Mentorat recherché

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Mentorat recherché

Messagepar Fred.A » 29 Déc 2014 04:21

À moins d'avoir de très bons contacts dans l'industrie (et là on parle de beaucoup de fournisseurs différents) effectivement faire de la revente en ligne de couteaux indus de manière ''généraliste'' ne peut pas être rentable ici et ne répond pas vraiment à un besoin réel non plus. Faut trouver un créneau bien spécifique et t'y tenir. Autrement je ne vois pas ce qui peut te démarquer des autres. Et puis il faut aussi penser que 90 % de tes clients ne seront probablement pas des acheteurs québécois... en dehors du couteau de cuisine le couteau n'est pas vraiment un objet de consommation courant ici :spamafote:
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Mentorat recherché

Messagepar stancaiman » 29 Déc 2014 13:19

à Montréal il y a truenorthknives, j'avais contacté Neil Ostroff pour savoir s'il avait "pignon sur rue" : non, en revanche, il acceptait de recevoir de potentiels clients à son bureau
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Mentorat recherché

Messagepar djinnzfree » 29 Déc 2014 14:06

Ouais Stan je connais Neil, il est basé à Montréal et vends ses trucs en US dollar. Je lui ai acheté un chris reeve et un Zt0302. Bref il fait aussi la plupart des salons de couteaux aux USA. Il publie aussi dans le magazine Blade.
Plusieurs des couteaux vendus par Mr Ostroff sont hors de prix... pour moi... parce qu'il réussit quand même à écouler son inventaire et parfois être en rupture de stock. Je crois qu'il a aussi un pieds à terre aux USA. Je sais pas comment il fonctionne pour ses bilans financier annuel... mais l'impôt non payé est une fraude. J'insinue rien. Mais vendre au Canada en dollar US c'est malsain; y a anguille sous roche.
°°°Heureux°°°
Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Zen
 
Messages: 1286
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:14
Localisation: East-Side Montréal, YUL

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invités