Achat à l'étranger

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Achat à l'étranger

Messagepar douglas » 07 Juin 2016 09:04

Bijour les gens
Il y a un couteau tchèque de Karel Hons que j'aime bien. Il est déjà venu en France pour faire le Ficx mais là le couteau est chez lui dans son pays . J'hésite un peu à le lui acheter, rapport aux éventuels problèmes d'acheminement. Quelqu'un a déjà commandé depuis ce pays ou un autre pays de l 'Est de l'Europe?
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6631
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: Achat à l'étranger

Messagepar freddy1 » 07 Juin 2016 09:06

un indice: :capello:
"La procédure d'adhésion de la République tchèque à l'Union européenne est la procédure qui a permis à la République tchèque de rejoindre l'Union européenne le 1er mai 2004. L'Union européenne s'est ainsi élargie à 25 États, la République tchèque étant entré en même temps que 9 autres États."
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54025
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Achat à l'étranger

Messagepar Rouge » 07 Juin 2016 09:19

Bref, t'as autant de chance d'avoir un problème partout...

:lol:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33684
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Achat à l'étranger

Messagepar douglas » 07 Juin 2016 09:19

Moui. . . Cela devrait me rassurer mais il y a la théorie et la pratique, c'est pour cela que j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheté quelque chose par là-bas. Il n'y a peut être aucune raison de s'inquiéter mais c 'est normal d'être frileux quand on ne connaît pas.
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6631
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: Achat à l'étranger

Messagepar Moana » 07 Juin 2016 09:22

Ben si tu veux moins de stress tu demandes un transporteur comme fedex, ups …
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Achat à l'étranger

Messagepar freddy1 » 07 Juin 2016 09:26

Pologne j’ai déja fait deux ou trois achats, sans aucun problème.
Tchéquie, je ne crois pas avoir acheté là-bas, mais il ne devrait pas y avoir plus de problèmes.
Normalement, les vendeurs ebay excluent un seul pays pour expédier en Europe… l’Italie !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54025
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Achat à l'étranger

Messagepar Rouge » 07 Juin 2016 09:32

J'en ai un en provenance de Pologne qui est apparemment passé par le triangle des Bermudes...

Au pire, tu fais la commande et tu te fais livrer lors du prochain FICX en septembre...

Tu auras le temps de mettre les brouzoufs de côté, tu trépigneras tous les jours en attendant, (le meilleur moment, c'est l'attente, là, ça va être bon ! ), tu iras dans un salon, tu papoteras avec le gars qui a fait ton couteau et tu paireras une bière à tous les potes qui t'auront soutenu !

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33684
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Achat à l'étranger

Messagepar Francis » 07 Juin 2016 09:33

.

Le risque zéro n'existe pas, mais je ne serais pas plus inquiet de commander en République Thèque qu'en Chine ou aux States...

Avec Paypal, si c'est possible de payer par ce biais, tu as une assurance/garantie/recours qui fonctionne assez bien en cas de problème... :wink:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: Achat à l'étranger

Messagepar douglas » 07 Juin 2016 09:38

Bon d'accord vous m'avez convaincu bande de shtroumphs . C'est parti!
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6631
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: Achat à l'étranger

Messagepar olivier » 07 Juin 2016 09:39

j'ai déjà acheter en tchéquie plusieurs fois sans aucun problème thup , c'était sur un site de vente pas a un particulier mais ça ne doit pas changer grand choses :)
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Re: Achat à l'étranger

Messagepar baalot » 07 Juin 2016 11:46

douglas a écrit:Bon d'accord vous m'avez convaincu bande de shtroumphs . C'est parti!


Le schtroumpf, c'est moi.

J'ai pris un truc en Ukraine un jour. Arrivé pile juste avant noël, tout bien.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Achat à l'étranger

Messagepar manda » 07 Juin 2016 13:24

Moana a écrit:Ben si tu veux moins de stress tu demandes un transporteur comme fedex, ups …


rptd
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Achat à l'étranger

Messagepar Moana » 07 Juin 2016 13:30

perdu au milieu pacifique tu fais vite la différence entre la poste et les transporteurs, fedex 3 à 5 jours pour arriver des us jamais de problème, usps 2 fois où ça a mis plus de trois mois, juste un exemple comme ça mais je peux t'en donner d'autres avec colissimo si tu veux.…
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Achat à l'étranger

Messagepar baalot » 07 Juin 2016 13:50

Ouai mais des exemples pourris on en a tous, moi par exemple j'en ai plus avec des transporteurs de ce style.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Achat à l'étranger

Messagepar Maria » 07 Juin 2016 13:51

J'ai acheté un truc (très fragile) directement à un fabricant tchèque : acheminé et livré par la poste, en parfait état.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités