Musclor et le maitre des artisans

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar you » 07 Avr 2016 14:10

Ah bin non hé !
Si vous commencer à vous mettre d'accord (voir à admettre que vous l'étiez sur le fond dès le début) au bout d'à peine 32 pages, on va se faire chier, oh !
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3923
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar jesusmariejoseph » 07 Avr 2016 14:11

votre débat du coup m'interpelle
si je veux polir mes couteau et ressentir du plaisir en meme temps dois-je le faire avec un toutou sur les jambes qui me lèche l'anus, ou puis-je utiliser un bon plug anal
n'étant pas le seul trou de balle du forum (je sais je m'avance un peu) avez vous des retours d'expérience
le doute ma bite...
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar aliaswonder » 07 Avr 2016 14:14

Je parle uniquement de l'absence d'un fil Bernard Pons artisan ou coutelier que je trouve bizarre. Qu'il y ait des fils ou des post techniques c'est autre chose.
Tous les autres couteliers qui interviennent sur ce forum en ont un.
Tu est inscrit depuis 2009 pourtant.
Enfin tu fais comme tu veux, mais cela n'aide pas ton argumentaire. Ce serait quand même mieux de donner envie en montrant comment ton savoir faire est mis en pratique.
Dernière édition par aliaswonder le 07 Avr 2016 14:17, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar bpc » 07 Avr 2016 14:15

jesusmariejoseph a écrit:votre débat du coup m'interpelle
si je veux polir mes couteau et ressentir du plaisir en meme temps dois-je le faire avec un toutou sur les jambes qui me lèche l'anus, ou puis-je utiliser un bon plug anal
n'étant pas le seul trou de balle du forum (je sais je m'avance un peu) avez vous des retours d'expérience
le doute ma bite...



si c'est ton truc, j'imagine que tu peux en trouver d'assez grand pour que ça te convienne.…….. rptd
bpc
 
Messages: 2663
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar bpc » 07 Avr 2016 14:18

aliaswonder a écrit:Je parle uniquement de l'absence d'un fil Bernard Pons artisan ou coutelie,r que je trouve bizarre. Qu'il y ait des fils ou des post techniques c'est autre chose.


je me répète:
je suis affuteur en coutellerie, pas fabricant, même si j'ai appris à le faire et que j'espère bien m'y remettre.

si je parviens à réaliser mes projets, soi sur que vous en serez les premiers avertis !
en attendant, je n'ai rien à vous vendre, juste des trucs à partager.
bpc
 
Messages: 2663
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar HAGAKURE » 07 Avr 2016 14:59

Bpc, je suis curieux de savoir comment tu aurais procédé pour une finition miroir sur un couteau Jap (type deba en single bevel par exemple) ? avec ta propre méthode (tradi)…
J'ai toujours pensé que la pierre (jnat ou synth) donne plus de contrôle/précision dans la tâche, mais je peux me tromper puisque je n'ai pas d'autres points de repères que ma station d'affûtage.
Je me demande si ce n'est pas surtout lié à la culture... genre au Japon les artisans finissent leurs couteaux à la pierre. En occident, les artisans font quasi tout à la meule ou au feutre. (chais pas c'est p'tet con ce que je dis :lol: )
On peut certainement avoir un résultat identique, sans utiliser la même méthode...

Parfois j'ai envie de tester la meule + feutre pour polissage, mais ça se trouve que dans les ateliers (artisan, pros, toussa). Mais si un jour je débarque chez toi, ce sera juste pour siffer du SAKé, autour de la meule bien sûr... :lol:
Image
Image
Image
Image
Image

peace :chin:
Avatar de l’utilisateur
HAGAKURE
de Camaret
 
Messages: 815
Inscrit le: 16 Déc 2009 21:26
Localisation: Lyon

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar Hubert T. » 07 Avr 2016 15:39

Enfin on sait toujours pas qui est le meilleur coutelier, en attendant.

Faudrait demander à M6 de faire un concours, pour être sûr.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar ploc » 07 Avr 2016 15:44

Hubert T. a écrit:
Faudrait demander à M6 de faire un concours, pour être sûr.

Et après ils pourraient prêter le coutal à TF1 pour test survie sur ile déserte :parfait: .
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar bpc » 07 Avr 2016 15:46

HAGAKURE a écrit:J'ai toujours pensé que la pierre (jnat ou synth) donne plus de contrôle/précision dans la tâche, mais je peux me tromper puisque je n'ai pas d'autres points de repères que ma station d'affûtage.


Parfois j'ai envie de tester la meule + feutre pour polissage, mais ça se trouve que dans les ateliers (artisan, pros, toussa). Mais si un jour je débarque chez toi, ce sera juste pour siffer du SAKé, autour de la meule bien sûr... :lol:
peace :chin:



le polissage sera plus beau et précis avec des pierres ou des bois à polir, qu'avec des polissoirs.
avec des cuirs ou des feutres émerisés on peut quand même avoir une finition superbe.
mais autrefois, pour les plus belles pièces ou pour les pièces de concours, on avait recours a un polissage entièrement manuel chez nous aussi.

tu passes quand tu veux.

edit:
on peut quand même être bien précis avec des disques.
à ce moment là, on utilise des disques uniquement en bois, avec l'abrasif maintenu par de l'huile ou de la graisse.
bpc
 
Messages: 2663
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar bpc » 07 Avr 2016 16:22

Hubert T. a écrit:Enfin on sait toujours pas qui est le meilleur coutelier, en attendant.


ça restera une question de point de vue.
bpc
 
Messages: 2663
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar freddy1 » 07 Avr 2016 16:35

bpc a écrit:
Hubert T. a écrit:Enfin on sait toujours pas qui est le meilleur coutelier, en attendant.


ça restera une question de point de vue.

enfin, il faudrait les cuisiner et les gouter, surtout, pour savoir lequel est le meilleur...
d'oû l'idée de l'ile deserte de M6 :parfait:

moi, je prends Parmentier, Robert Beillonnet et peut-etre Bryan, qui commence à etre au point...
je vous laisse fabian et remyB, la viande sera pas assez persillée... :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar kraspek » 07 Avr 2016 18:29

Pourtant Fab il bouffe plus de persil que de bidoche... :D
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar abouaswad » 07 Avr 2016 18:42

y'a rien à bouffer là dessus, c'est tout du nerf
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45056
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar freddy1 » 07 Avr 2016 20:07

abouaswad a écrit:y'a rien à bouffer là dessus, c'est tout du nerf

j'suis bien d'accord, ils seront jamais "meilleur coutelier", viande trop nerveuse... :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar Bigsam » 07 Avr 2016 20:08

Oui mais marinée dans la gnole depuis de longues années, ça parfume :doc:
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11501
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités