le San Mai par Cs

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: le San Mai par Cs

Messagepar aliaswonder » 04 Mai 2016 13:18

Cold Steel = Cold Steal
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: le San Mai par Cs

Messagepar cassca » 04 Mai 2016 16:51

Cold Steel just issued the following statement to KnifeNews.com including a note from Lynn Thompson:

There is a lot of confusion between the process of forging or manufacturing three-layered-steel and the name San Mai® as used in America today. These are two very different things.

It’s important to make this very clear. Cold Steel claims no ownership of a process, and is not trying to stop people from making three-layer steel knives or swords.

That is a huge misunderstanding.

However, we are asking people to respect the long standing trademark of the name San Mai® which Cold Steel has promoted for over 30 years.

Lynn first began using the name San Mai® in 1986. Cold Steel was creating a new series of blades featuring 3-layered Japanese steel and Lynn chose a cool Japanese name for that steel and for the blades featuring it. In accordance with US trademark law, he registered it with the US Trademark Office for use here in the USA.

That is the initial registration which you are referring to in your email.

Over the years Cold Steel heavily promoted San Mai® and raised awareness of both the steel and the products that featured it.

We advertised San Mai® worldwide, through magazine ads, our catalogs and our testing videos as well as at live events and trade shows.

We invested millions of dollars promoting the name San Mai® and we went on to expand upon that trademark, registering the name as well as the mark or symbol associated with Cold Steel’s San Mai®.

Cold Steel’s San Mai® became a well-known and world renowned brand, and the U.S. Trademark Office recognized San Mai® as a distinctive trademark associated with Cold Steel knives in 2008.

The Trademarks were also recognized as incontestable by the U.S. Trademark Office in 2014.

In order to retain those trademarks, and in order to expand upon them – to the extent that they are now recognized as incontestably distinctive and associated with Cold Steel – we not only had to promote them but to protect them.

To do this, we are required by law to make a reasonable effort to defend our trademarks.

Since the mid-eighties we have done so numerous times. This has included sending out letters not dissimilar to the ones that went out to a small number of makers last week.

Note from Lynn Thompson, Cold Steel Founder and President:
I have a great deal of admiration for custom makers, and it was the pioneering work of the American Bladesmith Society® that inspired me to try and push the limits of performance and durability in my own production knives. No custom bladesmith has ever been sued over the San Mai® name, and it is my sincere hope that such a drastic course of action will never occur.

The letters that were sent out were intended to politely ask people to respect my long standing trademark of the name San Mai®, something I have invested millions of dollars building, and growing for decades.

It was never my intention to appear to be intimidating members of the knife making community, and I’d like to take this opportunity to apologize sincerely to each and every bladesmith for the misunderstanding.

If anyone has any questions or concerns, I’d like to encourage them to write to me via the address below. Thank you!

Lynn C Thompson

Cold Steel Inc.
6060 Nicolle Street
Ventura CA 93003
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: le San Mai par Cs

Messagepar Francis » 04 Mai 2016 16:54

.

Cold Steel juuri antanut seuraavan lausuman KnifeNews.com lukien muistio Lynn Thompson:

On paljon sekaannusta prosessin taonta tai valmistus Kolmikerroksinen-teräs ja nimi San Mai® käytettynä Amerikassa tänään. Nämä ovat kaksi aivan eri asiaa.

On tärkeää tehdä tämä hyvin selväksi. Cold Steel ei vaadi omistusoikeutta prosessin, ja ei yritä estää ihmisiä tekemästä kolmikerroksisesta teräs veitsiä tai miekat.

Se on valtava väärinkäsitys.

Kuitenkin pyydämme ihmisiä noudattamaan pitkäaikainen tavaramerkki nimen San Mai® joka Cold Steel on edistänyt jo yli 30 vuotta.

Lynn ensimmäinen alkoi käyttää nimeä San Mai® vuonna 1986. Cold Steelin luo uuden sarjan terien mukana 3-kerroksinen Japani teräs ja Lynn valitsi viileä japanilainen nimi, että teräksen ja terät mukana sitä. Mukaisesti Yhdysvaltojen tavaramerkkioikeus, hän rekisteröinyt sen Yhdysvaltain Trademark Office käytettäväksi täällä Yhdysvalloissa.

Tämä on alkuperäisen rekisteröinnin johon viittaat sähköpostiosoitteesi.

Vuosien Cold Steel edistetään voimakkaasti San Mai® ja lisäsi tietoisuutta sekä teräs- tuotteiden että esillä sitä.

Olemme mainostetaan San Mai® maailmanlaajuisesti kautta lehden mainoksia, kuvastoistamme ja meidän testaus videoita sekä live-tapahtumissa ja messuilla.

Olemme investoineet miljoonia dollareita edistää nimi San Mai® ja lähdimme täydentämiseksi että tavaramerkki, nimen rekisteröivän sekä merkki tai symboli liittyy Cold Steelin San Mai®.

Cold Steelin San Mai® tuli tunnettu ja maailman tunnettu tuotemerkki, ja Yhdysvaltain Trademark Office tunnustettu San Mai® kuin erottuva tavaramerkki liittyy Cold Steel veitsiä vuonna 2008.

Tavaramerkkien myös tunnustettu kiistaton jonka USA Trademark Office vuonna 2014.

Säilyttääkseen näitä tavaramerkkejä, ja jotta laajentaa niille - siinä määrin, että ne ovat nyt tunnustettu kiistatta erottuva ja liittyy Cold Steel - meillä ei vain ollut edistää niitä vaan suojella heitä.

Tätä varten olemme lain mukaan tehdä kohtuullisin keinoin puolustamaan tavaramerkkejä.

Koska Frondilla olemme tehneet niin lukuisia kertoja. Tähän on kuulunut lähettää kirjeitä ei poikkea ne, jotka lähtivät pieni määrä päättäjien viime viikolla.

Huomautus Lynn Thompson, Cold Steel perustaja ja puheenjohtaja:
Olen paljon ihailua mukautettuja päättäjille, ja se oli uraauurtava työ amerikkalaisen aseseppä Society® joka inspiroi minua yrittää työntää rajoja suorituskykyä ja kestävyyttä omassa tuotannossa veitsiä. Ei mukautettuja aseseppä ole koskaan haastanut yli San Mai® nimi, ja se on vilpittömästi toivon, että näin radikaalin toimintatapa ei koskaan tapahdu.

Kirjaimet lähetettiin tarkoituksena oli kohteliaasti pyytää ihmisiä kunnioittamaan minun pitkäaikainen tavaramerkki nimi San Mai®, mitä olen sijoittanut miljoonia dollareita rakennuksen, ja kasvava vuosikymmeniä.

Se ei ole koskaan ollut aikomukseni näyttävät uhkaava jäsenille veitsen päätöksenteossa yhteisö, ja haluaisin käyttää tämän tilaisuuden anteeksi vilpittömästi jokaiselle aseseppä väärinkäsitystä.

Jos joku on kysyttävää, haluaisin rohkaista heitä kirjoittamaan minulle kautta alla olevaan osoitteeseen. Kiitos!

Lynn C Thompson

Cold Steel Inc.
6060 Nicolle Street
Ventura CA 93003
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: le San Mai par Cs

Messagepar itstheroadjack » 04 Mai 2016 17:38

:mouches: Et si nous arrêtions de parler de ces peine à jouir ; Notre dédain et notre boycott devraient suffire contre cette fabrique merdique ?
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6737
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: le San Mai par Cs

Messagepar cassca » 04 Mai 2016 18:28

y avait pas besoin de ça pour boycotter …

mais je trouve le débat intéressant , enfin le fond ...quoi.…
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: le San Mai par Cs

Messagepar baalot » 04 Mai 2016 19:55

Ben le fond du débat il est politique me semble-t-il. Je trouve un truc cool (une méthode de forge Japonaise, le génome d'un épi de blé) qui existe depuis 1000 ans ou plus. Je dépose ce truc, ou certaines de ses propriétés (au sens large, le nom par exemple) dans un pays qui se trouve être le plus puissant économiquement et militairement du monde, et qui aime bien déposer des trade mark..

Du coup, ce truc (ou les propriétés susnommées) m'appartient-il ? Vous avez 4 heures. Je vous met un exemple de réponse en dessous pour vous aider:


Non.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: le San Mai par Cs

Messagepar ASR » 04 Mai 2016 20:55

Et sinon devant un tribunal, cold steel qui attaque Carter, ça pourrait être fun :lol:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: le San Mai par Cs

Messagepar Mescladis » 04 Mai 2016 21:07

Moi j'adore le
Lynn chose a cool Japanese name for that steel


:roll:
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Avatar de l’utilisateur
Mescladis
Dark side of the Spoon
 
Messages: 3477
Inscrit le: 20 Mai 2013 18:40
Localisation: Entre les montagnes

Re: le San Mai par Cs

Messagepar Ohio » 04 Mai 2016 21:10

ben quoi, c'est cool comme nom, et pis c'est japonais
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Avatar de l’utilisateur
Ohio
Porc de l'angoisse
 
Messages: 9330
Inscrit le: 02 Déc 2011 18:16
Localisation: Maior Ecclesia

Re: le San Mai par Cs

Messagepar Rouge » 04 Mai 2016 21:20

Moi, je dis que Laguiole n'a qu'à bien se tenir...

:lol:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33445
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: le San Mai par Cs

Messagepar giom » 04 Mai 2016 21:26

Attends, y'a bien un joyeux laron qui va nous pondre un laguiole en san mai... :lol:

Edit : trouvé !

http://coutellerie.pages.free.fr/article.php3?id_article=1564

Chouette en plus !
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: le San Mai par Cs

Messagepar philzgood » 04 Mai 2016 21:31

Ils trichent, il y a un i tréma !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: le San Mai par Cs

Messagepar baalot » 04 Mai 2016 21:34

On lui envoie une lettre pour lui faire croire que le maire de Florence a déposé le nom "Amérique" ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: le San Mai par Cs

Messagepar littlecity » 04 Mai 2016 22:14

baalot a écrit:Ben le fond du débat il est politique me semble-t-il. Je trouve un truc cool (une méthode de forge Japonaise, le génome d'un épi de blé) qui existe depuis 1000 ans ou plus. Je dépose ce truc, ou certaines de ses propriétés (au sens large, le nom par exemple) dans un pays qui se trouve être le plus puissant économiquement et militairement du monde, et qui aime bien déposer des trade mark..

Du coup, ce truc (ou les propriétés susnommées) m'appartient-il ? Vous avez 4 heures. Je vous met un exemple de réponse en dessous pour vous aider:


Non.

Mais si.








(Trop facile ton devoir. Je l'ai réussi en deux secondes.)
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: le San Mai par Cs

Messagepar baalot » 04 Mai 2016 22:15

Ya les deux écoles en effet.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités