La douane, et autres mystères révélés !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar freddy1 » 11 Sep 2015 10:27

j'ai déja répondu pourquoi le calcul etait sur 1040 usd...
et l'explication est très logique ! :parfait:

freddy1 a écrit:il a négocié les FDP.
on parle de Ninurboy, quand meme ! :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar Lipsum » 11 Sep 2015 10:30

freddy1 a écrit:Pi c’est pas comme si c’était l’un des très nombreux sujets interdits du forum ( 2 en fait, listés ci-dessous)… :fatigue:

freddy1 a écrit:Bon, quelques explications pour les nouveaux (et certains anciens…), afin qu’ils comprennent plus vite le fonctionnement du forum, et donc évitent de subir les quolibets des anciens.

Les sujets interdits…
On en parle pas, sinon sanction, fin de l’histoire !
- comment frauder la douane (parce que c’est illégal !)
- comment pirater des logiciel, les warez, etc (même motif)
Pour résumer, si c’est illégal et que vous le faites, ne vous en vantez pas ici !
(en plus çà serait idiot, quelles types de profession aiment les couteaux, à votre avis ?)


Dit le modo qui tend une perche de 100m avec un fil à haut potentiel de glissade ! :mouarf:
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar Rouge » 11 Sep 2015 10:31

freddy1 a écrit:j'ai déja répondu pourquoi le calcul etait sur 1040 usd...
et l'explication est très logique ! :parfait:

freddy1 a écrit:il a négocié les FDP.
on parle de Ninurboy, quand meme ! :snob:


#mauvaisefoiunjourmauvaisefoitoujours

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar Pit65 » 11 Sep 2015 10:32

Puisqu'en bon Suisse, j'adore la glisse:

Vi vi bien noté. Mais d'abord c'est toi qui a tendu la perche :ange:
Secondo je ne suis plus tout à fait un perdreau de l'année: le forum est rempli d'explications genre "comment importer des usa en notant garden tools et non gros couteau tactique", ce qui du coup me paraît tout aussi "illégal" ou bien c'est moi?
Enfin le port de 95% des couteaux dont on parle ici étant prohibé (pour le coup, en France comme en Suisse), une application rigide de cette définition de la légalité deviendrait un peu embêtante s'pas :wink:

freddy1 a écrit:T’façon tu risques rien, c’pas comme si tu présentais régulièrement un nouveau couteau custom ricain toutes les semaines. :?
Pi c’est pas comme si c’était l’un des très nombreux sujets interdits du forum ( 2 en fait, listés ci-dessous)… :fatigue:

freddy1 a écrit:Bon, quelques explications pour les nouveaux (et certains anciens…), afin qu’ils comprennent plus vite le fonctionnement du forum, et donc évitent de subir les quolibets des anciens.

Les sujets interdits…
On en parle pas, sinon sanction, fin de l’histoire !
- comment frauder la douane (parce que c’est illégal !)
- comment pirater des logiciel, les warez, etc (même motif)
Pour résumer, si c’est illégal et que vous le faites, ne vous en vantez pas ici !
(en plus çà serait idiot, quelles types de profession aiment les couteaux, à votre avis ?)
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar pz1965 » 11 Sep 2015 10:38

Acheter aux US est parfois intéressant 1/ si le prix en tenant compte des taxes potentielles est égal ou inférieur au cout en France chez un coutelier quel qu'il soit.
Ce calcul de base étant fait, on commande et 2/si le taux de change est correct, 3/si le paquet a le hasard de ne pas être taxé, 4/si il ne se perd pas en route... on peut éventuellement faire une affaire en tenant compte du point 1/
Avatar de l’utilisateur
pz1965
 
Messages: 709
Inscrit le: 27 Oct 2009 20:00

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar ilium » 11 Sep 2015 10:39

Pit65 a écrit:Secondo je ne suis plus tout à fait un perdreau de l'année: le forum est rempli d'explications genre "comment importer des usa en notant garden tools et non gros couteau tactique", ce qui du coup me paraît tout aussi "illégal" ou bien c'est moi?


Techniquement oui puisque ça change de nomenclature douanière mais en pratique, éviter de balancer qu'on a un surin à 1000$ dans le paquet doit pouvoir aider pour qu'il arrive sans encombre. Cette obligation d'affichage externe est une belle connerie de ce point de vue.

En revanche, pour ce qui est des règles forums, elles ne sont pas que liées à la légalité: la question d'esquiver les gabelous en plus d'être illégale finissait par devenir gonflante.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar Pit65 » 11 Sep 2015 10:41

pz1965 a écrit:Acheter aux US est parfois intéressant 1/ si le prix en tenant compte des taxes potentielles est égal ou inférieur au cout en France chez un coutelier quel qu'il soit.
Ce calcul de base étant fait, on commande et 2/si le taux de change est correct, 3/si le paquet a le hasard de ne pas être taxé, 4/si il ne se perd pas en route... on peut éventuellement faire une affaire en tenant compte du point 1/


On peut aussi ne pas raisonner en terme "d'affaire" et avoir juste envie d'un couteau US hein
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar Pit65 » 11 Sep 2015 10:47

ilium a écrit:
Pit65 a écrit:Secondo je ne suis plus tout à fait un perdreau de l'année: le forum est rempli d'explications genre "comment importer des usa en notant garden tools et non gros couteau tactique", ce qui du coup me paraît tout aussi "illégal" ou bien c'est moi?


Techniquement oui puisque ça change de nomenclature douanière mais en pratique, éviter de balancer qu'on a un surin à 1000$ dans le paquet doit pouvoir aider pour qu'il arrive sans encombre. Cette obligation d'affichage externe est une belle connerie de ce point de vue.


En fait (je vais essayer de rester légal :ange: ), perso je suis arrivé à la conclusion que le meilleur moyen que le couteau arrivé à bon port est qu'il le fasse le plus rapidement possible. C'est la raison première pour laquelle j'ai beaucoup utilisé FeDex. Après, ne pas dire que c'est un couteau interdit de port dedans, ça me paraît juste une question de bon sens. Et comme il y a peu de chance qu'un douanier même ballot ne s'interroge pas devant un truc de camping ou de jardin à 1000 euros, le troisième point coule de source...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar freddy1 » 11 Sep 2015 10:54

un couteau n'est pas interdit de port. :capello:
il est interdit de port sur la voie publique.
tu peux te balader chez toi a poil avec une épée, tout le monde s'en fout du moment que tu ne t'exhibespas devant tes voisins. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar Pit65 » 11 Sep 2015 10:59

freddy1 a écrit:tu peux te balader chez toi a poil avec une épée, tout le monde s'en fout du moment que tu ne t'exhibespas devant tes voisins. :spamafote:


Tu te balades chez toi tout nu avec une épée :shock: ?
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar Doud » 11 Sep 2015 11:00

Image
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar pz1965 » 11 Sep 2015 11:06

Oui bien sur cela va sans dire.
mais L'hypothèse de départ était que le couteau était aussi disponible en Europe.
Souvent les couteaux sont beaucoup moins cher Hors taxes aux US. Donc tu te fais taxer par la douanes tu n'as rien perdu ou gagné un peu. tu passes au travers et tu gagnes 40 ou 50%.
Kikapafaisa?


Pit65 a écrit:
pz1965 a écrit:Acheter aux US est parfois intéressant 1/ si le prix en tenant compte des taxes potentielles est égal ou inférieur au cout en France chez un coutelier quel qu'il soit.
Ce calcul de base étant fait, on commande et 2/si le taux de change est correct, 3/si le paquet a le hasard de ne pas être taxé, 4/si il ne se perd pas en route... on peut éventuellement faire une affaire en tenant compte du point 1/


On peut aussi ne pas raisonner en terme "d'affaire" et avoir juste envie d'un couteau US hein
Dernière édition par pz1965 le 11 Sep 2015 11:41, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
pz1965
 
Messages: 709
Inscrit le: 27 Oct 2009 20:00

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar belerofon26 » 11 Sep 2015 11:06

freddy1 a écrit:un couteau n'est pas interdit de port. :capello:
il est interdit de port sur la voie publique.
tu peux te balader chez toi a poil avec une épée, tout le monde s'en fout du moment que tu ne t'exhibespas devant tes voisins. :spamafote:



Y'a des trucs qui s'expliquent maintenant qu'on sait.….. :cry:
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar cardoso5fr » 11 Sep 2015 11:06

freddy1 a écrit:j'ai déja répondu pourquoi le calcul etait sur 1040 usd...
et l'explication est très logique ! :parfait:

freddy1 a écrit:il a négocié les FDP.
on parle de Ninurboy, quand meme ! :snob:


C'était un bon argumentaire, avec un bon avocat cela pourrait passer rptd
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: La douane, et autres mystères révélés !

Messagepar Rouge » 11 Sep 2015 11:08

#jevaisramerauprétoire
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités