MOF

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

A quoi renvoi le titre MOF (l'un des meilleurs ouvriers de France) pour vous ?

Le sondage s’est terminé le 14 Avr 2016 23:59

L'excellence d'un travail réalisé dans les règles de l'art et validé par un jury lors d'un concours exigent.
33
44%
Un titre ronflant refilé par quelques vieux de la vieille aux copains et aux p'tits jeunes en manque d'affection au cours qu'une quelconque beuverie coutelière.
5
7%
Un bon moyen de rajouter un zéro sur la facture d'un schlass.
9
12%
Un titre qui sanctionne le travail à la main que t'en as bien chié mais que toi au moins t'es pas un d'ces salauds d'arrivistes qui font tout à la machine.
3
4%
La garantie de la préservation d'une tradition coutelière française.
20
27%
Être MOF c'est un truc tu peux pas comprendre tu vois, c'est un truc faut le vivre ou alors que tes ancêtres t'ai inculqué l'esprit MOF.
5
7%
 
Nombre total de votes : 75

MOF

Messagepar manda » 15 Mar 2016 23:59

Un sondage pour les départager tous.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: MOF

Messagepar Hubert T. » 16 Mar 2016 00:05

Il est dur ce sondage.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: MOF

Messagepar rahansor » 16 Mar 2016 00:09

ouais hein... :songeur: je crois que je vais voter contre...
je ne le dis pas trop mais j'suis mof moi.…. un jour une nana que j'avais abordé m'a dit "t'fafon t'es mof toi"…. :shock: …;je m'en fous, elle avait de trop grandes dents...
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11558
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: MOF

Messagepar manda » 16 Mar 2016 00:11

C'est un sondage sérieux :snob:
T'as droit à deux réponses t'as vu.
Après j'vais l'envoyer à l'association des MOF de France pour qu'ils l'utilise pour adapter leur com. (t'ain, j'sais même pas si y'a une association ou pas)
J'aurais dû demander à pandipanda de rédiger une des réponses.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: MOF

Messagepar manda » 16 Mar 2016 00:12

rahansor a écrit:ouais hein... :songeur: je crois que je vais voter contre...
je ne le dis pas trop mais j'suis mof moi.…. un jour une nana que j'avais abordé m'a dit "t'fafon t'es mof toi"…. :shock: …;je m'en fous, elle avait de trop grandes dents...


rptd rptd rptd
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: MOF

Messagepar rahansor » 16 Mar 2016 00:14

manda a écrit:C'est un sondage sérieux :snob:

merde...s'cuse moi... :mouarf:
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11558
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: MOF

Messagepar Moana » 16 Mar 2016 00:16

rahansor a écrit:ouais hein... :songeur: je crois que je vais voter contre...
je ne le dis pas trop mais j'suis mof moi.…. un jour une nana que j'avais abordé m'a dit "t'fafon t'es mof toi"…. :shock: …;je m'en fous, elle avait de trop grandes dents...



:lol:
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: MOF

Messagepar ASR » 16 Mar 2016 00:57

Moi j'ai voté 1 et 5. :ange: Mais En fait y a une mésentente entre ceux qui aiment les laguioles, les Thiers etc.. et ceux qui aiment les foufous de forge qui causent..
Comme Manda, les MOF sont certainements des mecs super, qui partagent beaucoup ou j'en sais rien, et nous soit les pro forge de couillus qui assurent et les pro gravures au burin de ptit pliant on se chamaille :lol: En fait j'aime que Philippe Etchebes en MOF, la pas 3 etoile d'ailleurs, pis des 3 étoiles qui sont pas MOF.

Je suis sur google image, y a plein de couteaux de MOF, mais style victorinox, pompes, en écaille, ivoire etc vachement bien foutu.. des fixes, lames miroirs gravées au burin.. des ptits lions, des canards... c'est classé dans "technique de précision" :D technique de précision, on peut en faire dire ce qu'on veut et surtout le plus facile.. faire une loupe a partir de minerai et faire une lame avec une trempe de malade ou, du wootz, ou un san mai maitrisé à la perfection sur un 35cm.. c'est technique de précision aussi.

c'est vachement lisse leur truc, ennuyeux, sont vachement fermés je trouve.. après si dans 1000 ans faut encore faire le laguiole pour rester trad, salut !
Faudrait le contraire, pas de concours et tu mets MOF un coutelier qui a marqué une année ou pas :lol: le jury ? ce sont des passionnés, des mecs qui suivent ce qu'il se passent dans la coutellerie, ils savent qui fait quoi, qui est hype etc.. sinon ce sont des rigolos. :yet

Certains ont besoins de compétitivités ou de concours d’école.. et y en a c'est pas dans leur état d'esprit, genre pas besoin de diplomes, lumières pour briller.

Z'en pensent quoi les JS, les MS des couteaux de MOF ? y a t'il des MOF MS ? ça plie bien et ca revient comme il faut un couteau de MOF, ça coupe un peu le bordel ? on peut voir un fil au microscope ? :) c'est testé quand même en réel ? si c'est juste un manche de malade avec une lame bien centrée, c'est un concept qui n'a rien a voir avec Musclor et son glaive supreme Image
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: MOF

Messagepar Hubert T. » 16 Mar 2016 01:10

ALI PRÉSIDENT !
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: MOF

Messagepar ASR » 16 Mar 2016 01:14

hihi Hub, vais me coucher avant de me faire défonce :truffe:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: MOF

Messagepar Hubert T. » 16 Mar 2016 02:14

Ahah, bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: MOF

Messagepar bpc » 16 Mar 2016 09:02

moi je dis qu'au Japon, "les trésors nationaux vivants" devraient arrêter de faire toujours la même chose.

y en a marre d'admirer des vieux cons.

et pi, ils sont pas moderne, faudrait leurs dire de découper leur sabre dans de la tôle, et de les fraiser, non mais !


ah, l'acculturation fait des ravages.………. :mouarf:


(jaurais pu dire la même chose dans ce sujet:
viewtopic.php?f=3&t=30912 )
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: MOF

Messagepar Morue74 » 16 Mar 2016 09:23

manda a écrit:Un sondage pour les départager tous.


...Et dans les ténèbres les lier?

Image

Bien trop sérieux comme sondage... IPSOS? :shock:
I'm in love with rock'n'roll, satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Morue74
 
Messages: 449
Inscrit le: 28 Jan 2016 23:18
Localisation: Ardecho merveillous païs

Re: MOF

Messagepar baalot » 16 Mar 2016 11:03

bpc a écrit:moi je dis qu'au Japon, "les trésors nationaux vivants" devraient arrêter de faire toujours la même chose.



Moi je dis que personne ne fait jamais la même chose. C'est le propre de l'évolution que d'être là, même si ça saute pas aux yeux directement. C'est comme pour le Cœlacanthe, en fait, il a évolué le truc. La tradition c'est pas juste une liste d'outils qu't'as le droit et une autre d'outils qu't'as pas le droit.

Tiens j'vote 1 et 3 tiens.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: MOF

Messagepar bpc » 16 Mar 2016 13:42

en tout cas, peux être qu'au lieu de vous demander ce que vous pensez être le MOF, vous pourriez plutôt demander a un MOF "historique" ce qu'il peut en dire. :mouarf:

en coutellerie pliante, il reste M.Drouin à Nogent en Bassigny.
dépêchez-vous, il est nait en 30.…….
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités