Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar Lancinant » 25 Mai 2015 23:52

C'est une pelle-bèche de l'armée rouge ? :whistle:
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar ploumploum-tralala » 26 Mai 2015 01:51

le skrama varuskela semble top. m'en faut un. en plus ils l'ont récemment amélioré suite aux rares casses citées.
par ailleurs, chez condor, pour s'en servir vraiment je préfère le varan au hudson bay. plus efficace. et moins cher. mais un peu moins joli, peut-être.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar Bémol » 26 Mai 2015 01:54

Le varan, c'est pas celui qui s'en prend aux guibolles de son utilisateur ?
:yet
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Avatar de l’utilisateur
Bémol
vie dure
 
Messages: 2790
Inscrit le: 14 Oct 2008 18:18
Localisation: 68

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar leuque » 26 Mai 2015 03:33

manda a écrit:
abouaswad a écrit:entre les 2, le condor sans hésiter, le K-bar n'est pas fait pour le bois
mais la serpe, c'est mieux


Le mec qui sniffe des escargots a tout dit.

Sinon, j'me suis pris un truc comme ça y'a pas longtemps et j'en suis très content 8) En plus c'est vraiment beau.

Image


Je ne parierai pas la dessus j'en ai eu un en test une vrai saloperie . une demi heure d'utilisation et la lame a fait des chips et de dents . pourtant ce n'etais que du résineux...


je te fais des photos de la lame cette ap en rentrant du taf
Nessmuk Addict
Avatar de l’utilisateur
leuque
 
Messages: 421
Inscrit le: 11 Jan 2015 13:15
Localisation: Nancy

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar Lancinant » 26 Mai 2015 03:55

Bémol a écrit:Le varan, c'est pas celui qui s'en prend aux guibolles de son utilisateur ?

Yep, ça me rappelle une "morsure" contée avec humour.. j'avais pas fait le rapprochement !

ploumploum-tralala a écrit:le skrama varuskela semble top. m'en faut un. en plus ils l'ont récemment amélioré suite aux rares casses citées.
par ailleurs, chez condor, pour s'en servir vraiment je préfère le varan au hudson bay. plus efficace. et moins cher. mais un peu moins joli, peut-être.

Ah ! Gni ! :ouinon: Sur le papier j'aurais dit condor plus costaud ( plate semelle, le varan j'arrive pas à voir ).. ce qui ne veut pas dire plus efficace remarque..

Le skrama semble top, oui. Catégorie un poil au-dessus, mais surtout en lisant encore un peu, l'étui fait pas ceinture ( ça se perce sans s'exploser ces trucs ? )
Avé l'étui ceinture, ça passe à 92,50 reuros, quand même :ouinon:
Le test sur le terrain est pas mal, bonne review..
Seul truc qui m'embête, dans les commentaires :
Florian says: March 12, 2014 at 3:12 am
I own this blade and recommend it.
But, be careful, the grip isn’t that good in wet/mud conditions and the hilt isn’t secure.
Use that knife like a leuku (hiltless knife) and wear cut resistant gloves. The risk is to slip on the edge.
… vu que selon les jours chuis pas toujours bien dextre...



Ah, pis NOTIFICATION DE DERNIERE MINUTE : j'ai retrouvé des dollars !!!( pour une poignée.. :blase: )
Vu que c'est toujours valable ( ça se collectorise pas, j'imagine ? Ya du 1985.. 1990... 1966 aussi jcrois :lol: ) et qu'il y en a ptêt une poignée d'autres à retrouver, ça me ferait minimum …
ROGNTUDJU :yeux: Au moins 200 :bing: Gni quand je pense à ce que ça cotait à l'époque :roll: .. enfin c'est cool quand même hein :bave:

Ca m'étonnerait que je voyage de sitôt, donc bon..

Il y a des couteaux plus intéressants que d'autres à acheter aux states ? ( les couteaux américains ? spa toujours flagrant en plus... )

Si j'ai quelqu'un qui y va .. même dans un mois... sachant que du coup je peux lui donner les dollars pis faire ramener du pas trop encombrant en cadeau, non ?
Pas trop lourd, pas trop volumineux pour la personne en question.. à part si j'peux trouver quelqu'un d'autre …
j'aurais bien pris un ptit backstand ! mais ça réduit un peu le champ aux couteaux ( c'est pas ma faute ! :siffle! ) et ptêt un disque dur pour mon ordinosaure...
Je crois que c'est un signe des cieux, je suis obligé de presque tout claquer en couteau(x) … :| :whistle:
Dernière édition par Lancinant le 26 Mai 2015 04:32, édité 4 fois au total.
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar Lancinant » 26 Mai 2015 03:57

leuque a écrit: (…)
Je ne parierai pas la dessus j'en ai eu un en test une vrai saloperie . une demi heure d'utilisation et la lame a fait des chips et de dents . pourtant ce n'etais que du résineux...
je te fais des photos de la lame cette ap en rentrant du taf


Fichtre … ça fait rapide pour un outil de coupe.. Bâtonnage ou même pas ? Ouais bon ça calme !
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar abouaswad » 26 Mai 2015 08:06

aux US je ne sais pas, mais il y a plein d'endroits où les billets verts antérieurs à 2000 (si je me souviens bien) sont refusés biscotte moins sécurisés et très contrefaits
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45052
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar leuque » 26 Mai 2015 10:13

Lancinant a écrit:
leuque a écrit: (…)
Je ne parierai pas la dessus j'en ai eu un en test une vrai saloperie . une demi heure d'utilisation et la lame a fait des chips et de dents . pourtant ce n'etais que du résineux...
je te fais des photos de la lame cette ap en rentrant du taf


Fichtre … ça fait rapide pour un outil de coupe.. Bâtonnage ou même pas ? Ouais bon ça calme !


juste ébranchage thdw
Nessmuk Addict
Avatar de l’utilisateur
leuque
 
Messages: 421
Inscrit le: 11 Jan 2015 13:15
Localisation: Nancy

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar Lancinant » 26 Mai 2015 11:34

abouaswad a écrit:aux US je ne sais pas, mais il y a plein d'endroits où les billets verts antérieurs à 2000 (si je me souviens bien) sont refusés biscotte moins sécurisés et très contrefaits


Flute de flute ! Ouais bon j'vais tâcher de pas m'emballer.. :chin:
Bon ça date de mes grands-parents, j'ose espérer qu'ils m'avaient pas refourgué des faux billets ! :D

Je sais pas si j'ai intérêt à les changer en France.. ou alors c'est juste psychologique... :ange: ( j'ai toujours eu un peu plus de mal à dépenser les sous donnés par mes grands-parents, la preuve ! rptd )
Jvais voir si on peut verif', ça serait khon de mobiliser quelqu'un et qu'il soit emmiellé avec cette histoire... :ouinon:

leuque a écrit:
Lancinant a écrit:
leuque a écrit: (…)
Je ne parierai pas la dessus j'en ai eu un en test une vrai saloperie . une demi heure d'utilisation et la lame a fait des chips et de dents . pourtant ce n'etais que du résineux...
je te fais des photos de la lame cette ap en rentrant du taf


Fichtre … ça fait rapide pour un outil de coupe.. Bâtonnage ou même pas ? Ouais bon ça calme !


juste ébranchage thdw

Ok ça c'est naze... Pis ya vraiment de tout sur le terrain, du gentil ptit bois imberbe et du gros dur chenu.. 8)
A tout hasard, des échos du Condor Hudson Bay ?
Du coup il revient en bon rapport qualité / prix avec étui.. avec le Varan ptêt ( rah ! )

Ou je passe dans une autre "catégorie", genre ESSEE ( je rererelis … )
Mais si un truc genre le Condor convient bien à mon usage, c'est ptêt bien que je reste raisonnable.. (raisonnable c'est pas drôle ! :boude: :ange: )
Ca fera plus de sous pour équiper l'atelier ! :czn:
Sans compter que pour les states faut encore attendre.. attendre... ^^
En fait pour commencer, je cherche un bon outil ! Même si on n'est jamais à l'abri d'un coup de foudre...
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar ploumploum-tralala » 26 Mai 2015 12:53

j'ai les deux, varan et hudson bay. je les avais testé pour lpdc.
la plate semelle du hudson fait qu'il y a bcp moins de poids sur l'avant et tu as intérêt à bien arrondir l'arrière du ricasso près du manche car c'est lui qui fait "garde" et frotte sur tes doigts.
le manche du varan est retaillable à ta main (fait attention à pas trop bouffer au dessus du manche), celui du hudson est un peu fin.
il faut convexifier son fil, c'est mieux.
après ça taille n'importe quoi, même des genoux ! (voir mon fil "mes couteaux de merde :wink: :D )
(même si le 1075 est plus mou qu'un 1095 esee/rat ontario).
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar christobal » 26 Mai 2015 13:18

leuque a écrit:
Lancinant a écrit:
leuque a écrit: (…)
Je ne parierai pas la dessus j'en ai eu un en test une vrai saloperie . une demi heure d'utilisation et la lame a fait des chips et de dents . pourtant ce n'etais que du résineux...
je te fais des photos de la lame cette ap en rentrant du taf


Fichtre … ça fait rapide pour un outil de coupe.. Bâtonnage ou même pas ? Ouais bon ça calme !


juste ébranchage thdw


Sur le Skrama il y a eu des citrons c'est un fait (après la garantie n'est pas un vain mot et ils ont été remplacés rapidement) .

Une série défectueuse c'est un truc qui peut arriver chez tous les fabricants, j'ai vu par exemple deux trois ESEE dont le tranchant ne tenait pas le fil et voilaient dès la première utilisation en coupes à la volée . :wink:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar ploumploum-tralala » 26 Mai 2015 13:23

parait qu'ils étaient trempés trop durs au début et que la nouvelle série encaisse plus. mais faut que j'en achète un pour voir moi même.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar Lancinant » 26 Mai 2015 13:50

Merci pour vos réponses :chin:

Ah, si c'est sur la première série... Pas tiqué , le lien à priori c'est bien mark2 donc 2nde série qu'ils vendent..
C'est le côté glissant et le prix qui feront ptêt la différence ( pis ici ça "mouille bien souvent hein ! " :roll: )

Ploum, je vais repartir sur ce truculent fil ! ;)
Convexifier, j'avais commencé à tester sur une bouse ( pas un Busse hein :ange: ), ça a l'air un peu plus chaud.. mais pas impossible ! Si j'ai capté ça tient mieux le tranchant sur la durée.. :)

Avant d'oser retailler un manche, va falloir que je continue à m'entrainer sur des bouts de bois et ptits couteaux de merdre.. j'aurais un peu peur de le pourrir, là… :oops:
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar christobal » 26 Mai 2015 14:05

ploumploum-tralala a écrit:parait qu'ils étaient trempés trop durs au début et que la nouvelle série encaisse plus. mais faut que j'en achète un pour voir moi même.


Sur les quelques-uns défectueux dont j'ai vu les images le tranchant voilait donc c'est pas qu'ils étaient trop durs mais au contraire qu'ils étaient trop mou .

Si ils avaient été trop dur le tranchant aurait chipper ou auraient fait de gros éclats .

J'attends aussi de voir les images que leuque a dit qu'il posterai cette après-midi .
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Condor Hudson Bay ou autre .. ?

Messagepar manda » 26 Mai 2015 19:49

Le mien tiens bien. Sur de l'ébranchage en tout cas, pas de problème (du chêne et de l’acacia principalement)
J'ai également bâtonné mais de la bûchette.
J'trouve que le fil tiens très bien et l'ergonomie est excellente pour ce que j'en fais. Après j'suis pas à l'abris d'une mauvaise surprise.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités