le San Mai par Cs

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: le San Mai par Cs

Messagepar Janus » 01 Mai 2016 13:46

Et je pense qu'on va s'arrêter ici, avant de franchir la frontière du pays tabou de la politique... ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: le San Mai par Cs

Messagepar aliaswonder » 01 Mai 2016 14:05

C'est déposé NeoCzen ?
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: le San Mai par Cs

Messagepar Rouge » 01 Mai 2016 14:31

Maintenant, oui...

Image
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33638
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: le San Mai par Cs

Messagepar phd29 » 01 Mai 2016 14:54

@ ballot,Les possesseur de CS ne cautionnent pas tous une communication propre au marché américain :wink:
Les possesseurs de couteaux tactiques ne sont pas tous des héritiers de Jack l'éventreur.
Le nom d'une marque comme Zéro tolérance n'évoque pas chez moi,les pâquerettes,le sous bois,et un coucher de soleil au bord de la mer.
Comme quoi la Com,faut en laisser beaucoup et en prendre peu,je crois. :wink:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: le San Mai par Cs

Messagepar littlecity » 01 Mai 2016 16:22

C'est certain. Mais là ce qui est gênant c'est le business consistant à s'approprier un mot qui existait des siècles avant leurs produits industriels et à prétendre empêcher les autres d'utiliser ce mot ou les racketter s'ils le font. Demain je vais "déposer" (c'est-à-dire acheter) le mot "papier" et coller un procès à tous les éditeurs français? Quand ils verront ça les petits archéologues qui nous déterreront dans 2000 ans vont se dire qu'on était totalement tarés.
Et le mépris pour les Japonais au passage je ne digère vraiment pas. Je crois que cette fois on est fondés à exprimer l'opinion selon laquelle les initiateurs de cette appropriation indue sont de sinistres mange-merde.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: le San Mai par Cs

Messagepar baalot » 01 Mai 2016 16:25

Je suis absolument d'accord avec toi et ne rendrais jamais les utilisateurs responsables des orientations d'une marque.

Mais, et ça peut peut être recentrer le débat sur un côté moins politique, en ce qui ME concerne, la communication d'une marque impacte le fait que j'achète ou pas. C'est d'ailleurs le but d'une campagne de communication, j'enfonce des portes ouvertes. A l'envers, mais bon. Mais autant je suis conscient que les grands groupes fonctionnent tous plus ou moins de la même manière et ne les boycotte pas systématiquement, autant ceux qui ont une communication très active et strictement en opposition avec ce qui me parle n'ont aucune chance de me vendre quoi que ce soit. Comme ceux dont la com est visiblement en inadéquation totale avec ce qu'ils font réellement. Je n'arrive pas à faire abstraction autant que ça.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: le San Mai par Cs

Messagepar cassca » 01 Mai 2016 16:42

's'approprier un mot qui existait des siècles avant leurs produits industriels"
le pire c'est que la c'est pas un terme uniquement utilisé en coutellerie , ça veux juste dire " trois couches" .
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: le San Mai par Cs

Messagepar littlecity » 01 Mai 2016 16:43

Bon, en même temps ils jouent aussi sur les limites. En fait ils n'ont pas déposé le terme San Mai mais leur logo contenant ce terme. Leur poulet comminatoire est juste du flan. Ou alors quand ils vont attaquer les musées japonais on va bien se marrer.
Donc leur bafouille on s'en tamponne le coquillard avec une patte arrière gauche d'alligator femelle.

Et puis nous aussi on se soucie de leur bien-être. On voudrait pas qu'ils indisposent quelques samouraïs qui ont un peu de mal à comprendre le sens aigu de la justice qui anime le CS board... C'est compliqué de discuter jurisprudence avec un samouraï énervé. Voilà. Pour les protéger, on leur dit amicalement de ne pas interférer dans une culture artisanale dont les codes présentent hélas quelques incompatibilités avec la pratique actuelle des avocats d'affaires nord-américains. Heureusement pour eux qu'on est là pour détendre l'atmosphère. N'est-ce pas?

Image
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: le San Mai par Cs

Messagepar gaston » 02 Mai 2016 01:09

Ils ont aussi envoyé des lettres a des couteliers australiens.
On s'est dit qu'on devrait tous utiliser le terme sanmai, avec par exemple des termes dans le genre "lames en sanmai monocouches" pour voir jusqu'a ou ils veulent aller.

Il me semble que la protection du US Patent Office ne sétend pas a l'exterieur des USA. Le site internet de l' OMPI (organisation mondiale de la propriete intellectuelle) n' a aucune trace du terme sanmai comme etant sujet d' une protection internationale.
Australian Knifemakers guild
Mon fil. viewtopic.php?f=8&t=24709&start=585
gaston
 
Messages: 2130
Inscrit le: 05 Juil 2013 23:06
Localisation: australie

Re: le San Mai par Cs

Messagepar kraspek » 03 Mai 2016 22:05

gaston a écrit:Ils ont aussi envoyé des lettres a des couteliers australiens.


Bah moi en lisant ça, je décide de boycotter la marque. Point.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: le San Mai par Cs

Messagepar littlecity » 04 Mai 2016 03:04

gaston a écrit:Ils ont aussi envoyé des lettres a des couteliers australiens.
On s'est dit qu'on devrait tous utiliser le terme sanmai, avec par exemple des termes dans le genre "lames en sanmai monocouches" pour voir jusqu'a ou ils veulent aller.

Il me semble que la protection du US Patent Office ne sétend pas a l'exterieur des USA. Le site internet de l' OMPI (organisation mondiale de la propriete intellectuelle) n' a aucune trace du terme sanmai comme etant sujet d' une protection internationale.

C'est bien ce que je dis: ils bluffent. Ils essaient d'intimider les couteliers pour les dissuader d'employer le terme de san mai. Probablement espèrent-ils au bout de quelques années qu'on associera ce terme seulement à eux. Mais leur manœuvre ne tient pas la route. Ils devraient changer de cabinet d'avocats! En attendant leur courrier peut servir de sous-bock s'il est bien plié…
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: le San Mai par Cs

Messagepar SOD » 04 Mai 2016 07:49

phd29 a écrit:@ ballot,Les possesseur de CS ne cautionnent pas tous une communication propre au marché américain :wink:
Les possesseurs de couteaux tactiques ne sont pas tous des héritiers de Jack l'éventreur.
Le nom d'une marque comme Zéro tolérance n'évoque pas chez moi,les pâquerettes,le sous bois,et un coucher de soleil au bord de la mer.
Comme quoi la Com,faut en laisser beaucoup et en prendre peu,je crois. :wink:


Alors ça c'est vraiment un argument assez naif...

Si tu achetes une marque qui a ce genre de pratique, tu permets à des gens comme ça d'avoir de la puissance financière.

Faut pas venir pleurer une fois quand un mec comme ça ce sert de cette puissance.

C'est quand meme dingue....on laisse des gens montrer n'importe quoi sous pretexte du marketing et de la com et après on pleure quand ces gens font n'importe quoi dans d'autres domaines.

Un mec qui montre ouvertement au grand public comment écarteler un homme en deux avec une epee ou tuer quelqu'un avec un couteau à mains nus c'est pas vraiment un modèle de vertu hein.… :roll:

A force d'autoriser tout et n'importe quoi, on trouve normal que faire n'importe quoi soit le standard hein

C'est exactement la même chose de dire, je ne comprends pas pourquoi les fabricants vont à Taiwan et augmentent les prix. Ben arrêtons d'acheter et ils arrêteront. On a encore cette puissance la, nous les petits consommateurs.
Dernière édition par SOD le 04 Mai 2016 08:14, édité 1 fois au total.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: le San Mai par Cs

Messagepar ASR » 04 Mai 2016 08:12

Tiens, c'est pas le premier connard qui s'appelle Lynn :lol: le san mai a eu son aboutissement chez Cold Steel, z'y connaissez rien. Pis leur vidéos ont quand même une sacrée touche.

sinon faut péter des cold steel en vidéo avec des os de sanglochon :yet dans le genre concours ice bucket machin.
Sinon y a des gens qui en ont des san mai de chez eux ? :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: le San Mai par Cs

Messagepar manda » 04 Mai 2016 10:50

SOD a écrit:Ben arrêtons d'acheter et ils arrêteront. On a encore cette puissance la, nous les petits consommateurs.


Ça et le vote ….. :whistle:

Sinon je suis d'accord avec SOD, j'pense qu'à un moment, si on trouve leur démarche merdique, faut boycotter.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: le San Mai par Cs

Messagepar deovolens » 04 Mai 2016 11:15

Le San Mai aurait été un brevet= patent si un forgeron japonais l'aurait breveté il y a des siècles. Comme les brevets n'existaient pas c'est devenu un bien publique.
Une marque= trade mark peut être breveté : 4711, Johny Walker, le Lion de Peugeot mais ici il veut un peu de publicité gratuite, comme 99,9999% des clients de ….. ne savent pas ce que sandwich, San Mai, laminé veut dire il a la vie facile
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : elyxio et 25 invités