AVIS DE RECHERCHE

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Luc » 02 Déc 2006 15:20

daguehaubert, t'as pas un cadre que je me mette dedans juste avant de mettre mon boulet d'or.

Image


merci daghaubert
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Phare Aeon » 02 Déc 2006 15:35

et Haupa, c'est une marque d'outillage à main allemande je crois.


Y a pas de question idiote.

L'idiot est celui qui n'y répond pas, il a bien fallu un jour qu'il l'apprenne lui-même … la connaissance n'est pas un bien inné, après tout ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56325
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar stancaiman » 02 Déc 2006 15:52

arthur a écrit:pas vrai : je suis né à paris...mais comme c'est une ville de fous... :wink:
vive la Provence...(sauf l'été , c'est plein de parigots..)
:wink:


ha ces parisiens on les retrouve partout : une vraie plaie. Yen a même qui se déguisent en autochtones :shock:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Moonlight » 02 Déc 2006 16:01

Tiesn, j'ai trouvé une photo de Dague Haubert :


Image
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar stancaiman » 02 Déc 2006 16:31

il est sheriff à metz ? je ne savais qu'il y avait des sheriffs dans ce lieu (j'allais dire bled mais je me suis dit que ça allait en choquer qq uns :oops: )
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar arthur » 02 Déc 2006 16:32

stancaiman a écrit:
arthur a écrit:pas vrai : je suis né à paris...mais comme c'est une ville de fous... :wink:
vive la Provence...(sauf l'été , c'est plein de parigots..)
:wink:


ha ces parisiens on les retrouve partout : une vraie plaie. Yen a même qui se déguisent en autochtones :shock:


contrairement à Dago que l'on voit déguisé ci dessus moi, je suis devenu un vrai ardechois : barbe, cheveux long , pantalon de velours côtelé, lunettes rondes et fromages de chêvre dans les poches...

:lol:
arthur
 

Messagepar freddy1 » 02 Déc 2006 17:03

ha... çà vient de là, l'odeur...
sinon, le premier coutal, je pense comme oufti, y'a un trou pour y mettre des pillules (pour le coeur, le foie, etc..)
ou alors, une prise de tabac?
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Luc » 02 Déc 2006 18:15

en tous les cas merci les gars, je ne sais pas comment va réagir le client quand je vais lui dire:

"ah mais je suis sûr de moi m'sieur, c'est Dagobert, Arthur, Oufti, freddy et stancaiman" qui m'ont apporté leur éclairage" !

:czn:
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Re: couteau 3

Messagepar olmo » 02 Déc 2006 20:47

DagueHaubert a écrit:
Luc a écrit:A qoui sert l'encoche située à la bas e de la lame et qqun connait il le marquage du manche?

Image



ben c'est un couteau d'électricien, l' "encoche" sert à dénuder les fils électriques. y'a un modèle Facom identique ou presque :

tiens le voilà :

Image



tu m'as devancé sur le coup DH, oui c'est un couteau d'électricien mais précision "électricen militaire" parce que comme dit la chanson, HAUPA camarades au pas camarades au pas au pas au pas.… :lol: rptd
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Richard IV » 02 Déc 2006 21:28

Excellente idée qui devrait même faire l'objet d'une rubrique à elle toute seule (en remplacement de celle sur les Laguioles que personne n'utilise, par exemple :wink: )

On a tous de vieilles lames bizarroïdes dont l'usage reste relativement ésotérique (comme le classique "distordeur de solénoïdes" de nos grand-pères).

Allez, Marco, au boulot! Crée nous une rubrique de plus pour qu'on y colle les photos de nos couteaux les plus "space" :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar gaël » 03 Déc 2006 01:06

J aurai dit comme dague car j ai ce facom
Avatar de l’utilisateur
gaël
 
Messages: 79
Inscrit le: 31 Oct 2006 00:48

Re: couteau 3

Messagepar Luc » 03 Déc 2006 10:11

olmo a écrit:
tu m'as devancé sur le coup DH, oui c'est un couteau d'électricien mais précision "électricen militaire" parce que comme dit la chanson, HAUPA camarades au pas camarades au pas au pas au pas.… :lol: rptd


Image
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Clément » 03 Déc 2006 17:14

exact , c'est bien un couteaux d'électricien , et cette encoche affuté serv a dénuder les cables 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar freddy1 » 03 Déc 2006 17:21

et pour le jour ou vraiment on trouve pas un couteau, il reste la possibilité d'ecrire un post a Bernard Levine (sur un forum américain...) parce que là, c'est rare que couteau soit pas reconnu...
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

J'en ai

Messagepar Efix » 05 Déc 2006 18:56

deux à peu près identiques, un français et un US, l'US dispose de deux lames supplémentaires, ce sont tous deux des modèles militaires, fournis en dotations (le français vient du Génie, on l'utilisait pour faire les coupes et sertir le cordeau détonnant), l'US est plus spécifiquement un modèle d'électricien... ça doit être le même genre pour le génie allemand.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités