c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar ETPhonehome » 13 Juin 2015 19:40

Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar Kaiser » 13 Juin 2015 20:07

aliaswonder a écrit:Même si vendu plus cher qu'à l'origine, le prix de 10 couteaux est ce que ça vaut le risque de salir sa propre réputation ?

Le JB peut bien mettre le prix qu'il veut, c'est pas pour ça que ça se vendra. Il y a un OTF qui m'intéressait qui prend la poussière dans une armurerie parisienne depuis des années et des années, le truc ne part pas (normal il est affiché à 2 ou 3 le prix du neuf américain), même chose avec un Bali' benchmade sur Natura' affiché à 2000e, ça fait des années qu'il est listé, mais ces gens font du commerce c'est normal ils ont le temps d'attendre la bonne prise.

Si l'armurier à rendu la camelote sans broncher c'est que ça devait être du dépôt-vente et qu'il se prenait juste une commission dessus. En tout cas je comprends pas bien pourquoi ce Nico est venu ennuyer un commerçant qui fait son boulot : si c'est un problème de prix il n'avait qu'à les vendre plus cher à JB, si c'est un problème de poinçon/initiales il n'avait qu'à pas accepter de faire une demi-contrefaçon pour faire plaisir au premier venu (bonjour monsieur le fabricant chinois, j'aimerais que vous estampillez les produits que je vous commande avec "made in France", c'est pour un ami © :lol: ). A la limite que le copinage habituel choisisse de se payer une tranche du JB en lui salissant sa réputation, admettons, mais votre Nico il a sa part de responsabilité s'il estime s'être fait avoir. La prochaine fois il aura qu'à les confier directement à une boutique, et si ça part dans l'heure à 10 fois le prix qu'il en demande, bah franchement bravo. thup

cassca a écrit:Il y a juste un côté humain particulièrement crado . Rien de plus .

Je confirme...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar manda » 13 Juin 2015 20:32

Mais on a rien dit de plus :lol: Après tu peux toujours argumenter c'est distrayant 8)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar spiralo » 13 Juin 2015 20:39

Waip on s'demande vraiment comment leur forum a pu fermer, étonnant.

Merci Cassca pour l'info, 'serait capable de recommencer, vu l'éthique du mec...
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar jojopointcom » 13 Juin 2015 20:59

C'est assez énorme comme histoire et vraiment dégueulasse, en plus d'être très con. Bref, beurk
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar Lolo94 » 13 Juin 2015 21:04

C'est très dommage d'avoir autant le sens du commerce et de l'utiliser si malhonnêtement... D'un autre côté je me demande si c'est pas toujours le cas?
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar ETPhonehome » 13 Juin 2015 21:37

Lolo94 a écrit:C'est très dommage d'avoir autant le sens du commerce et de l'utiliser si malhonnêtement... D'un autre côté je me demande si c'est pas toujours le cas?


Ben ça fait 25 ans que je fais du commerce et il me semble ne pas être aussi tordu que ça.
Pour moi Il y a 2 type de vente celle ou tu vend une fois n'importe comment et celle correct ou tu fidélise le client.
Je préfère la deuxième, mais cela n'engage que moi.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar Maria » 13 Juin 2015 21:44

Kaiser a écrit:
Maria a écrit:JB est minuscule. :doc:

T'as qu'à prendre une plus grand contenance : http://www.whisky.fr/media/catalog/product/cache/1/image/290x420/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/1/m1304_4.jpg :mouarf:



:gnagna:


:mouarf:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités