Mentorat recherché

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Mentorat recherché

Messagepar djinnzfree » 20 Nov 2014 22:35

Étant au chômage depuis peu... j'ai plein d'idées en tête.
Dont ouvrir une boutique/petit magasin et vitrine sur le web de couteaux.
Je suis à Montréal au Québec dans le Canada.
Y a t-il un ou une âme d'expérience généreuse (de son temps) qui désirerait être une source de connaissances pour répondre à mes questions d'ordre général à pointu dans le sujet.
merci
°°°Heureux°°°
Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Zen
 
Messages: 1290
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:14
Localisation: East-Side Montréal, YUL

Re: Mentorat recherché

Messagepar senpereko.labanak » 22 Nov 2014 13:23

Salut

je ne peux pas t'aider n'étant pas qualifié pour :?

mais je te souhaite de réussir dans ton projet thup
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: Mentorat recherché

Messagepar Pit65 » 22 Nov 2014 13:36

Euh si t'es à Montréal, à mon sens faut déjà viser le type de clientèle - et donc de couteaux - qui risque d'intéresser là-bas. Tu risques donc de ne pas tout à fait être au bon endroit :ange:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Mentorat recherché

Messagepar oncleshu » 22 Nov 2014 13:42

apparemment au Quebec c'est les Oufti qui ont la cote, n'hesites pas a en stocker un maximum
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13115
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Mentorat recherché

Messagepar Âchille » 22 Nov 2014 14:04

djinnzfree a écrit: qui désirerait être une source de connaissances pour répondre à mes questions d'ordre général à pointu dans le sujet.
merci


Salut ,
Tu devrais déjà classer et poser tes questions. Ca t'apportera surement des réponses.
Ils faut que tu sois précis: question commerciales générales, cyber-commerce, coutellerie, techniques etc.

Comme dit un ami belge, je te souhaite bonne merde :chin:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Mentorat recherché

Messagepar Pit65 » 22 Nov 2014 14:17

oncleshu a écrit:apparemment au Quebec c'est les Oufti qui ont la cote, n'hesites pas a en stocker un maximum


ça va être dur :mouarf:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Mentorat recherché

Messagepar djinnzfree » 24 Nov 2014 23:50

Question:
Étant donné que le web est une grosse vitrine et qu'à l'ouverture du lieu physique il serait bon que l'espace virtuel soit en fonction... quel ou interface choisir?
J'aime bien celle de warriors and wonders http://www.warriorsandwonders.com/
Dois-je avoir des notion de programmation, me référer "toujours" en payant à quelqu'un de compétant en la matière (genre de dépendance professionnel) ou c'est simple à utiliser et cela se fait deux doigts dans le nez?
En gros si un programme assistant pour la création d'un site web existe... avec paiement sécurisé lequel choisir?
°°°Heureux°°°
Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Zen
 
Messages: 1290
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:14
Localisation: East-Side Montréal, YUL

Re: Mentorat recherché

Messagepar baalot » 25 Nov 2014 00:01

De ma maigre expérience, le clef en main c'est simple, mais peu évolutif, ergonomique, bref, peu sexy pour une boutique qui fasse envie. Par contre c'est rapide à mettre en place.

Avoir un "vrai" site fait par quelqu'un qui sait faire, ça a un coût mais c'est largement mieux il me semble. Après c'est assez personnel comme vision hein.

Dans tous les cas avoir des notions de programmations sera toujours un plus voir obligatoire. Si tu pars de zéro, le site du zéro par exemple, c'est bien pour ça. Ils éditent un livre que tu peux potasser tranquillement aussi sur le html.

Sinon en France les boutiques passent de plus en plus (toujours ?) par facebook, qu'elles aient ou pas un site internet. Je pense que ça doit être pareil au Québec.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Mentorat recherché

Messagepar Âchille » 25 Nov 2014 11:26

Salut ,

Ya question en appelle une autre :
Qu'attends tu de ta boutique en ligne ?
Combien ? de références?
Est-ce que ce sera juste un appuis à ta boutique physique , plus ?

Tout cela est à prendre en compte. Et cela te donnera des pistes pour savoir si tu vas vers une solution payante, une solution sur mesure ou un solution gratuite ou peu chère clés en main.
Attention aux solutions "a bidouiller soi même" , c'est chronophage et dans une activité commerciale le temps c'est de ….

Une boutique en ligne, c'est comme un site physique, le rendement dépends de ce qu'on en fait.
Si tu l'animes, la promeus, en diffuses l'adresse sur d'autres médias ( fb, forums, etc) alors elle marchera, si non, vu la foultitude de concurrents et d'adresses.…..

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Mentorat recherché

Messagepar Barbara » 25 Nov 2014 17:09

moi, je cherche toujours un Mentat. Si quelqu'un en cède un, j'ai de l'Epice.
You know nothing, John Wick
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Bot et fatale
 
Messages: 630
Inscrit le: 03 Nov 2006 16:19
Localisation: Au Chic des Bots

Re: Mentorat recherché

Messagepar bidon » 25 Nov 2014 19:06

Un dégénéré alors?
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4229
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Mentorat recherché

Messagepar Qualityman » 25 Nov 2014 22:13

Diverses solutions de boutiques e-commerce existent. A choisir en fonction du besoin. Commencer par une boutique ebay peut aussi être un bon lancement car nécessitant peu d'investissement et apportant une grande visibilité (avec les coûts récurrents correspondants...).
Avatar de l’utilisateur
Qualityman
 
Messages: 46
Inscrit le: 18 Oct 2010 22:55
Localisation: Paris / Bordeaux

Re: Mentorat recherché

Messagepar djinnzfree » 28 Déc 2014 00:20

Au cas ou...
J'ai mis mon projet sur la glace. La raison est bien simple au Québec nous avons 2 paliers de taxes. Ce qui fait que même avec la meilleure volonté au monde les autres provinces du Canada peuvent vendre moins cher que moi.
°°°Heureux°°°
Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Zen
 
Messages: 1290
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:14
Localisation: East-Side Montréal, YUL

Re: Mentorat recherché

Messagepar oligohunter » 28 Déc 2014 03:55

djinnzfree a écrit:Au cas ou...
J'ai mis mon projet sur la glace. La raison est bien simple au Québec nous avons 2 paliers de taxes. Ce qui fait que même avec la meilleure volonté au monde les autres provinces du Canada peuvent vendre moins cher que moi.


Alors tu m'explique pourquoi L'Émouleur réussi??? :roll:
Quelle belle journée... /// La patience est toujours récompensée.
Avatar de l’utilisateur
oligohunter
Ouf du youf
 
Messages: 5670
Inscrit le: 21 Jan 2009 00:04
Localisation: De l'autre coté. Trois-Rivières Québec.

Re: Mentorat recherché

Messagepar djinnzfree » 29 Déc 2014 03:57

Parce qu'il est dans une niche spécial et qu'il fait affaires directement avec les chefs de cuisine des grands restaurants de la région de montréal.
Pourquoi tu penses que LaTulippe ou Baron Sports pour nommer que ces deux là ont un inventaire restreint.
Y a un site en Ontario, un en Saskatchewan et deux en Colombie-Britanique qui sont déjà bien implantés... un des deux du BC a un tel volume qu'il se permet de vendre à rabais avec une taxe seulement.
Je prends un exemple au hazard: Spyderco C181GTIP, Lil' LionSpy, Elmax Steel - Made in Italy, Titanium/G-10 Framelock, U.S MSRP: ($419.95 prix de vente suggéré), Canada Price: $279.99 CDN <--- prix affiché sur un site Canadien.
La seule façon de "conter" ces coupes de prix serait d'ouvrir une concession au Québec de ce revendeur... mais la double taxation fait mal.
°°°Heureux°°°
Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Zen
 
Messages: 1290
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:14
Localisation: East-Side Montréal, YUL

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités