Les fameux délais [étaient] trop longs.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Les fameux délais [étaient] trop longs.

Messagepar kurios » 26 Jan 2016 12:56

Bon mon coup de gueule de début d'année.

Attention ce n'est pas une critique du travail d'Eric qui est une personne que j'apprécie beaucoup et dont les créations peuvent servir de modèle à beaucoup tant sur l'inventivité que sur la qualité.

Mais comme c'est sur son fil que reviennent le plus souvent ces remarques...

"délais d'attente trop long" "bouhoubou j'en aurais jamais"…

Mais bordel, vous savez qu'il y a d'autres couteliers?
Vous savez que la plupart ne vendent pas assez pour vivre de leur métier?
Vous savez que'il y a des mec qui se décarcassent à créer sans cesse des nouveaux modèles ou qui ne font que de la pièce unique?
Vous savez que certains ont des délais d'attente ridicule parce que justement ils ont peu de commande?
Vous savez que pour être créatif il ne faut pas rester sans cesse à faire la même chose?

Vous devez le savoir, mais en fait votre moteur c'est "il est trop beau je veux le même" "c'est classe d'avoir un Parmentier" "c'est hype, m'en faut un pour frimer sur le forum"…

Aucune créativité, aucune originalité… Vous achetez les même trucs que le voisin "parce que ça a l'air bien" pour avoir l'air hype mais sans sortir du moule, la même bagnole du même gris terne, la même TV (non pardon une plus grande...) la même montre "de luxe" fabriquée à des milliers d'exemplaires etc...

Des moutons, voilà ce que vous êtes pour la plupart, vous suivez bêtement le troupeau jusqu'à l’abattoir, bien sûr de temps en temps vous faites votre rebelle, en changent la matière du manche ou en demandant du XC75 à la place de CPW5478XV à la mode, mais finalement ça reste le même couteau, les même fringues, la même cafetière...

Pire que la consommation de masse dans le cas des couteaux, vous avez la chance de pouvoir avoir des pièces uniques, des œuvres d'art (je parle pas d'objets de luxe, l'art c'est pas une question de moyens) mais non, même pas besoin de vous abrutir de pub, vous vous enferrez vous même dans votre carcan de beaufitude, parce que c'est ça au final, vous êtes des beaufs, des beaufs instruits, des beaufs avec des bonnes situations professionnelles, des beaufs gentils, j'ai je crois des amis parmi vous, d'ailleurs je me surprends parfois à bêler avec le troupeau...

Bon je me casse avant de devenir méchant, j'ai encore des rangs de barbelés à poser autour de mon jardin, les cons se rapprochent...
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Les fameux délais trop longs.

Messagepar pimpim » 26 Jan 2016 13:04

kurios a écrit:Bon mon coup de gueule de début d'année.

Attention ce n'est pas une critique du travail d'Eric qui est une personne que j'apprécie beaucoup et dont les créations peuvent servir de modèle à beaucoup tant sur l'inventivité que sur la qualité.

Mais comme c'est sur son fil que reviennent le plus souvent ces remarques...

"délais d'attente trop long" "bouhoubou j'en aurais jamais"…

Mais bordel, vous savez qu'il y a d'autres couteliers?
Vous savez que la plupart ne vendent pas assez pour vivre de leur métier?
Vous savez que'il y a des mec qui se décarcassent à créer sans cesse des nouveaux modèles ou qui ne font que de la pièce unique?
Vous savez que certains ont des délais d'attente ridicule parce que justement ils ont peu de commande?
Vous savez que pour être créatif il ne faut pas rester sans cesse à faire la même chose?

Vous devez le savoir, mais en fait votre moteur c'est "il est trop beau je veux le même" "c'est classe d'avoir un Parmentier" "c'est hype, m'en faut un pour frimer sur le forum"…

Aucune créativité, aucune originalité… Vous achetez les même trucs que le voisin "parce que ça a l'air bien" pour avoir l'air hype mais sans sortir du moule, la même bagnole du même gris terne, la même TV (non pardon une plus grande...) la même montre "de luxe" fabriquée à des milliers d'exemplaires etc...

Des moutons, voilà ce que vous êtes pour la plupart, vous suivez bêtement le troupeau jusqu'à l’abattoir, bien sûr de temps en temps vous faites votre rebelle, en changent la matière du manche ou en demandant du XC75 à la place de CPW5478XV à la mode, mais finalement ça reste le même couteau, les même fringues, la même cafetière...

Pire que la consommation de masse dans le cas des couteaux, vous avez la chance de pouvoir avoir des pièces uniques, des œuvres d'art (je parle pas d'objets de luxe, l'art c'est pas une question de moyens) mais non, même pas besoin de vous abrutir de pub, vous vous enferrez vous même dans votre carcan de beaufitude, parce que c'est ça au final, vous êtes des beaufs, des beaufs instruits, des beaufs avec des bonnes situations professionnelles, des beaufs gentils, j'ai je crois des amis parmi vous, d'ailleurs je me surprends parfois à bêler avec le troupeau...

Bon je me casse avant de devenir méchant, j'ai encore des rangs de barbelés à poser autour de mon jardin, les cons se rapprochent...


T'as pas bien dormi toi. :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Les fameux délais trop longs.

Messagepar ZOrg » 26 Jan 2016 13:08

Kurios, je sais pas pourquoi, mais j'ai une énorme envie de t'embrasser thup
Avatar de l’utilisateur
ZOrg
 
Messages: 913
Inscrit le: 09 Déc 2009 21:55

Re: Les fameux délais trop longs.

Messagepar Monsieur Jean » 26 Jan 2016 13:24

rptd rptd rptd
merci, ça change des blagues de Denis13
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
 
Messages: 2885
Inscrit le: 19 Juin 2008 20:40
Localisation: France

Re: Les fameux délais trop longs.

Messagepar seblepanda » 26 Jan 2016 13:27

:D
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Les fameux délais trop longs.

Messagepar Quincey » 26 Jan 2016 13:35

Monsieur Jean a écrit:rptd rptd rptd
merci, ça change des blagues de Denis13


Pour ma part c'est un peu comme avec les blagues de Denis13, ça me fait pas vraiment rire même si j'y mets du mien et que j'apprécie l'attention. Mais dans ce cas ça ne me fait pas rire car il y a des choses très justes dans ce coup de gueule … mais forcément aussi quelques jugements à l'emporte pièce. Malgré l'ampleur de ma beaufitude ordinaire je comprends cet accès de lucidité aigüe même si je n'en tire pas les mêmes conclusions.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Les fameux délais trop longs.

Messagepar G-M » 26 Jan 2016 13:52

Perso je n'ai acheté qu'un couteau d'artisan. Un Raquin.
C'est pas de ma faute quand je vois un chouette couteau je me dis "foulàlà j'aimerais bien le tâter celui là". Mais j'aimerais encore mieux essayer de faire un truc dans le genre pour ma gueule. Avec les couteaux de Bryan comme avec d'autres la question ne se pose pas : Je ne saurais pas faire.
Bref, c'est un peu particulier.

Par contre je sais qu'un jour je voudrais un couteau d'Eric. J'en veux déjà un en fait.
Pas parce que c'est hype. Pas pour la mode ou pour avoir le même que les autres, mais parque que ses mécaniques me font kiffer. D'ailleurs celui que je veux c'est celui avec la garde escamotable, c'est à dire celui dont j'aurais le moins besoin.

Qui aujourd'hui fait ça aussi bien?

Ensuite si je prends au hasard euh...tes couteaux de Kurios.
J'aime bien l'originalité des modèles que tu crée. Pas toujours mais généralement. Donc je suppose que ça doit plaire à d'autres.
Par contre je ne m'y retrouve pas en termes de finitions. Je ne suis pas le premier à le dire mais tu semble balayer ces remarques d'un revers de manche à chaque fois.
Et si c'est une question d'impact du temps passé en finition sur le prix final je ne suis pas certain que ça soit un bon calcul.

Bref.
Mon avis de gars qu'achète pas de couteaux
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23900
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Les fameux délais trop longs.

Messagepar TORNACUM » 26 Jan 2016 14:17

N'empêche plus c'est long, plus c'est bon …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Les fameux délais trop longs.

Messagepar senpereko.labanak » 26 Jan 2016 14:45

bé même si je suis pas forcément d'accord avec ton jugement je suis d'accord avec ton analyse
j'aimerai un jour avoir un couteau de Brian pasque bé j'adore ses lames un de toi pasque yen a quelques uns qui m'ont fait de l'oeil à Nontron et un jour aussi un couteau de JJ Bernet un damas plume et corne pour le coté magique de son damas et la simplicité paysanne de sa forme (wé chuis un plouc et j'aime ça :D )

et en fait je serai l'inverse de ceux que tu as décrits :D c'est sur j'aimerai bien un lespect ou un parmentier mais le jour ou je ferai plus partie de la famille palathune bé les premiers artisans vers qui je me tournerai seront plutôt ceux en devenir qui sont inventifs et qui rament encore

avec le peu de sous que j'ai j'ai plus envie de dire à un jeune coutelier vas y fonce continue j'aime bien ce que tu fais lâche toi

pour en venir à ton taf j'aime beaucoup la plupart de tes créations et à Nontron je suis tombé en arrêt devant un de tes couteaux bijoux de cou et je t'ai dit un jour j'en aurai un bé j'ai pas changé d'avis :wink: pour les finitions dont parle GM bé je m'en tape tu prend le couteau dans la main la magie opère ou pas et pour moi elle opère

c'est même ton travail qui m'a inspiré le couteau coeur que j'ai fait à ma femme même si je suis méga loin de ton niveau

alors voilà je voulais juste te dire que je kiffe grave ton travail comme disent les djeuns :roll:

alors tant que je reçois plus de lettres du banquier que de mes potes je peux pas...

mais un jour j'aurai un Kurios c'est sur
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: Les fameux délais trop longs.

Messagepar Hubert T. » 26 Jan 2016 15:03

Comme QueenSisi, je trouve un poil généralisant ton avis, Kuku. Mais suis absolument d'accord sur le pouvoir de vie ou de mort qu'a la hype sur le boulot d'un coutelier. Parce que beaucoup vivent dans "le goût des autres". De là à dire que tout le monde l'est, bon...
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Les fameux délais trop longs.

Messagepar kurios » 26 Jan 2016 15:09

Hé les mecs, y'a gourance, je parle pas de moi en particulier.
Perso je crève pas la dalle (ça se voit bien à mon tour de taille), je suis homme au foyer, les couteaux c'est un petit supplément quand j'en vends, c'est tout.

Quand à l'histoire des finitions, je rigole doucement une fois encore, j'essaie d'améliorer, je fais des efforts mais ça me gonfle et je l'assume parfaitement. Par contre j'en ai vu plein s'extasier sur des trucs encore moins finis que les miens, mais encore une fois plus "hype".

Bon, ce coup çi je vais vraiment faire une pose, du forum, et des couteaux, vous verrez plus ma sale gueule et mes couteaux pas finis de toute façon ça manquera à personne (ce dont toute façon je me fous comme de ma première chaussette...)

Allez tchô.
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Les fameux délais trop longs.

Messagepar .LuD. » 26 Jan 2016 15:16

Ca c'est du coup de gueule.
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Les fameux délais trop longs.

Messagepar VAMOS » 26 Jan 2016 15:24

Beaucoup de bruit pour rien :czn:

Chacun fait bien comme il veut :P
Dernière édition par VAMOS le 26 Jan 2016 15:25, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
VAMOS
CAPSLOCK
 
Messages: 3905
Inscrit le: 09 Déc 2009 18:14
Localisation: GARD/HERAULT/MORBIHAN

Re: Les fameux délais trop longs.

Messagepar seblepanda » 26 Jan 2016 15:25

j'aime bien :)
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Les fameux délais trop longs.

Messagepar trambert » 26 Jan 2016 15:36

Je ne saurais donc jamais ce que représente son avatar
If river was wiskey,i was a Diving duck
Avatar de l’utilisateur
trambert
 
Messages: 1038
Inscrit le: 19 Avr 2011 15:06
Localisation: plus au nord et je suis en belgique

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités