Achat à l'étranger

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Achat à l'étranger

Messagepar baalot » 07 Juin 2016 13:58

De toute manière franchement en général, la poste c'est la poste, ya pas plus à flipper d'un envoi entre deux villes distantes de 100km qu'entre deux pays. C'est même moins flippant pour moi entre deux pays que vers/depuis Marseille par exemple.

Le plus important en fait c'est d'avoir confiance en l'expéditeur, vu que c'est lui qui va devoir faire des démarches si soucis il y a. Et de pas se dire (en fonction de la somme de l'objet) qu'une économie à tout prix de 2€ sur l'envoi est une bonne idée.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Achat à l'étranger

Messagepar olmo » 07 Juin 2016 15:11

baalot a écrit:
douglas a écrit:Bon d'accord vous m'avez convaincu bande de shtroumphs . C'est parti!


Le schtroumpf, c'est moi.

J'ai pris un truc en Ukraine un jour. Arrivé pile juste avant noël, tout bien.



y a un Meusien qu'a essayer de remplir son kango pour éviter les frais de port, mais c'était pas une bonne idée :non:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Achat à l'étranger

Messagepar manda » 07 Juin 2016 15:54

baalot a écrit:Ouai mais des exemples pourris on en a tous, moi par exemple j'en ai plus avec des transporteurs de ce style.


Moi aussi j'ai eu beaucoup plus de galères avec les transporteurs privés qu'avec la poste, c'est pour ça que ça m'a fait rire :wink:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Achat à l'étranger

Messagepar Doud » 07 Juin 2016 16:30

freddy1 a écrit:Pologne j’ai déja fait deux ou trois achats, sans aucun problème.
Normalement, les vendeurs ebay excluent un seul pays pour expédier en Europe… l’Italie !


marrant ça, j'ai expédié via colissimo une fois en Italie … une guitare ! petit stress en attendant confirmation de sa bonne réception, mais au final aucun problème.
un achat depuis la Pologne, pas plus de souci …
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: Achat à l'étranger

Messagepar deovolens » 07 Juin 2016 18:52

Image
Délai de livraison de ce pays= 3 jours normalement c'était deux jours.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Achat à l'étranger

Messagepar Moana » 07 Juin 2016 20:05

manda a écrit:
baalot a écrit:Ouai mais des exemples pourris on en a tous, moi par exemple j'en ai plus avec des transporteurs de ce style.


Moi aussi j'ai eu beaucoup plus de galères avec les transporteurs privés qu'avec la poste, c'est pour ça que ça m'a fait rire :wink:



Ok mais n'hésitez pas préciser, pour le boulot j'importe toute mes matières premières (ou presque) par transporteurs j'ai jamais eu un gag, avec la poste j'en ai pas eu beaucoup non plus à vrai dire mais il y a eu tout de même quelques mauvais plans, et je parle de métaux précieux et de sommes conséquentes.

Commande aux Us, Angleterre, Allemagne, Nouvelle Zélande, Japon et France principalement.

:chin:
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Achat à l'étranger

Messagepar manda » 07 Juin 2016 20:42

Boh, au final j'ai jamais eu de grosses galères, mais souvent l'impression d'être pris pour un con avec fedex, des livreurs à la limite de l'amabilité, des colis qui traînent, des avis de passages alors que j'étais présent, des difficultés à joindre quelqu'un pour tenter de récupérer un colis.
… bon, ok, pour être honnête j'ai eu ça aussi avec la poste (surtout aux périodes estivales ou pendant les fêtes).

Mais ce que j'aime bien avec la poste c'est que y'a toujours quelqu'un sur qui aller râler 8)
Et c'est encore plus vrai à la campagne où la guichetière va choper le facteur au bar pour savoir ce qu'il a foutu de ton colis :lol:

Commandes en France principalement et en tant que particulier :wink:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Achat à l'étranger

Messagepar baalot » 07 Juin 2016 22:54

Avec UPS j'ai eu des colis lancés, oui lancés, par dessus la haie retrouvé sur mon perron bien poqués. Avec GLS, un roman en 5 épisodes au moins, avec livraisons partout sauf ou c'était prévu, encore moins quand c'était prévu (avec pourtant des plages confortables...). Avec même une option plus chère payée pour livraison pile dans ma boite aux lettres quand il faut. Pour finir je ne suis même pas aller récupérer le truc, il fallait que je fasse je ne sais combien de bornes pour le récupérer je ne sais ou dans un hangar. Le tout sur fond de service client vraiment tout pourrave. Je les ai laissé le renvoyer à l'expéditeur qui lui m'a remboursé. Et aussi une grosse galère avec DHL je crois mais il me semble que j'avais fini par avoir mon colis au boulot.

Côté la poste, un colis ouvert avec le contenu chourravé, bureau de poste de Marseille. J'ai pas été le seul mais ça semblait assez "local".
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Achat à l'étranger

Messagepar abouaswad » 07 Juin 2016 23:35

au bureau, j'ai 2 colis, un arrivé par DHL, l'autre, chaipus quelle boite, mais pas la poste, zétaient pas pour moi, un pour la sncf, l'autre pour une boite quelconque, j'ai prévenu le transporteur, personne n'est jamais venu, ça fait plus d'un an, voire 2
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45058
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Achat à l'étranger

Messagepar Nasgul » 07 Juin 2016 23:53

Envoi je m'occupe de leurs ouvertures ^^
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Achat à l'étranger

Messagepar abouaswad » 08 Juin 2016 00:00

bah, y'en a un c'était des fringues, l'autre des boulons, depuis le temps, je les ai ouverts
rien de bien utile
surtout par les temps qui courent, porter un T-shirt SNCF dans la rue …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45058
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Achat à l'étranger

Messagepar kent » 08 Juin 2016 07:57

:mouarf:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Achat à l'étranger

Messagepar byhb » 08 Juin 2016 08:10

:mouarf:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18481
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Achat à l'étranger

Messagepar Nasgul » 08 Juin 2016 11:22

Ha oui, bofff là :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Achat à l'étranger

Messagepar freddy1 » 08 Juin 2016 11:57

abouaswad a écrit:bah, y'en a un c'était des fringues, l'autre des boulons, depuis le temps, je les ai ouverts
rien de bien utile
surtout par les temps qui courent, porter un T-shirt SNCF dans la rue …

tu sais, porter des boulons dans tes poches, çà peut aussi etre mal perçu, par les temps qui courent ! :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités