AVIS DE RECHERCHE

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar stancaiman » 06 Déc 2006 20:13

oufti a écrit:
arthur a écrit:et moi j'ai fait mes 3 jours.… king

Et moi j'ai rien fait, savent pas ce qu'ils ont raté…


tu ne sais surtout pas se que tu as raté !!! (j'me suis fais ch..., c'est peu de le dire, enfin j'exagère, les EOR sont passés rapidement, c'est ensuite.…)
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Exactement !

Messagepar Luc » 06 Déc 2006 20:22

Efix a écrit:Un simple détonateur et pan !!!!!

Il était colon où ton dab, j'ai fait le 6ème RG, puis l'EAG, puis Besançon, et réserviste au 32 ème mixte génie-légion à Canjuers, avant qu'il ne soit dissous ou déplacé; je l'ai peut-être eu, comme commandant ou capitaine.
Les légionnaires, c'étaient des fous, pendant les combats de nuit des périodes de réservistes, ils foutaient du kérosène à la place du plâtre des grenades d'exercice :lol:


j'étais à besançon aussi !
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar oufti » 06 Déc 2006 20:24

arthur a écrit:toi aussi … :lol:

Si si, je sais, j'ai "visité" quelques copains qui y étaient et j'ai fait 2 ans d'une école qu'on peut vachement rapprocher d'une école militaire, uniforme et tout la bazar...

Mais j'ai un petit problème avec l'autorité… :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Exactement !

Messagepar Efix » 06 Déc 2006 21:17

Luc a écrit:
j'étais à besançon aussi !


19ème RG ???

Et les joies du Gillois, et les marches commando au Valdahon, et le ski de fond dans le haut-Doubs (pratique pour passer de nuit en Suisse, pour aller écluser de l'absinthe !)
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Messagepar arthur » 06 Déc 2006 21:30

oufti a écrit:
arthur a écrit:toi aussi … :lol:

Si si, je sais, j'ai "visité" quelques copains qui y étaient et j'ai fait 2 ans d'une école qu'on peut vachement rapprocher d'une école militaire, uniforme et tout la bazar...

Mais j'ai un petit problème avec l'autorité... :D


avais remarqué… :wink:
arthur
 

Messagepar stancaiman » 06 Déc 2006 22:08

arthur a écrit:
oufti a écrit:
arthur a écrit:toi aussi … :lol:

Si si, je sais, j'ai "visité" quelques copains qui y étaient et j'ai fait 2 ans d'une école qu'on peut vachement rapprocher d'une école militaire, uniforme et tout la bazar...

Mais j'ai un petit problème avec l'autorité... :D


avais remarqué… :wink:


surtout que l'autorité militaire.….
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Exactement !

Messagepar Luc » 06 Déc 2006 22:36

Efix a écrit:
Luc a écrit:
j'étais à besançon aussi !


19ème RG ???

Et les joies du Gillois, et les marches commando au Valdahon, et le ski de fond dans le haut-Doubs (pratique pour passer de nuit en Suisse, pour aller écluser de l'absinthe !)


oui! 08/90

puis capitaine de réserve
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Efix » 07 Déc 2006 08:40

stancaiman a écrit: surtout que l'autorité militaire.….


ça se discute …
L'armée, dans ce qu'elle a de primaire et d'absurde, n'a pas que des inconvénients, mais bon, cela se discute.
Pour ce qui me concerne, elle m'a donné à 23 ans, une expérience du commandement, ce qui est assez peu courant à cet âge. Et elle m'a permis d'orienter ma vie d'une façon différente !
En effet, je me destinais à l'encadrement, et j'ai vite compris que donner des ordres me faisait autant caguer que le fait d'en recevoir ! J'ai donc choisi, dès que j'en suis sorti, de faire ma route en solo …
Merci Armée Française, sans toi, j'aurais peut-être fait carrière dans la banque, ou pire encore !!! :lol:
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Messagepar stancaiman » 07 Déc 2006 09:58

Efix a écrit:
stancaiman a écrit: surtout que l'autorité militaire.….


ça se discute …
L'armée, dans ce qu'elle a de primaire et d'absurde, n'a pas que des inconvénients, mais bon, cela se discute.
Pour ce qui me concerne, elle m'a donné à 23 ans, une expérience du commandement, ce qui est assez peu courant à cet âge. Et elle m'a permis d'orienter ma vie d'une façon différente !
En effet, je me destinais à l'encadrement, et j'ai vite compris que donner des ordres me faisait autant caguer que le fait d'en recevoir ! J'ai donc choisi, dès que j'en suis sorti, de faire ma route en solo …
Merci Armée Française, sans toi, j'aurais peut-être fait carrière dans la banque, ou pire encore !!! :lol:


c'est clair : la conscription n'avait pas que des inconvénients. Pour ma part, elle m'a permis de m'apercevoir réellement des différences sociales et culturelles en france : quand tu vis dans un milieu "privilégié" tu ne connais pas la france profonde (à lire sans connotations). l'histoire du brassage des politiciens est bien réelle.
pour l'encadrement, j'étais officier (enfin eor) sans troupe : ça ne m'aura pas servi à grand chose..
bon j'en tire néanmoins quelques satisfactions : j'aurais au moins appris à lire et à écrire à deux personnes.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar G-dagger » 07 Déc 2006 10:14

Efix a écrit:
stancaiman a écrit:
Merci Armée Française, sans toi, j'aurais peut-être fait carrière dans la banque, ou pire encore !!! :lol:


Efix banquier, my gode!
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar arthur » 07 Déc 2006 10:36

G-dagger a écrit:
Efix a écrit:
stancaiman a écrit:
Merci Armée Française, sans toi, j'aurais peut-être fait carrière dans la banque, ou pire encore !!! :lol:


Efix banquier, my gode!


il est comment le tien ? :lol:
arthur
 

C'est une image

Messagepar Efix » 07 Déc 2006 10:58

bien entendu, je n'ai rien contre les banquiers, mais disons que je ne me voyais pas en costume 3 pièces.
Le mien, est un ancien camarade de fac !
Oui, Stancaïman, j'en suis arrivé à la même conclusqion que toi : quelques jeunes à qui l'armée a appris à lire et à écrire, quelques rateliers pour des jeunes qui à 19 ans, n'avaient plus que des chicots, et comme tu dis, le contact avec toutes les couches de la population, ce qui est des plus passionnant, lorsqu'on vient d'un milieu privilégié… Pas que du mauvais, en effet. :czn:
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités