Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Messagepar juanin » 26 Déc 2015 23:07

Lolo94 a écrit:Ben voilà, c'est exactement ce que je mets dans mon café le matin.

Avec combien de sucres ?
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8938
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Messagepar Lolo94 » 26 Déc 2015 23:29

Pas de sucre: noir, ça reste dans le sujet.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Messagepar kurios » 27 Déc 2015 00:13

juanin a écrit:Une vieille recette pour bronzer en noir mat les canons de fusils.
Je ne sais pas si les ingrédients sont faciles à se procurer, et jamais testée donc à utiliser avec toutes les réserves d’usage.
Préparer ce mélange :
- Bismuth - 2 parties semi-métal blanc d'argent, à reflet rougeâtre brillant, dur et cassant, dont tous les sels et les vapeurs sont toxiques
- Chlorure de cuivre - 2 parties toxique
- Bichlorure de mercure - 4 parties toxique, corrosif et dangereux pour l'environnement...
- Alcool - 10 parties
- Acide chlorhydrique - 2 parties
- Eau - 95 parties
- Teinture de fuchsine en quantité suffisante nocif

Après avoir soigneusement décapé la pièce, appliquer le mélange avec un pinceau.
Laisser sécher et ensuite maintenir 30 minutes dans l’eau très chaude.
Recommencer l’opération 2 ou 3 fois suivant la finition recherchée.

D’autres recettes dans « Comment revaloriser et entretenir vos armes de collection… » de Daniel Jacquier


Perso je boufferai pas avec une lame traitée avec ça...
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13181
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Messagepar juanin » 27 Déc 2015 00:28

Parce que vous mangez avec vos couteaux :?: :?: :?: Z'êtes bizarres quand même !
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8938
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Messagepar Ben-MTBlades » 27 Déc 2015 07:15

belerofon26 a écrit:Je me mêle sûrement de ce qui ne me regarde pas, pas d'aucun connaissent mon côté taquin.…
Pourquoi passer de temps à vouloir noircir tes lames, tu as tellement de progrès à faire par ailleurs.…
Mettre du noir sur une lame n'a jamais caché aucun défaut d'aspect.…


Oh il est taaaquin...

pour info les photos que tu as pu voir ne correspondent plus à la qualité de finition que j'ai maintenant. De loin... et la plupart des photos du site représentent des commandes avec des finitions spéciales "badass".
Les gens qui m'ont passé commande de la machette que je cherche à noircir ont vu mon travail (la lame de quelqu'un d'autre) et cela les a décidés à passer commande... Ne t'en déplaise, les gens non "collectionneurs" aiment les lames aux finitions hardcore . ce qui ne m'empêche pas de savoir faire un joli poli miroir que tu peuxte regarder dedans …. d'autres questions?
Ah oui, pour te répondre, je ne cherche rien à cacher, ni défaut ni maladresse, le client m'a juste demandé si je pouvais lui fournir une lame noire.

Ce s'ra tout mon pti m'sieur?
Ben

Fb et IG : @mtblades
http://www.mtblades.fr
Avatar de l’utilisateur
Ben-MTBlades
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Aoû 2015 05:05
Localisation: Nyons, Drôme provençale, France

Re: Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Messagepar Ben-MTBlades » 27 Déc 2015 07:23

Lolo94 a écrit:
belerofon26 a écrit:Je me mêle sûrement de ce qui ne me regarde pas, pas d'aucun connaissent mon côté taquin.…
Pourquoi passer de temps à vouloir noircir tes lames, tu as tellement de progrès à faire par ailleurs.…
Mettre du noir sur une lame n'a jamais caché aucun défaut d'aspect.…



C'est pas faux, mais ça ne l'empêche pas de poser une question intéressante, à laquelle apparemment ici personne ne peut répondre.



Merci, on ne va pas relancer le sujet de l'autre fil, j'ai posé une question très claire, pas la peine de venir tenter de troller celui-ci, riggghhht?

Je pense que la parkerization est un procédé qui est beaucoup plus courant aux states, toutes les infos que je trouve sont en anglais, de meme que les tutoriels videos etc... des fois y a des trucs comme ca, tu sais pas pourquoi, c'est normal dans un endroit et inconnu dans un autre...

En attendant je n'ai toujours ps de réponse à ma question sur la parkerisation, ni de réponse "scientifique" à ma question de la toxicité … :yet
Ben

Fb et IG : @mtblades
http://www.mtblades.fr
Avatar de l’utilisateur
Ben-MTBlades
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Aoû 2015 05:05
Localisation: Nyons, Drôme provençale, France

Re: Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Messagepar belerofon26 » 27 Déc 2015 08:16

Ben-MTBlades a écrit:
belerofon26 a écrit:Je me mêle sûrement de ce qui ne me regarde pas, pas d'aucun connaissent mon côté taquin.…
Pourquoi passer de temps à vouloir noircir tes lames, tu as tellement de progrès à faire par ailleurs.…
Mettre du noir sur une lame n'a jamais caché aucun défaut d'aspect.…


Oh il est taaaquin...

pour info les photos que tu as pu voir ne correspondent plus à la qualité de finition que j'ai maintenant. De loin... et la plupart des photos du site représentent des commandes avec des finitions spéciales "badass".
Les gens qui m'ont passé commande de la machette que je cherche à noircir ont vu mon travail (la lame de quelqu'un d'autre) et cela les a décidés à passer commande... Ne t'en déplaise, les gens non "collectionneurs" aiment les lames aux finitions hardcore . ce qui ne m'empêche pas de savoir faire un joli poli miroir que tu peuxte regarder dedans …. d'autres questions?
Ah oui, pour te répondre, je ne cherche rien à cacher, ni défaut ni maladresse, le client m'a juste demandé si je pouvais lui fournir une lame noire.

Ce s'ra tout mon pti m'sieur?


Et d'une je ne suis pas ton petit Monsieur,
Et de deux, si ta qualité de production a tant augmenté que ça, met nous des photos mais j'en doute,
Et de trois, ça m'étonnerait que tu croule sous les commandes vu les prix que tu pratiques et ce que tu propose en échange,
Et de quatre, arrête de prendre les gens du forum qui pour la plupart sont des collectionneurs avertis en prétextant de pseudo finitions badass, hardcore où je ne sais quelle imbécilité parce que tu n'est pas capable de faire mieux.
Que ce forum soit un point de depart pour les hobbystes est une bonne chose, quelques un ont commencé à présenter leur prod ici et sont maintenant devenus pros ou en passe de le devenir, mais tous avaient un point commun que tu semble ne pas avoir, le talent et surtout l'humilité.
Quand je vois ce que propose "Forge de caractères" qui lui aussi à apris à forger en Asie, qui lui aussi vends des couteaux sans fioriture fait pour servir, il est fort loin de ta pauvre qualité, et je suis poli, il est très loin de tes prix, et surtout il ne la ramène pas sans arrêt en cherchant des explications sur je ne sais quoi, pour je ne sais que faire, il travaille, dur, vends, sûrement bien, mais surtout explique ce qu'il fait, le tout avec humour.
Alors tu est peut être un futur coutelier de renom, je n'en sais rien et c'est tout le mal que je te souhaite, mais pour le moment travaille, dur, ta marge de progression est énorme, puisque tu ne part pas de zéro, mais guère plus tellement ce que tu fais est moche.
Tu as des racines coutelière à ce que je vois sur ton site perso, et bien raison de plus, parce que au vu de ce que produisait ton grand père, avec les moyens de l'époque, celui-ci doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que toi tu oses mettre en vente en utilisant son nom, car lui, ne se serait sûrement jamais permis de le faire, et il n'y aurait sûrement même pas songé…. Badass.…
Ce qui devait être dit.
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Messagepar Ben-MTBlades » 27 Déc 2015 11:04

belerofon26 a écrit:
Ben-MTBlades a écrit:
belerofon26 a écrit:Je me mêle sûrement de ce qui ne me regarde pas, pas d'aucun connaissent mon côté taquin.…
Pourquoi passer de temps à vouloir noircir tes lames, tu as tellement de progrès à faire par ailleurs.…
Mettre du noir sur une lame n'a jamais caché aucun défaut d'aspect.…


Oh il est taaaquin...

pour info les photos que tu as pu voir ne correspondent plus à la qualité de finition que j'ai maintenant. De loin... et la plupart des photos du site représentent des commandes avec des finitions spéciales "badass".
Les gens qui m'ont passé commande de la machette que je cherche à noircir ont vu mon travail (la lame de quelqu'un d'autre) et cela les a décidés à passer commande... Ne t'en déplaise, les gens non "collectionneurs" aiment les lames aux finitions hardcore . ce qui ne m'empêche pas de savoir faire un joli poli miroir que tu peuxte regarder dedans …. d'autres questions?
Ah oui, pour te répondre, je ne cherche rien à cacher, ni défaut ni maladresse, le client m'a juste demandé si je pouvais lui fournir une lame noire.

Ce s'ra tout mon pti m'sieur?


Et d'une je ne suis pas ton petit Monsieur,
Et de deux, si ta qualité de production a tant augmenté que ça, met nous des photos mais j'en doute,
Et de trois, ça m'étonnerait que tu croule sous les commandes vu les prix que tu pratiques et ce que tu propose en échange,
Et de quatre, arrête de prendre les gens du forum qui pour la plupart sont des collectionneurs avertis en prétextant de pseudo finitions badass, hardcore où je ne sais quelle imbécilité parce que tu n'est pas capable de faire mieux.
Que ce forum soit un point de depart pour les hobbystes est une bonne chose, quelques un ont commencé à présenter leur prod ici et sont maintenant devenus pros ou en passe de le devenir, mais tous avaient un point commun que tu semble ne pas avoir, le talent et surtout l'humilité.
Quand je vois ce que propose "Forge de caractères" qui lui aussi à apris à forger en Asie, qui lui aussi vends des couteaux sans fioriture fait pour servir, il est fort loin de ta pauvre qualité, et je suis poli, il est très loin de tes prix, et surtout il ne la ramène pas sans arrêt en cherchant des explications sur je ne sais quoi, pour je ne sais que faire, il travaille, dur, vends, sûrement bien, mais surtout explique ce qu'il fait, le tout avec humour.
Alors tu est peut être un futur coutelier de renom, je n'en sais rien et c'est tout le mal que je te souhaite, mais pour le moment travaille, dur, ta marge de progression est énorme, puisque tu ne part pas de zéro, mais guère plus tellement ce que tu fais est moche.
Tu as des racines coutelière à ce que je vois sur ton site perso, et bien raison de plus, parce que au vu de ce que produisait ton grand père, avec les moyens de l'époque, celui-ci doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que toi tu oses mettre en vente en utilisant son nom, car lui, ne se serait sûrement jamais permis de le faire, et il n'y aurait sûrement même pas songé…. Badass.…
Ce qui devait être dit.



:czn:
Très bien, mais mes lames, c'est comme les épinards, ce n'est pas parceque tu n'aimes pas que tu dois en dégoûter les autres.

De plus, je ne cherche pas à te prouver quoi que ce soit, je ne cherche pas à attirer des clients ou à te baratiner en disant que j'ai des commandes. Je te posterais des photos des nouvelles créas quand j'aurais eu le temps de les prendre, promis, ou je t'enverrais le lien de la page fb en mp ou un truc comme ca.

Je disais simplement que je ne cherche pas à cacher quoi que ce soit sous une couche traitement de noircissement, mais que c'est une requête d'un client, et surtout que ca n'est pas le sujet du fil. je n'ai pas ouvert ce fil pour parler de la qualité de mon travail, du tien ou de qui que ce soit , mais pour savoir si quelqu'un pratique la parkerisation/phosphoration et si oui, si cette personne peut me donner des conseils et tehcniques... :chin:
Ben

Fb et IG : @mtblades
http://www.mtblades.fr
Avatar de l’utilisateur
Ben-MTBlades
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Aoû 2015 05:05
Localisation: Nyons, Drôme provençale, France

Re: Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Messagepar belerofon26 » 27 Déc 2015 11:12

Va chercher sur YouTube les vidéo de "Les George", il en met plein, et tu devrais trouver des réponses.
La parkérisation ne se fait pas pour de l'alimentaire.
De toute manière, un revetement pour etre régulier et efficace doit s'apposer sur un état de surface préparé et déjà très propre et régulier lui aussi, sinon.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Messagepar Ben-MTBlades » 27 Déc 2015 11:23

ok merci
Ben

Fb et IG : @mtblades
http://www.mtblades.fr
Avatar de l’utilisateur
Ben-MTBlades
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Aoû 2015 05:05
Localisation: Nyons, Drôme provençale, France

Re: Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Messagepar freddy1 » 27 Déc 2015 12:07

Fred Perrin pratique la parkerisation sur ses grands bowies, non?
enfin j'en ai de lui qui est vraiment très sombre. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Messagepar ploc » 27 Déc 2015 12:18

Perrin fait de la lame noire, Simoes et Bastinelli aussi...
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Messagepar Cody » 27 Déc 2015 20:05

Lames noires = lames militaires. Indispensable pour correspondre au fameux FFOMEC
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Messagepar DEMONEX » 27 Déc 2015 20:16

Un truc efficace serait peut être un procédé du type anodisation ou nitrurition ou dans le genre.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Parkerisation et autres techniques pour noircir l'acier

Messagepar M@nu » 27 Déc 2015 20:46

Cody a écrit:Lames noires = lames militaires. Indispensable pour correspondre au fameux FFOMEC


FFOMECBLOT :capello:
A la recherche d'un Plazen, d'un TakTouf, d'un GM pliant à système et d'un Kentufrag… ça sera déjà pas mal...
Avatar de l’utilisateur
M@nu
 
Messages: 1055
Inscrit le: 24 Mai 2014 17:01
Localisation: Quelque part sur la Terre. Les pieds en Occitanie, mais le coeur dans le Jura...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités