Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar giom » 20 Jan 2017 12:25

La preuve irréffutable c'est que la version originale avec le clip titane de slysz est mille fois mieux, si vous le voyez pas, je peux rien pour vous :snob:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar AxelThailand » 20 Jan 2017 12:35

Bon alors s'il faut quand même remettre une couche, la preuve pour moi c'est que lorsqu'on modifie l'original, c'est pour apporter des modifications qui font évoluer dans le bon sens, on ne modifie pas pour être pire qu'avant en général :roll:
Par exemple, des modifs comme un clip qui devient deep carry au lieu qu'il y ait 20% du manche qui dépasse, ou un clip qui n'appui plus sur le frame lock :P

Mais encore une fois, y'a rien à prouver quand on parle de goûts personnels :wink:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar kouros » 20 Jan 2017 12:51

Mon prochain : le LionSteel TM1 version micarta :)
"Il ne faut jamais lâcher la main de l'enfant qui est en soi"
Avatar de l’utilisateur
kouros
 
Messages: 1197
Inscrit le: 06 Avr 2010 09:35
Localisation: Ch'ti

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Hubert T. » 20 Jan 2017 13:01

J'vois pas le problo du clip qui appuie sur le lock ? Ça empêche un peu de le retrouver (le lock).
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar jebstuart » 20 Jan 2017 13:07

Mon prochain sera un RAT 5.
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8616
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar baalot » 20 Jan 2017 13:08

AxelThailand a écrit:Bon alors s'il faut quand même remettre une couche, la preuve pour moi c'est que lorsqu'on modifie l'original, c'est pour apporter des modifications qui font évoluer dans le bon sens, on ne modifie pas pour être pire qu'avant en général :roll:


Quand on passe d'un custom à une production industrielle, on modifie pour que ça coûte moins cher. Toujours, pas en général.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar BetterCallSal » 20 Jan 2017 13:20

+1
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar freddy1 » 20 Jan 2017 13:27

baalot a écrit:
AxelThailand a écrit:Bon alors s'il faut quand même remettre une couche, la preuve pour moi c'est que lorsqu'on modifie l'original, c'est pour apporter des modifications qui font évoluer dans le bon sens, on ne modifie pas pour être pire qu'avant en général :roll:


Quand on passe d'un custom à une production industrielle, on modifie pour que ça coûte moins cher. Toujours, pas en général.

Well.
Y'a moyen de faire des économies d'échelle, je pense. :capello:
Genre là où le custom propose une lame en ats34, spyderco peut proposer la version indu en zorglub128 parcequ'ils achètent en grosse quantité et peuvent faire des TT de moustachus. :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar baalot » 20 Jan 2017 13:52

Mais fais leur confiance pour avoir rogné, pardon, rationalisé, ailleurs.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar giom » 20 Jan 2017 14:01

Bon, pour axel je vais faire un effort et (re)developper.

Ce qui me fait fuir une grosse partie de la prod spyderco c'est ce foutu clip fil. Pourquoi ?

Déjà c'est moche. Celui qui trouve ça beau doit collectionner les trombonnes, je vois que ça.
Ensuite c'est que de la corde a piano de merde (pour pas dire fil de fer) qu'ils ont chopé au bricodepot du coin a 2 centimes le kilomètre. Et vlan ils te font passer ça pour la trouvaille du siècle.
Alors déjà le machin est pas très rigide, une petite visite sur bladeforums avec une recherche "spyderco wireclip fail" et tu va voir la solidité du bazar, mais en plus ils te fixent ça avec une simple vis et deux petites encoches, comme ça tu peux bien galerer à trouver une combine pour tenter de le remplacer si ça te plait pas.
Et puis ils trouvent le moyen de te mettre ça sur les plus chouettes framelock titane de leur gamme : sage 2, techno, mantra... Nan mais t'as vu la gueule du truc ? Un framelock titane sur roulements à bille avec un renfort de verrou en acier.… et un... TROMBONNE !!!
La discretion, argument phare visiblement. Et bien moi quand je veux être discret, je clipe rien a ma poche, je laisse le couteau au fond et generalement si discretion oblige je prends pas un spyderco mais un SAK tout gentil. Le spyderco c'est au travail, a la maison, dans les bois et la je me fous de la discetion, il me faut un truc fiable et solide qui pince fort la poche pour pas le paumer, le reste c'est des foutaises pour moi.
Alors maintenant ceux qui aiment et trouvent ça genial, tant mieux. Mais le jour ou vous paumerez votre couteau parce que le clip a plié lors d'un accrochage accidentel, on en reparlera.

Voila.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar baalot » 20 Jan 2017 14:07

giom a écrit: Et bien moi quand je veux être discret, je clipe rien a ma poche, je laisse le couteau au fond et generalement si discretion oblige je prends pas un spyderco mais un SAK tout gentil.


T'as des SAK gentils toi ? P'tain, ya vraiment pas de justice.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar giom » 20 Jan 2017 14:11

SAK-ré baalot :habile:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar BetterCallSal » 20 Jan 2017 14:14

Le Mantra c'est le seul avec un renfort de verrou en acier sur le frame Giom.

Pour le reste je comprends ton raisonnement.

Mais j'aime bien les trombones, la preuve j'écris avec un plume Lamy Al star. :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar baalot » 20 Jan 2017 14:15

Je parie que tu le clippe jamais en poche.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar BetterCallSal » 20 Jan 2017 14:18

C'est vrai :lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités