Comparaison vrai F1 et faux F1

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Comparaison vrai F1 et faux F1

Messagepar tyrionlannister » 16 Fév 2016 19:38

Bonjour
J'ai entendu parlé du couteau de la marque Fallkniven, le modèle F1, je pense que vous le connaissez déjà.
En cherchant sur le site internet aliexpress j'ai trouvé des contrefaçon presque 10 fois moins chère, mais j'aimerai savoir si c'est aussi 10 fois moins bien.

J'ai flashé sur cette forme, j'ai eu la chance d'en avoir un en mains, il me convient tout à fait, je pensais prendre l'original mais je voulais avoir quand même un ou plusieurs avis d'utilisateurs concernant les différences notoire entre les 2 ? J'ai bien noté quelques différences, mais la question se pose plutôt lors de l'usage. Avec mes connaissances plus que minime, je n'ai pas le moindre soucis avec un profil de lame ou un autre, ni la qualité de l'acier, bref, je voulais avoir quelques renseignements.

A plus thup
tyrionlannister
 
Messages: 73
Inscrit le: 30 Aoû 2015 13:01

Re: Comparaison vrai F1 et faux F1

Messagepar byhb » 16 Fév 2016 19:49

:pasmal: je suis curieux de la suite...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18473
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Comparaison vrai F1 et faux F1

Messagepar Quincey » 16 Fév 2016 19:53

Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Comparaison vrai F1 et faux F1

Messagepar tyrionlannister » 16 Fév 2016 19:53

Je tiens à préciser que ce fil de discussion n'a pour but que de faire un comparatif de F1 à l'usage. Je ne fais en aucun cas la pub des contrefaçons chinoise, je prendrais l'original, mais je voudrais juste savoir à quels moments on ressent les différences.
tyrionlannister
 
Messages: 73
Inscrit le: 30 Aoû 2015 13:01

Re: Comparaison vrai F1 et faux F1

Messagepar Quincey » 16 Fév 2016 19:56

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'encourager les contrefaçons, même si elles ne sont pas explicitement présentées comme telles … si tu veux mettre 10 fois moins achète un Mora Robust. Au moins t'auras un produit honnête et même excellent compte tenu de son prix.

Image

Ou au besoin il existe une marque chinoise qui fait des produits qui ne cherchent pas à se faire passer pour autre chose que ce qu'ils sont c'est-à dire de bons petits fixes comme Real Steel. Je possède le même et s'il n'est pas tout-à fait aussi polyvalent que le F1, il n'en est pas loin pour la moitié du prix.

Image

Petit détail amusant, ils ont du effacer la marque présente sur la lame qui devait sans doute leur permettre initialement de vendre ça pour des F1 :)

Image

Un coup de Gimp …

Image
Dernière édition par Quincey le 16 Fév 2016 20:12, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Comparaison vrai F1 et faux F1

Messagepar tyrionlannister » 16 Fév 2016 20:09

tyrionlannister a écrit:Je tiens à préciser que ce fil de discussion n'a pour but que de faire un comparatif de F1 à l'usage. Je ne fais en aucun cas la pub des contrefaçons chinoise, je prendrais l'original, mais je voudrais juste savoir à quels moments on ressent les différences.


Quincey a écrit:Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'encourager les contrefaçons,….


Euh.… :wink:

Merci pour la vidéo, avec ça on est fixé ! Personne n'a donc fait de comparatif dans son coin ?
J'ai eu l'occasion de tenir un F1 original en main, et il m'a beaucoup plus, d'une part parce que le manche faisait tout le tour de la matière (comme le couteau du haut) et d'autre part parce que le prolongement de la lame dans le manche le traversait, donc on sait que c'est du costaud. Sans douter du couteau du haut, d'avoir la pièce en fer jusqu'au cul, ça met en confiance. Et puis bon, j'ai acheté un super pliant via les petites annonces du forum, je suis tombé amoureux d'un modèle, puis de celui ci, bref, là je ne cherchais pas "un couteau" mais ce couteau là.

Voili voilou
tyrionlannister
 
Messages: 73
Inscrit le: 30 Aoû 2015 13:01

Re: Comparaison vrai F1 et faux F1

Messagepar Quincey » 16 Fév 2016 20:23

Je n'ai pas eu en main celui que tu nous montres donc je ne peux pas argumenter plus avant mais ce que tu peux faire si tu aimes beaucoup ce modèle, ce que je peux comprendre, c'est de poser une demande sur le fofo dans la rubrique Achats de couteaux :) d'occasion tu pourras peut-être en trouver à un bon prix et un vrai ;)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Comparaison vrai F1 et faux F1

Messagepar Janus » 16 Fév 2016 20:27

Le F1 est un bon couteau polyvalent, je crois que là dessus il n'y a pas trop de doute...
Il n'est le meilleur nulle part, mais il n'est catastrophique nulle part non plus et est plutôt bien foutu.
Après, les différences entre le vrai et la contrefaçon... Et bien je crois que le petit film plus haut répond assez bien à ta question initiale, non? ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Comparaison vrai F1 et faux F1

Messagepar tyrionlannister » 16 Fév 2016 20:37

Yep, on peut fermer le sujet du coup.

Merci pour la propal Quincey, je pense me le prendre neuf celui ci.
tyrionlannister
 
Messages: 73
Inscrit le: 30 Aoû 2015 13:01

Re: Comparaison vrai F1 et faux F1

Messagepar manda » 17 Fév 2016 13:41

Si tu as l'occasion de passer dans une coutellerie pour en prendre un en main, je te le conseil quant même.
C'est un très bon couteau, très ergonomique et beau mais avec une lame très épaisse, notamment au niveau du fil.
Ça peut être un peu spécial. Surtout à aiguiser.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Comparaison vrai F1 et faux F1

Messagepar Janus » 17 Fév 2016 14:30

manda a écrit:Si tu as l'occasion de passer dans une coutellerie pour en prendre un en main, je te le conseil quant même.


Je crois bien que c'est déjà plus ou moins fait depuis le début... :lol:

tyrionlannister a écrit:j'ai eu la chance d'en avoir un en mains, il me convient tout à fait
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités