Votre avis m'interesse.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Votre avis m'interesse.

Messagepar glouglou » 28 Nov 2006 11:19

Hello.

Aprés avoir vendu pas mal de Balisong plutot sympa (samson custom , pacific samson ect...) j('ai réalisé deux choses :
1/ en dehors d'un balisong de Marc Alfieri je n'ai pas ce genre de couteau dans ma collec.
2/ Malgrés une bibliothèque trés complète sur le sujet , je suis totalement infoutut de me servir de ce genre d'engin. :oops:

Donc voila la question qui tue... Pour démmarer vous prendriez quoi?
Je pensais à me trouver soit un Bench ou pacific branche acier soit un Microtech , soit de me faire faire un custom par les frères Lala (Korth) .
donnez moi votre avis.

PS : Non je ne veux pas de balisong bas de gamme histoire de me faire la main!
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar cardoso5fr » 28 Nov 2006 11:33

Un BM en standart c'est nickel (même si pour l'instant je n'ai qu'une lame et que je dois me faire mes branches).
Un BM42 facile à trouver et pour flipper c'est la base même. Eviter le 42s qui avec les serrations est assez toxique pour les doigts :). Aprés titane, acier, tlatck ou spring latch c'est en fonction des gouts :).
Les Korths sont des mécaniques parfaites, l'IKBS permet d'avoir zero jeu de la lame et un fonctionnement parfait. Aprés le prix n'est pas du tout le même et les temps d'attentes non plus :). Mais tu auras une pièce d'une excellent qualité et un couteau excellent.
En plus aprés l'IKBS, les freres lala et flavio sont en train de développer "l'IKBC", un système d'équilibrage des branches de balis par des masses mobiles.

Si tu veux plus de précisions, tu peux venir faire un saut sur le forum France-Balisong, le sujet est traité de nombreuse fois. (c'est toujours le BM42 qui revient d'ailleurs,)
http://www.france-balisong.info/forum/

Ou sur le site
http://www.france-balisong.info/
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar glouglou » 28 Nov 2006 11:58

Merci monsieur! :D
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Moonlight » 28 Nov 2006 13:09

Moi je dirais que si tu veux te faire la main, un benchmade est idéal.
L'ennui avec un custom, c'est que soit tu maitrises déjà bien les manip' avant et tu crains pas de le faire tomber, soit tu t'en sers juste comme utilitaire en connaissant des ouvertures fermetures simples, ou soit c'est juste pour la collection et il reste en vitrine.
Niveau manip, le BM 42 remporte tous les suffrages. En plus petit, le BM32 morpho est un bon choix aussi, car on peut le porter en EDC.
J'avoue craquer totalement sur les mosquitos de Korth, qui sont de très bons petits utilitaires, discret et performant.
Pour un Ikoma, outre le fait qu'ils sont très cher, je crois que la durée d'attente est de pas loin de 2 ans.
EDCknives est sans doute l'un des leaders de la revente de balisong de luxe. Tu y trouveras sans doute ton bonheur. Tu peux contacter Duane Weikum également pour lui demander conseil.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar glouglou » 28 Nov 2006 14:08

En fait je connais bie nFlavio Ikoma...J'importias ses couteaux à l'époque ou c'était un parfait inconnu.
Je pense que je pourrai mefaire servir trés rapidement.
Tu vas hurler mon vieux Moon mais je me demande si un Warren Thomas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Moonlight » 28 Nov 2006 15:31

glouglou a écrit:En fait je connais bie nFlavio Ikoma...J'importias ses couteaux à l'époque ou c'était un parfait inconnu.
Je pense que je pourrai mefaire servir trés rapidement.
Tu vas hurler mon vieux Moon mais je me demande si un Warren Thomas... :wink:


je te l'ai déjà dit. Si tu arrives à avoir des Ikoma facilement, jette moi un petit mail :wink:
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités