Des couteaux et des râteaux

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar rahansor » 29 Mai 2016 23:23

+1! :chin:
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar manda » 29 Mai 2016 23:28

J'approuve aussi. Bon, après, même si j'ai toujours un schlass en poche et que je m'en sert régulièrement même au taff, j'avoue que j'aurais quelques hésitations à en
mettre un entre les mains des gosses que j'accompagne :mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar ASR » 29 Mai 2016 23:43

oui, ça me rappelle quand j'étais gosse, j'ai eu un pistolet a plomb à 6 ans, un vrai qu'on casse pour recharger et tout, on peut penser ce qu'on en veut hein :lol: le père était chasseur.. et moi je voulais être comme lui, m'a appris, j'ai jamais fait le fou avec, me rappelle le prendre en douce le mercredi aprem pour faire des cartons tout seul comme un grand, ça j'avais pas le droit je crois :lol:
à 7, 8 ans ma première Diana, jamais tiré chez le voisin ou conneries du genre.. un coup, y avait un copain d'école avec moi, jamais il avait vu ça, il a voulu le prendre, la première chose qu'il a faite, c'est me mettre en joue pour rigoler le con, chargé d'un ptit plomb de compète :lol: j'avais eu peur.
c'est bien d'apprendre aux gosses de 4 ou 5ans a se servir d'un couteau et d'expliquer le truc, ça évite les ennuis par la suite. J'ai vu y a pas long un neveu de 10 ans s'ouvrir un doigt en voulant ouvrir un bout de pain en 2, le truc que seul un gamin qui n'a jamais tenu un couteau et d'un coup veut faire le bonhomme fait..
Bon les carabines a plomb, j'ai pas d'avis :lol:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar djinnzfree » 30 Mai 2016 01:09

J'aime vous lire. Je me sens moins seul. Je traîne un Milwaukee™ pliant que l'on doit appuyer sur un bouton pour débarrer la lame et le liner lock pour refermer. Du 440 mais coupant comme un sabre lazer. La face qu'ils font... lorsque qu'il me le remettent... priceless!
°°°Heureux°°°
Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Zen
 
Messages: 1286
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:14
Localisation: East-Side Montréal, YUL

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar Sinclair » 30 Mai 2016 06:14

nicolas_ve a écrit:T'es le bienvenu si tu passes dans mon coin, on se fait une bonne bouffe, on teste les côtes à l'os quand tu veux !

On pourra se faire un bouffe nordiste...


Elle me manque, la Chaumière de l'E3!

Bisous mon copain!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar nicolas_ve » 30 Mai 2016 06:45

C'est vrai, ça fait longtemps !
Natural born PPP

J’ai le corps d’un dieu, manque de pot, c'est celui de Bouddha.

Le Bazar de Nico ==> ICI
Les Perlouzes à Nico ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
nicolas_ve
Louis La Brocante
 
Messages: 4090
Inscrit le: 25 Jan 2012 22:00
Localisation: Mouscron - Belgique

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar baalot » 30 Mai 2016 09:09

manda a écrit:J'approuve aussi. Bon, après, même si j'ai toujours un schlass en poche et que je m'en sert régulièrement même au taff, j'avoue que j'aurais quelques hésitations à en
mettre un entre les mains des gosses que j'accompagne :mouarf:


On se fait souvent un monde de trucs que les gamins, accompagnés et avec les explications qui vont bien, peuvent faire. J'ai déjà vu des ateliers avec marteau et scie égoïne pour des 3 ans. Et en général si il y a bobo (c'est assez exceptionnel) c'est du petit bobo. Souvent quand on s'ouvre le bras en deux c'est par inattention, soit qu'on prenne la chose à la légère, soit qu'on ait fait mille fois le geste et qu'on est pas concentré. Or les enfants ne sont en général pas sujets à ça, dans un cadre bien amené. Faut les voir avec la langue tirée et toute la concentration du monde dans les yeux. Dans ces moments là tu peux leur amener la reine des neiges qui tient un stand de bonbons, y lâcheront pas la coupe.

En ce qui me concerne, quand je ne fais pas quelque chose de ce genre avec des enfants ce n'est pas par rapport à ce qu'ils peuvent ou pas faire, mais par rapport à moi, ce que je me sens de gérer ou pas.

djinnzfree a écrit:J'aime vous lire. Je me sens moins seul. Je traîne un Milwaukee™ pliant que l'on doit appuyer sur un bouton pour débarrer la lame et le liner lock pour refermer. Du 440 mais coupant comme un sabre lazer. La face qu'ils font... lorsque qu'il me le remettent... priceless!


Un Milwaukee, c'est ces trucs rouge pompier là ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar kraspek » 30 Mai 2016 19:29

baalot a écrit:En ce qui me concerne, quand je ne fais pas quelque chose de ce genre avec des enfants ce n'est pas par rapport à ce qu'ils peuvent ou pas faire, mais par rapport à moi, ce que je me sens de gérer ou pas.


Voilà. Je pense qu'on peut clore l(m)a parenthèse là-dessus, c'est une des choses les plus sensée qu'on puisse dire à ce sujet.
Reprendre le fil normal de ce sujet sur la triste solitude de l'hoplophile au milieu de ses congénères z'ignorants de la différence entre un Rostfrei Herbertz et un C105 Lespect.*
Ça me rappelle une brocante : le gars prend un joli petit Alpin custo avec un belle guilloche et des plaquettes en buis que j'avais mis à 30 boules et me demande pourquoi qu'il est pas à 1 euro. Je lui réponds : "ben, parce qu'il est à 30 euros !" :truffe:
Il me dit : "c'est trop cher !" Je lui réponds : "ah mais j'en ai à 1 euros, faut juste chercher dans la caisse de merdes sous la table". Le gars farfouille 5 minutes, en sors un, de Rostfrei Herbertz justement, et me dis, tout fier de sa trouvaille : "celui-là je le prends !" "Un euro monsieur." On procède à la vente. Le gars tique un peu de me voir garder mon calme, alors il finit par craquer : "mais celui-ci, il est beau, et il vaut pas trente euros ?!!!" "En effet monsieur, mais celui-ci, le jour où il coupera, vous pourrez le revendre 30 euros, en attendant, je suis bien content de le voir partir"… :mouarf:
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar rahansor » 30 Mai 2016 19:46

:mouarf: :mouarf:
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar Fred.A » 30 Mai 2016 19:48

:lol:

Moi je t'aurais demandé de me l'affûter pour un euro de plus.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar byhb » 30 Mai 2016 20:22

thup thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18469
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar manda » 30 Mai 2016 21:00

baalot a écrit:
manda a écrit:J'approuve aussi. Bon, après, même si j'ai toujours un schlass en poche et que je m'en sert régulièrement même au taff, j'avoue que j'aurais quelques hésitations à en
mettre un entre les mains des gosses que j'accompagne :mouarf:


On se fait souvent un monde de trucs que les gamins, accompagnés et avec les explications qui vont bien, peuvent faire. J'ai déjà vu des ateliers avec marteau et scie égoïne pour des 3 ans. Et en général si il y a bobo (c'est assez exceptionnel) c'est du petit bobo. Souvent quand on s'ouvre le bras en deux c'est par inattention, soit qu'on prenne la chose à la légère, soit qu'on ait fait mille fois le geste et qu'on est pas concentré. Or les enfants ne sont en général pas sujets à ça, dans un cadre bien amené. Faut les voir avec la langue tirée et toute la concentration du monde dans les yeux. Dans ces moments là tu peux leur amener la reine des neiges qui tient un stand de bonbons, y lâcheront pas la coupe.

En ce qui me concerne, quand je ne fais pas quelque chose de ce genre avec des enfants ce n'est pas par rapport à ce qu'ils peuvent ou pas faire, mais par rapport à moi, ce que je me sens de gérer ou pas.


Ah non, mais ceux que j'accompagne sont du genre qui caillassent l'éducateur, sautent par la fenêtre du deuxième étage, se cognent la tête contre les murs ou encore se plantent volontairement une fourchette dans la main (pour les premières choses qui me viennent en tête).

Du coup comme toi, c'est plus par peur de ne pas gérer, moi, que je ne leur lâche pas de schlass :mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Des couteaux et des râteaux

Messagepar kraspek » 30 Mai 2016 21:37

Fred.A a écrit::lol:

Moi je t'aurais demandé de me l'affûter pour un euro de plus.


L'affûter n'aurait pas plus réussi à le faire couper, l'acier était vraiment merdique. Je pense que le gars qui l'avait eu avant moi l'avait customisé à la meuleuse et l'avait fait bleuir si tu vois ce que je veux dire. :D
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : juanin et 9 invités