qui ont le look des originaux. Peut-être moins peaufiné, mais surement plus rustique.
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24852
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: katana fudoshin ?

Messagepar .LuD. » 14 Jan 2014 12:19

je ne vois pas les photos (et je ne peux aller aux liens, ceux-ci sont bloqués par proxy). Mais a tour vite fait, si c'est pour exposer pourquoi pas, couper avec..c'est une autre histoire.
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: katana fudoshin ?

Messagepar Quincey » 14 Jan 2014 12:21

.LuD. a écrit:je ne vois pas les photos (et je ne peux aller aux liens, ceux-ci sont bloqués par proxy). Mais a tour vite fait, si c'est pour exposer pourquoi pas, couper avec..c'est une autre histoire.


http://www.repliksword.com/112-fudoshin … -practical là je crois
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24852
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: katana fudoshin ?

Messagepar tobob » 14 Jan 2014 12:27

Tu m'en veux tant que ca ?
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: katana fudoshin ?

Messagepar hal 2009 » 14 Jan 2014 12:30

Les cold steel j aime pas. Paul chen je suis déçu j avais acheté un tanto en ligne avec poignée en véritable peau de raie...en plastoc..sinon j ai regardé chez wkc a priori bon pour la pratique mais moins sexy. Les citadel sont superbes mais tres loin de mon budget.
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: katana fudoshin ?

Messagepar Bémol » 14 Jan 2014 13:25

J'en ai deux ( oui, ça va … ), un damas et un maru .
L'importateur / distributeur a son siège tout près de chez moi, je les lui avais acheté en direct ( moins cher que ton lien … ) .
Les lames sont bien finies, propres, assez bien affilées d'origine, un peu de boulot à faire pour arriver au razzzoir (qui ne durera pas) .
Les trempes sont très douces, le fil roule et se matte très facilement .
Les montures sont assez bas de gamme, laçage nylon, peau de raie synthétique, tsuba avec traces de moulage et peinture dorée, mais les montages sont bien faits, sans jeu .
Les miens étaient livrés dans un joli coffret en bois, avec quelques accessoires inutilisables ( pierres à affûter et necessaire de nettoyage ) . Ils ont 7 ou 8 ans .
Mon avis, c'est que c'est pas trop mal pour décorer, pour un truc à utiliser il vaut mieux un CS ou Citadel .
Voilà, voilà .
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Avatar de l’utilisateur
Bémol
vie dure
 
Messages: 2790
Inscrit le: 14 Oct 2008 18:18
Localisation: 68

Re: katana fudoshin ?

Messagepar Quincey » 14 Jan 2014 13:29

Chez CS j'aime pas tout non plus (sauf le Mackinac ;) ) mais chez Condor il y a ça:

http://www.condortk.com/productos-detal … o=72&cat=3



Image

Au moins ça a l'air solide et ça fait pas semblant :)
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24852
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: katana fudoshin ?

Messagepar .LuD. » 14 Jan 2014 13:46

hal 2009 a écrit:Les cold steel j aime pas. Paul chen je suis déçu j avais acheté un tanto en ligne avec poignée en véritable peau de raie...en plastoc..sinon j ai regardé chez wkc a priori bon pour la pratique mais moins sexy. Les citadel sont superbes mais tres loin de mon budget.


WKC excellent pour la pratique. Sinon chez paul chen genre le pratical plus est pas mal. Voir du côté de Bugei aussi.

Sinon, j'ai un paul chen ("haut de gamme") à vendre sinon (celui avec lequel j'ai pratiqué le coupe pendant quelques années :) )
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: katana fudoshin ?

Messagepar hal 2009 » 14 Jan 2014 14:40

Merci pour les conseils et avis, m en vais voir tout ça 8)
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: katana fudoshin ?

Messagepar anthony b » 14 Jan 2014 19:25

salut , les katanas qui sont vendu a ce prix ne sont pas réellement forgés et surtout pas a la main , au mieux passait au laminoir , la majorité sont fait en chine avec de l'acier de qualité assez diverse , perso j'ai 2 masahiro et 1 série paul chen pratical , j'ai trouvé les masahiro très mal trempé voir pas du tout , les paul chen sont trempé mais ne tiens pas vraiment la coupe , donc pour ce prix tu peut avoir une lame qui coupe mais qu'il faut affuté souvent , et je pense qu'il est bien de commencé la coupe avec des lames comme ca pour ce faire la main et tu apprendra a affuté une lame , par contre attention au masahiro si tu fait du iaido le fourreau est beaucoup trop fin et se fend à la sortie de la lame si le geste est mal fait ( experience perso :lol: )
merci
Avatar de l’utilisateur
anthony b
 
Messages: 163
Inscrit le: 10 Mai 2013 18:14
Localisation: la roche de glun ( 26 )

Re: katana fudoshin ?

Messagepar AGONE » 15 Jan 2014 00:22

M60on avis à deus balles :

Les katanas fudoshin que j'ai testé étaient des trucs de déco vaguement aiguisés, pas guerre plus … Si tu veux un trucs pour faire un peu de coupe tu risque d'être déçu .
Si les citadels sont or budget et que tu trouves les WKC trop moches , je te conseille de prendre un paul chen . C' est vrai que les bas de gamme sont assez cheap . Mais pour un peu moins de 600 roros chez couteaux center tu as le modèle shinto qui est vrament pas mal . Vraie peau de raie , entièrement demontable , acier 1060 assez bien trempé , et si ça compte pour toi ,signé sur la soie sous le manche . Seul détail à prendre en compte , il est assez léger , un peu moins de 1 kilo.
Bon c'est pas une merveille non plus , mais j'en utilise un depuis plus de 7 ans et ça le fais plutot pas mal . Je m'en suis même servi pour débroussailler et donc couper des arbuste jusqu' a 7/8 cm de diamêtre et il ne bronche pas et ne ce désaiguise pas si rapidelment que ça .
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
Avatar de l’utilisateur
AGONE
Serbian Major
 
Messages: 1608
Inscrit le: 15 Fév 2011 21:40

Re: katana fudoshin ?

Messagepar Fouin'toc » 15 Jan 2014 00:36

Ou alors tu as dynasty forge, lud n'aime pas mais il n'a jamais voulu expliquer pourquoi, chez tu as le buchi en damas triple acier poli à la main, bien fini (à part quelques petites ferrailles sur la tsuka qui sont un peu cheap) peau de raie et soie, pour 600 balles (en revanche je ne connais pas les revendeurs français).
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: katana fudoshin ?

Messagepar .LuD. » 15 Jan 2014 10:31

Disons que les premières moutures, c'était vraiment de la merde, et ca tenait ni le fil, et le tsuka-ito se barrait dès la première utilisation.. Aujourd'hui, ca a du bien changer.
Donc: Bugei, Dynasty forge, Paul chen..

Après, j'ai quelques revendeurs japonais.. mais hors bourses :)
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Mhephaistos et 30 invités