c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar prothiarp » 13 Juin 2015 15:10

Un exemple de plus qui montre que la pourriture a souvent visage humain! :beurk

Comment Nico a su où trouver ses couteaux? Par hasard?
Avatar de l’utilisateur
prothiarp
 
Messages: 2057
Inscrit le: 04 Oct 2007 17:46
Localisation: Gironde

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar Kaiser » 13 Juin 2015 15:13

littlecity a écrit:Je mets ce JB sur liste noire. Merci d'avoir prévenu de l'arnaque.

Est-ce qu'on peut appeler ça une "arnaque" sachant que les couteaux ont été "achetés" au coutelier ? Une fois payés, ces couteaux le client pouvait en faire ce qu'il voulait non ? Je comprend bien le soucis moral d'avoir profité de la naïveté du Nico pour gratter un prix plus intéressant mais je vois pas d'arnaque commerciale dans cette histoire... Les traders font ça tous les jours et ça ne dérange pas beaucoup de monde.

(Ça mériterait aussi un petit paragraphe sur le fonctionnement des ventes en armureries mais je vais attendre que le gang des chatons me tombe dessus abraracourcix, je vais faire durer le plaisir.)

Maria a écrit:JB est minuscule. :doc:

T'as qu'à prendre une plus grande contenance : http://www.whisky.fr/media/catalog/product/cache/1/image/290x420/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/1/m1304_4.jpg :mouarf:
Dernière édition par Kaiser le 13 Juin 2015 21:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar Amour » 13 Juin 2015 15:24

On ne parle pas de justice ou de code
Arnaque c'est pas un terme juridique...

C'est de l'arnaque... c'est sûr
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar Méléagant » 13 Juin 2015 15:30

C'est juste à vomir!
Que tu est le droit ou pas !
Merci Bryan de nous avoir éclairé sur ce cas.
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Avatar de l’utilisateur
Méléagant
Poulietechnicien
 
Messages: 4000
Inscrit le: 22 Juil 2009 20:23
Localisation: trets

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar Amour » 13 Juin 2015 15:32

escroquerie définition

Délit, tromperie consistant en l'obtention d'un bien ou la fourniture d'un service au moyen de l'usage d'un faux nom, d'une fausse qualité, de l'abus d'une qualité ou de manœuvres frauduleuses.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar Kaiser » 13 Juin 2015 15:38

Bah il a menti sur ses intentions futures mais est-ce que ça regarde vraiment le coutelier ? Je crois que mentir sur ce détail est immoral d'un point de vue de sa relation sociale avec le mec (si jamais ils étaient de bonnes connaissances, ou pire amis mais j'en doute un peu vu l'enchaînement des événements).

Arnaque n'est en effet pas un mot très académique mais en terme de diffamation ça peut jouer, exemple avec un autre forum : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2012/11 … -condamne/

Après mettre le vrai nom du mec et dire que c'est un arnaqueur, franchement vous faites ce que vous voulez mais s'il était procédurier je pense qu'il gagnerait sans problème sur le critère de la diffamation et je pense que le responsable désigné serait le proprio de néoczen (que je ne connais pas).

Ça ne retire rien au fait que je trouve le comportement du JB immoral d'après mes valeurs... mais légalement et commercialement c'est autorisé.
Dernière édition par Kaiser le 13 Juin 2015 15:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar littlecity » 13 Juin 2015 15:40

Kaiser a écrit:Est-ce qu'on peut appeler ça une "arnaque" sachant que les couteaux ont été "achetés" au coutelier ? Une fois payés, ces couteaux le client pouvait en faire ce qu'il voulait non ? Je comprend bien le soucis moral d'avoir profité de la naïveté du Nico pour gratter un prix plus intéressant mais je vois pas d'arnaque commerciale dans cette histoire... Les traders font ça tous les jours et ça ne dérange pas beaucoup de monde.

(Ça mériterait aussi un petit paragraphe sur le fonctionnement des ventes en armureries mais je vais attendre que le gang des chatons me tombe dessus abraracourcix, je vais faire durer le plaisir.)


Pas mal comme façon de tout mélanger pour faire flamber la polémique. :pasmal:
Appelle ça comme tu veux, on s'en fout un peu. On a tous bien compris en quoi ça consistait, je crois...

Trésor de la Langue Française a écrit:Arnaque: B. P. ext.
1. Tromperie, tricherie, en particulier au jeu. Le roi de l'arnaque.
P. méton. Jeu de foire qui trompe le client. Synon. tournevire (cf. Ch. VIRMAÎTRE, Dict. d'arg. fin-de-s., 1894, p. 13).
Expr. Donner de l'arnac. Tricher. Flamber à l'arnache. Tricher au jeu. Faire de l'arnaque. Faire des affaires louches; escroquer :

2. Je connais des femmes, leurs hommes, ils s'arrangent, ils font de l'arnaque au marché noir.
AYMÉ, Le Passe-Muraille, 1943, p. 262.


Edit: et non, demander à un fournisseur de sigler un objet à tes initiales de futur proprio puis le revendre en faisant croire que tu es le fabricant parce qu'il y a les initiales susdites sur l'objet, c'est une infraction caractérisée. Point.
Dernière édition par littlecity le 13 Juin 2015 15:42, édité 1 fois au total.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar Amour » 13 Juin 2015 15:41

:violon: :o
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar Kaiser » 13 Juin 2015 15:47

littlecity a écrit:Edit: et non, demander à un fournisseur de sigler un objet à tes initiales de futur proprio puis le revendre en faisant croire que tu es le fabricant parce qu'il y a les initiales susdites sur l'objet, c'est une infraction caractérisée. Point.


Ah je l'avais pas compris comme ça cette histoire de poinçon (je croyais que c'était celui de Nico). Ah oui c'est pire que ce que je pensais mais bon... Le Nico n'a été forcé de rien ?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar littlecity » 13 Juin 2015 15:50

Il lui a mis le couteau sous la gorge.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar Kaiser » 13 Juin 2015 15:58

Moi c'est pas le vrai nom de JB que je voudrais mais celui de Nico :truffe: , j'ai un camion de pantalons à lui vendre :



Jonathan signifie « Dieu a donné » ou « cadeau de Dieu »

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar Ohio » 13 Juin 2015 16:50

Mescladis a écrit:Oh le vil pourceau !
Qu'on le... le... Ohio, ramène-toi t'as un client !


:mouarf:
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Avatar de l’utilisateur
Ohio
Porc de l'angoisse
 
Messages: 9330
Inscrit le: 02 Déc 2011 18:16
Localisation: Maior Ecclesia

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar manda » 13 Juin 2015 16:56

Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar cassca » 13 Juin 2015 18:40

On s'en cogne de côté légal ou je sais pas quoi . Il y a juste un côté humain particulièrement crado .
Rien de plus .
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: c'est l"histoire d'un mec …. JB..

Messagepar aliaswonder » 13 Juin 2015 19:06

Bon au final, le Nico n'a rien perdu dans l'histoire (et tout ce qu'il risquait c'est de perdre des euros), par contre pour le JB ça s'est retourné contre lui.
C'est surtout très con très con sa démarche parce que tôt ou tard ça finit par se savoir, la preuve.
Même si vendu plus cher qu'à l'origine, le prix de 10 couteaux est ce que ça vaut le risque de salir sa propre réputation ?
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Dôme et 15 invités