Où acheter un small Sebenza 21 ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Où acheter un small Sebenza 21 ?

Messagepar Bémol » 28 Juin 2016 12:38

Bon, sinon ça dépend aussi de la graisse ( et de la quantité de graisse ) que tu place sur les rondelles …
Sur le mien ( MM de 2005 ) si je mets plus qu'un petit pouillème de graisse, il devient beaucoup moins souple .
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Avatar de l’utilisateur
Bémol
vie dure
 
Messages: 2790
Inscrit le: 14 Oct 2008 18:18
Localisation: 68

Re: Où acheter un small Sebenza 21 ?

Messagepar Ghjallone » 28 Juin 2016 12:57

Perso j'en mets une bonne dose... Je ne le noie pas mais pas loin. De toute facon, le surplus ressort vite, hein...
Et j'utilise la graisse au molybdêne Sentry solutions, je n'ai jamais utilisé la graisse CRK...

L'umnumzaan par contre, je l'ai noyé, rempli à ras de partout (y compris sous les vis, qui avaient rouillé quand je l'ai acheté), resserré et essuyé… Je n'ai pas du le démonter depuis 8 mois alors qu'il est en permanence dans ma poche, et qu'il passe dans l'eau régulièrement. C'est un des gros avantage des rondelles perforées qui ne dépassent pas, ya quasi aucun entretien, et rien ne peut rentrer dessous. Même pas l'eau.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Où acheter un small Sebenza 21 ?

Messagepar MrBlu » 30 Juin 2016 14:47

Ghjallone a écrit:Non, pas vraiment... En fait en polissant tu uses, et ca augmente le jeu. Ca donne l'impression que le fluidité augmente, mais non. C'est comme ca que l'atelier de CRK règle la friction des couteaux.
Mieux vaut utiliser le couteau tel quel, il finira par se fluidifier.
Nettoies la bille et le chemin de la bille sur la lame avec un papier plié en 4, tu auras l'impression qu'il glisse mieux.


MERCI Ghjallone de m'avoir eclairé car je m’apprêtais a les polir... et a la reflexion et apres t'avoir lu.…
c'est logique !!!! je viens de le nettoyer et mis une bonne grosse giclée de "nano oil"
l'est super fluide maintenant :spc: MAIS je sens toujours une sorte de resistance a la fermeture !!!!

giom a écrit:Si t'est doué en reglage ultra-fluide, la lame doit "tomber" lentement de son propre poids lorsque qu'on déverouille le frame à la verticale. Moi j'ai jamais réussi.


je suis loin d'etre doué en reglage ultra-fluide.… mais la lame tombe d'elle meme lorsque que je déverouille le frame !!!
et pas lentement.… plutot d'un coup bref !!! :gni:
la plupart de mes Spyderco font comme ca.…. MAIS y'en a toujours 1 ou 2 ou la lame ne veut pas tomber en liberant le frame
malgré le serrage leger du pivot et la gougoutte de loctite bleu (pour eviter de perdre la vis)

en tous cas merci les amis :chin:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Où acheter un small Sebenza 21 ?

Messagepar Ghjallone » 30 Juin 2016 15:59

Serre bien toutes les vis, ca devrait tout mettre d'équerre.
Et n'oublies pas que ce couteau est sensé être graissé, pas huilé.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Où acheter un small Sebenza 21 ?

Messagepar HAGAKURE » 30 Juin 2016 16:38

Faut tout de même pas avoir la main lourde sur la graisse... Je sais pas pour vous, mais quand j'en mets trop, y'a toute la poussières/saletés qui s'y collent.
Avatar de l’utilisateur
HAGAKURE
de Camaret
 
Messages: 815
Inscrit le: 16 Déc 2009 21:26
Localisation: Lyon

Re: Où acheter un small Sebenza 21 ?

Messagepar Ghjallone » 30 Juin 2016 17:04

J'ai pas l'impression que ca colle plus quand il y a beaucoup de graisse... De toute façon après l'avoir fermé et ouvert une ou deux fois, le surplus est sorti. La poussière de colle un peu sur le bout de rondelle qui dépasse. Mais je le porte dans un étui, donc c'est pas de la poussière qui fait couiner en général, et ca ne gène pas.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Où acheter un small Sebenza 21 ?

Messagepar MrBlu » 30 Juin 2016 17:22

Ghjallone a écrit:Serre bien toutes les vis, ca devrait tout mettre d'équerre.
Et n'oublies pas que ce couteau est sensé être graissé, pas huilé.


je ne savais pas !!!
j'utilise sur les conseils d'armes bastille la "St Clair Nano Oil 85"
tous mes pliants sont devenu hyper fluides... enfin plus qu'ils ne l'etaient
qu'en pensez vous ? est ce que qqun connais ???
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Où acheter un small Sebenza 21 ?

Messagepar giom » 30 Juin 2016 17:35

MrBlu a écrit:
Ghjallone a écrit:Non, pas vraiment... En fait en polissant tu uses, et ca augmente le jeu. Ca donne l'impression que le fluidité augmente, mais non. C'est comme ca que l'atelier de CRK règle la friction des couteaux.
Mieux vaut utiliser le couteau tel quel, il finira par se fluidifier.
Nettoies la bille et le chemin de la bille sur la lame avec un papier plié en 4, tu auras l'impression qu'il glisse mieux.


MERCI Ghjallone de m'avoir eclairé car je m’apprêtais a les polir... et a la reflexion et apres t'avoir lu.…
c'est logique !!!! je viens de le nettoyer et mis une bonne grosse giclée de "nano oil"
l'est super fluide maintenant :spc: MAIS je sens toujours une sorte de resistance a la fermeture !!!!

giom a écrit:Si t'est doué en reglage ultra-fluide, la lame doit "tomber" lentement de son propre poids lorsque qu'on déverouille le frame à la verticale. Moi j'ai jamais réussi.


je suis loin d'etre doué en reglage ultra-fluide.… mais la lame tombe d'elle meme lorsque que je déverouille le frame !!!
et pas lentement.… plutot d'un coup bref !!! :gni:
la plupart de mes Spyderco font comme ca.…. MAIS y'en a toujours 1 ou 2 ou la lame ne veut pas tomber en liberant le frame
malgré le serrage leger du pivot et la gougoutte de loctite bleu (pour eviter de perdre la vis)

en tous cas merci les amis :chin:


Ca dépend du couteau, les anciens sebenza ont une entretoise d'axe que les nouveaux n'ont pas. C'est cette entretoise qui donne le serrage de l'axe, y'a donc rien a regler sur le mien. J'ai déjà poli les rondelles, essayé l'huile, la graisse, le wd40, un peu, beaucoup, rien n'y fait.
C'est fluide comme un piston hydrolique, c'est pas dégeulasse, mais pas fluide comme celui de Bémol par exemple. Mais bon, je ne suis qu'un amateur :chin:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Où acheter un small Sebenza 21 ?

Messagepar Bémol » 30 Juin 2016 18:14

Tu utilises quoi comme graisse ?
Je prends une graisse dont on se sert au boulot et ça marche nickel . Passe à mon bureau entre midi et deux à l'occaz' si tu veux :D
Une fois, j'ai essayé avec de la vieille graisse rouge pour pédalier de vélo …
Il était aussi souple qu'un cran forcé :mouarf:
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Avatar de l’utilisateur
Bémol
vie dure
 
Messages: 2790
Inscrit le: 14 Oct 2008 18:18
Localisation: 68

Re: Où acheter un small Sebenza 21 ?

Messagepar giom » 30 Juin 2016 18:31

J'utilise de la graisse au lithium. J'avais aussi essayé avec de la graisse a deux balles genre universelle, ben c'est d'la merde. J'ai aussi essayé dans rien... :lol:

Ben demain je suis en congé pour un mois :spc:
Mais y'a le barbec de la boite demain midi, t'as qu'à passer manger une 'gez et boire une mousse !
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Où acheter un small Sebenza 21 ?

Messagepar Bémol » 30 Juin 2016 19:11

On va sûrement grailler au Cabanon demain .
Sinon, si c'est pas assez souple, c'est qu'il y a trop de graisse .
Bein, bonnes vacances alors 8)
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Avatar de l’utilisateur
Bémol
vie dure
 
Messages: 2790
Inscrit le: 14 Oct 2008 18:18
Localisation: 68

Re: Où acheter un small Sebenza 21 ?

Messagepar giom » 30 Juin 2016 19:49

Ok, de toute façon je passerais au taf pour bricoler des trucs perso, alors j'en profiterais pour faire un saut à ton bureau.

:wink:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Où acheter un small Sebenza 21 ?

Messagepar Bémol » 30 Juin 2016 20:51

Quand tu veux …
Mais pas du 11 au 30 parce que je serai aussi en congés :spc:
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Avatar de l’utilisateur
Bémol
vie dure
 
Messages: 2790
Inscrit le: 14 Oct 2008 18:18
Localisation: 68

Re: Où acheter un small Sebenza 21 ?

Messagepar Ghjallone » 01 Juil 2016 00:16

MrBlu a écrit:
Ghjallone a écrit:Serre bien toutes les vis, ca devrait tout mettre d'équerre.
Et n'oublies pas que ce couteau est sensé être graissé, pas huilé.


je ne savais pas !!!
j'utilise sur les conseils d'armes bastille la "St Clair Nano Oil 85"
tous mes pliants sont devenu hyper fluides... enfin plus qu'ils ne l'etaient
qu'en pensez vous ? est ce que qqun connais ???

Oui mais la plupart des pliants sont fait pour ètre huilés. Le Sebenza pour etre démonté et graissé.
CRK vend une graisse spéciale, j'utilise de la Sentry Hi-slip. Elle pue mais elle est géniale. Et puis je l'utilisais déja pour autre chose, alors...
giom a écrit:
Ca dépend du couteau, les anciens sebenza ont une entretoise d'axe que les nouveaux n'ont pas. C'est cette entretoise qui donne le serrage de l'axe, y'a donc rien a regler sur le mien. J'ai déjà poli les rondelles, essayé l'huile, la graisse, le wd40, un peu, beaucoup, rien n'y fait.
C'est fluide comme un piston hydrolique, c'est pas dégeulasse, mais pas fluide comme celui de Bémol par exemple. Mais bon, je ne suis qu'un amateur :chin:

Tous les Sebenza ont cette entretoise. Les Regular, Classics et 21 en tout cas.
Le 25 c'est plus vraiment un Sebenza... :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Où acheter un small Sebenza 21 ?

Messagepar Yul » 01 Juil 2016 08:49

:dans mes bras:
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités