Inscription USN

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Inscription USN

Messagepar 0'clock » 24 Nov 2015 18:30

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
0'clock
ezistentialiste
 
Messages: 3215
Inscrit le: 31 Déc 2011 15:57
Localisation: Nord Sud Est Brest

Re: Inscription USN

Messagepar Bigsam » 24 Nov 2015 18:35

Mwoui enfin je ne pense pas que le "tri" (c'est assez vilain comme idée de penser qu'on est plus fiable si on a des ronds, mais bon...) soit le souci principal des administrateurs.
Si l'accès aux annonces est payant c'est pour (au minimum) financer voire rentabiliser le forum, parce qu'un forum ça a un coût certain.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11501
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Inscription USN

Messagepar baalot » 24 Nov 2015 18:46

Pit65 a écrit:
baalot a écrit:Putain... A l'américaine. Jusqu'au bout.


Et bien en fait moi je trouve ça très bien. Vu le nombre de ventes-achats-échanges potentiels, ça trie les vraiment motivés. Et ça permet d'accéder à de très chouettes trucs, mais aussi de vendre assez facilement avec un certain degré de confiance malgré la distance.


Ben moi je trouve ça pas bien. Pasque justement ça "trie" encore plus ceux qui ont ou ceux qui n'ont pas du fric. Un type qui galère, qui adore les couteaux et qui une fois dans sa vie veut se faire plaiz en craquant son slip et s'offrant un joli truc, ben y pourra pas là-bas, pasqu'il aura pas forcément eu du fric à foutre juste pour voir si jamais ya pas un truc qu'il aime.

Bon, les serveurs ont un coût il est vrai.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Inscription USN

Messagepar Pit65 » 24 Nov 2015 18:52

Bigsam a écrit:Mwoui enfin je ne pense pas que le "tri" (c'est assez vilain comme idée de penser qu'on est plus fiable si on a des ronds, mais bon...) soit le souci principal des administrateurs.
Si l'accès aux annonces est payant c'est pour (au minimum) financer voire rentabiliser le forum, parce qu'un forum ça a un coût certain.


Comme je m'adapte très vite, je suis en mode US sur USN et le "souci principal des administrateurs", je m'en cogne un peu (je me doute bien, de plus, que cette manne ne sert pas à financer un puit au Burkina Fasso, hein).
Du coup, c'est l'intérêt pour le modeste utilisateur que j'évoquais. Y compris en termes de "confiance", oui. Lorsque j'envoie 800 dollars à un mec que je ne connais pas, le fait qu'il se soit inscrit et qu'en plus il aie sacrifié un peu de sous pour être dans ce sous-forum contribue à me donner confiance, c'est ainsi.
Dernière édition par Pit65 le 24 Nov 2015 19:03, édité 1 fois au total.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Inscription USN

Messagepar Pit65 » 24 Nov 2015 19:02

baalot a écrit:
Pit65 a écrit:
baalot a écrit:Putain... A l'américaine. Jusqu'au bout.


Et bien en fait moi je trouve ça très bien. Vu le nombre de ventes-achats-échanges potentiels, ça trie les vraiment motivés. Et ça permet d'accéder à de très chouettes trucs, mais aussi de vendre assez facilement avec un certain degré de confiance malgré la distance.


Ben moi je trouve ça pas bien. Pasque justement ça "trie" encore plus ceux qui ont ou ceux qui n'ont pas du fric. Un type qui galère, qui adore les couteaux et qui une fois dans sa vie veut se faire plaiz en craquant son slip et s'offrant un joli truc, ben y pourra pas là-bas, pasqu'il aura pas forcément eu du fric à foutre juste pour voir si jamais ya pas un truc qu'il aime.


C'est mignon tout plein. Mais c'est aussi un peu n'importe quoi. D'abord parce qu'à mon sens, faut le voir comme le prix d'entrée d'un vaste salon (mondial !) de l'occasion. Quant tu te rends dans un salon, tu paies une entrée, pas vrai ? Et bien là, c'est la même chose.
Deuxio, USN est très riche et la section ventes-échanges n'en constitue qu'une petite partie bien séparée. Comme tu dis, les serveurs ont un coût, la modération (ultra présente dans cette section), sans doute aussi. Rien n'interdit de profiter de tout le reste, d'y nouer des contacts et de profiter de plein de bons plans - et oui, ça sert aussi à ça - pour acheter le coutal de ses rêves. Pourri par le fric ou pas, USN est AUSSI une grande communauté qui dépassent largement le côté business de cette section.
Tertio, le mec qui veut y craquer son slip pour un coutal qu'il va payer quelques centaines de dollars au minimum s'il s'agit d'un couteau autre qu'industriel, je ne pense pas qu'il se désespère de payer 35 dollars.
Enfin perso, je pense que le Cove (puisque c'est le nom de ladite section) sert surtout à ceux qui vendent-achètent-échangent régulièrement. Ou alors à ceux qui tout à coup désirent vendre deux ou trois pièces, du coup ils payent leurs cotis, font des sous pour un prochain salon et y disparaissent.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Inscription USN

Messagepar baalot » 24 Nov 2015 19:11

Moi les salons j'y vais pas des tonnes, ou alors quand je suis invité. Mais laisse moi te dire que quand je raque une entrée, j'attends autre chose qu'un serveur dans un placard climatisé hein. Je dis pas que ça sert à rien, je dis que je suis contre en fait.

Pit65 a écrit:Tertio, le mec qui veut y craquer son slip pour un coutal qu'il va payer quelques centaines de dollars au minimum s'il s'agit d'un couteau autre qu'industriel, je ne pense pas qu'il se désespère de payer 35 dollars.


Pasque c'est juste pour poster dans la section qu'on paie ? La lecture est libre ? (pour de vrai je demande).
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Inscription USN

Messagepar Pit65 » 24 Nov 2015 19:13

baalot a écrit:Pasque c'est juste pour poster dans la section qu'on paie ? La lecture est libre ? (pour de vrai je demande).


L'entrée dans la section ne peut se faire sans avoir versé sa coti (ce qui est parfaitement logique). Tout le reste fonctionne comme un forum gratuit. Par ailleurs, si la section en question est payante et que les gens continuent à raquer, c'est que sans doute la majorité y trouve de quoi assouvir ses petits et grands désirs. S'il n'y avait pas grand-chose à acheter ou échanger, si les ventes ne partaient pas, bin le système se finirait de lui-même. Perso, lors de ma première vente, la différence avec ce que j'aurais récupéré ici m'a sans doute payé une dizaine d'années d'inscription 8)
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Inscription USN

Messagepar Yul » 24 Nov 2015 19:48

Le système BF me semble plus logique : ceux qui veulent vendre paient, la lecture est libre.
'fin moi qui suis pas assez geek pour mettre des sommes astronomiques dans un schlass ('fin ça dépend pour qui hein :roll:), ça m'a permis de chopper des slip US plutôt délicats à trouver à des tarifs sympas.
J'aurais jamais payé pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Inscription USN

Messagepar baalot » 24 Nov 2015 19:57

Voilà, payer pour voir, quitte à voir des trucs qui ne nous plaisent pas, ça c'est assez discriminant par le larfeuille je trouve.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Inscription USN

Messagepar kurios » 24 Nov 2015 19:57

Je peux pas m'inscrire non plus, adresses en Gmail ou hotmail...
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13181
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Inscription USN

Messagepar abouaswad » 24 Nov 2015 20:00

je crois que je vais vendre mon compte aux enchères …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45048
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Inscription USN

Messagepar Forencom » 24 Nov 2015 20:00

USN, c'est du business ET une communauté.
Son mode de fonctionnement, tu y adhères ou pas, mais si tu n'y adhères pas, la sortie est beaucoup plus facile que l'entrée.

La coutellerie en général est discriminante pour le larfeuille, non?
Dernière édition par Forencom le 24 Nov 2015 20:01, édité 1 fois au total.
Forencom
babaorom
 
Messages: 6369
Inscrit le: 14 Jan 2008 21:57
Localisation: Pas de Calais

Re: Inscription USN

Messagepar baalot » 24 Nov 2015 20:00

Celui d'ici ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Inscription USN

Messagepar abouaswad » 24 Nov 2015 20:02

nan celui d'USN, ici, je suis bien
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45048
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Inscription USN

Messagepar Pit65 » 24 Nov 2015 20:22

Yul a écrit:Le système BF me semble plus logique : ceux qui veulent vendre paient, la lecture est libre.


Moui. Mais USN fait tout de même largement moins grand souk, je trouve. Et perso, je préfère. Encore une fois, à quelques milliers de kilomètres de distance, et quand les transactions doivent forcément se baser au départ sur une certaine confiance, le côté "petit" groupe d'USN (assez vite on retrouve quelques dizaines de gros vendeurs-acheteurs, et les autres sont les potes ou au moins connus des premiers) m'inspire davantage.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités