Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar Yul » 26 Mai 2015 20:28

ploumploum-tralala a écrit:j'ai les deux, varan et hudson bay. je les avais testé pour lpdc.
la plate semelle du hudson fait qu'il y a bcp moins de poids sur l'avant et tu as intérêt à bien arrondir l'arrière du ricasso près du manche car c'est lui qui fait "garde" et frotte sur tes doigts.
le manche du varan est retaillable à ta main (fait attention à pas trop bouffer au dessus du manche), celui du hudson est un peu fin.
il faut convexifier son fil, c'est mieux.
après ça taille n'importe quoi, même des genoux ! (voir mon fil "mes couteaux de merde :wink: :D )
(même si le 1075 est plus mou qu'un 1095 esee/rat ontario).

Tiens, à cause de (grâce à ?) toi et ton article, je me retiens d'acheter le ka-bar BK5 depuis un bail... :lol:
Entre le hudson bay, le varan, et le BK5, ta préférence ?
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar Alexdeden » 26 Mai 2015 20:52

Un condor ça plane bien.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7220
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar Lancinant » 26 Mai 2015 21:01

Alexdeden a écrit:Un condor ça plane bien.

Ahhh Esteban Zia … :yet :spc: ----------) []
Yul a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:j'ai les deux,(..)
Tiens, à cause de (grâce à ?) toi et ton article, je me retiens d'acheter le ka-bar BK5 depuis un bail... :lol:
Entre le hudson bay, le varan, et le BK5, ta préférence ?

Ca m'intéresse aussi, l'a pas l'air dégueu le BK5.
Par contre ça m'arrange pas, à part le choix qui s'élargit j'esperais boucler les commandes Dictum et Tourang' ce soir, ils l'ont pas on dirait chez toutou …

Parlons-en de tes articles, Ploum. Chuis à la bourre et toujours pas re-arrivé au Varan :ange: j'ai digressé en te lisant !! pkt .. et je dois pas être le seul à qui ça arrive ! ^^
C'est terrible ! ( et c'est bon ! ^^ :chin: )

Edit : je l'ai retrouvée, l'histoire du varan ! thup
Bon je sais pas si c'est une pub pour le coutal... huk huk
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Mai 2015 01:00

:D :D :D

le ka-bar est mon préféré mais c'est le double du prix du varan et le mode d'utilisation est différent. comme le hudson, la plate semelle (et l'émouture) retirent du poids sur l'avant.
donc le varan me semble mieux correspondre à tes choix.

le bk5 a des plaquettes vissées facilement changeables avec une simple clé allen. c'est sympa, on peut en faire d'autres et personnaliser, en bois, en micarta, en pneu découpé… ce qui est pas mal, car avec le temps je trouve que le joli satiné du manche adhère moins.
mais ce couteau est très bien ; acier 1095, emouture très polyvalente (taille de bois, batoning, dissuasion !, service de chasse et même préparage de bouffe !), solide, esthétique et bien mieux fini. l'étui est bcp plus fonctionel que celui du varan mais pas parfait (la lame bloblotte un peu, ne frotte pas dedans et peut piquer le cordura au bout).

les 3 sont bien, mais le hudson est surtout intéressant parce qu'il raconte une histoire.
à l'usage un bk5 l'enterre...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar Yul » 27 Mai 2015 08:44

Merci m'sieur :chin:
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar Lancinant » 27 Mai 2015 10:38

Merci aussi .. :chin:
J'risque donc de partir sur le Varan d'après vos avis, ( GNAP ! :twisted: :bouhouhou: :blase: ) sauf si que..
Quand tu dis mode d'utilisation différent, j'en déduis finement que c'est l'équilibrage du couteau qui change tout.
C'est vrai que pour la plate semelle / full tang ( ? ) moi j'avais surtout rattaché ça à un gage de solidité du couteau...
Par contre, en quoi ça change vraiment pour l'usage et la coupe ? :oops: A part que tu profites ptêt moins du "poids de l'élan" ( le terme m'échappe.. ) ?

Je cherche avant tout un bon outil ! :chin:

Effectivement, les seuls "plans" BK5, sont côté States … ( Knv Cnt 65 $ )

Le Varan est même un poil moins cher que le Hudson, après ce sont pas les 5 euros qui font la différence.. plutôt vos avis ! ;)

Après si niveau qualité ça craint un peu, vous dites hein, et on envisage de changer de catégorie.. ( skrama 65+15 = 80 euros, etc)
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Mai 2015 11:08

bah si on part de l'idée du hudson bay au départ, le skrama est hors sujet.

certains disent que le plate semelle est un gage de solidité mais t'envoie toutes les vibrations dans la main quand tu tapes avec. perso je n'ai jamais trop subi ça, mais bon, ça se dit.

oui l'équilibrage change tout. et en plus le varan est un peu plus long que le hudson.
en revanche, esthétiquement, avec son bois et son brut de forge, les femmes trouvent le hudson plus joli.
si tu as une jaguard décapotable avec tableau de bord en ronce de noyer, c'est un argument à ne pas négliger !

le varan, pour moi, a l'avantage de ne pas être cher. tu peux sortir la ponceuse à bande et modifier les côtés de la poignée, tu peux convexifier sévèrement le fil (sans faire chauffer l'acier, attention ! ), tu peux lui taper dans la gueule sans remord. si tu le casses, tu pleures bcp moins qu'avec un bk5 ou même un pathfinder mora.

en plus il a une lame noire. si tu vas faire de la chasse photo ou pas-photo, te balader à l'aube en forêt, etc... c'est mieux.
et son étui est simple mais beau (cuir solide).
il a de super avis utilisateurs sur la tourangelle... et il taille super bien les genoux !
:D
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar christobal » 27 Mai 2015 11:20

De mon côté entre un Hudson Bay, un Varan ou un Skrama, je choisis sans hésitation le Skrama parce que confortable à l'usage, plus polyvalent et avec ¨un tranchant stock¨ directement opérationnel (ce qui n'est pas forcément le cas des deux autres) . :wink:

Sinon avec un budget un poil plus élevé j'essaye de me procurer un SYKCO 911 . :D
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar Lancinant » 27 Mai 2015 11:28

Ahhh oui les vibrations.. j'avais lu ça aussi !
Bon à tester, effectivement... mais avec les probs que j'ai, ptêt pas top de m'envoyer des vibrations dans la main / coude.. :chin:

Ma part féminine trouve le hudson plus joli :oops: :ange: Mais Osef comme disent ( ou disaient ! ) les djeun'z !

Pour le reloking extreme, je pense que je me ferai d'abord la main sur des trucs de Broc' ( si j'en trouve ! ) j'ai encore trop de respect semi-mystique couplé à la peur de tout niquer pour attaquer du coutal à 40 reuros :oops:

Tu m'as convaincu, je pars sur le Varan, le fameux couteau avec système de fringale intégrée ! :lol:

Pis même pour les conserves, si ça se trouve.. tu veux bouffer du poisson en boîte, et HOP ! Le Varan Sort !! .. :ange:
-------) et moi aussi

Merci ;)
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar felipe » 27 Mai 2015 11:49

Rouge a écrit:Une pelle-bêche affûtée et un couteau suisse...
Et pi f'est tout !

:D


vous prenez pas la tête, c'est rouge qui a raison. Image

Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16280
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar Lancinant » 27 Mai 2015 12:22

C'est pas une pelle russe, mais ça reste une pelle de l'armée, rouge ! :boude: :lol:
Mode *Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes... * : CA c'est ce qu'il nous faut !
Jvais quand même zieuter, ça a l'air pas mal et pratique, ce petit truc.. ! *o'
Dans le sac à dos, quand je descends sur le terrain.. Par rapport au combi pelle / bêche .. bon il fait pas pioche, ou j'ai loupé ! :P
C'est mis en scène quand même ^^ C'est vraiment costaud ?
Ca empêche pas le Varan ( GNAP !)

Ah dans les com's :
Li ming il y a 2 ans
Similaire a celle de France vieille de 40 ans !

Bon bin à voir, niveau modèles et tout.. Ou ptêt en surplus militaire .. ?
Des conseils niveau modèles, qualité/ prix ?

Pour le couteau-suisse, mon Victorinox j'avais eu un peu peur de niquer la scie, quand même, au bout d'un moment ( quand j'avais rien pour dépanner )Mais ça dépanne CLAIREMENT ! ^^ Et NON je faisais pas de l'élagage avec ! :roll: :wink:
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar Rouge » 27 Mai 2015 17:21

felipe a écrit:
Rouge a écrit:Une pelle-bêche affûtée et un couteau suisse...
Et pi f'est tout !

:D


vous prenez pas la tête, c'est rouge qui a raison. Image



Voilà !

Et là, ils ont oublié de montrer qu'on peut aussi jouer à la pichenette le soir à la veillée...
En première partie, hein, parce qu'avec la version à manche bois arrondi, en after, y a plein de trucs rigolos possibles aussi
(à compléter avec des préservatifs lubrifiés, ça protège et nourrit le bois)
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33638
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar felipe » 27 Mai 2015 19:31

la pelle rouge de l'armée rouge n'est rien sans la technique rouge :)


en mode pixel fantome
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16280
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar Lancinant » 28 Mai 2015 13:05

Il faut que je me connecte pour voir le lien .. Gni, genre j'ai un compte gougoule, moi ! :boude: ;)

Commande partie hier pour le saurien GNAPPEUR, Varan en vue... plus qu'à attendre, attendre, attendre… ^^
Merci tout le monde pour vos précieux conseils :chin:

Je rezieuterai pour la pelle multi-fonctions quand même, ça peut dépanner dans le sac à dos !
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar sealence » 28 Jan 2019 15:03

Je savais pas ou mettre ça, alors je le place ici, et ça fait longtemps qu'on a pas parlé de Condor. Une vrai nouveauté cette année.


Image
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6422
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron