kirouille Vs inox

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: kirouille Vs inox

Messagepar kraspek » 22 Juil 2016 14:11

Jolie gourmette Brady. Désormais on t'appellera Farid. :lol:
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: kirouille Vs inox

Messagepar G-M » 22 Juil 2016 15:05

freddy1 a écrit:ce qui est inquietant, c'est

freddy1 a écrit:Hubert

:o
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23897
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: kirouille Vs inox

Messagepar Hubert T. » 22 Juil 2016 16:36

:ange:
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: kirouille Vs inox

Messagepar Pit65 » 22 Juil 2016 17:23

ploc a écrit:
Pit65 a écrit:Ah oui ? Fais péter la définition de la coutellerie d'art alors.

Je te laisse le soin, moi ça m'en bouge une sans toucher l'autre :mouarf: .


Comme disait ma copine assistante sociale aux morveux dont elle s'occupait : décidément, que d'la gueule :parfait:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: kirouille Vs inox

Messagepar ploc » 22 Juil 2016 18:50

Pit65 a écrit:
ploc a écrit:
Pit65 a écrit:Ah oui ? Fais péter la définition de la coutellerie d'art alors.

Je te laisse le soin, moi ça m'en bouge une sans toucher l'autre :mouarf: .


Comme disait ma copine assistante sociale aux morveux dont elle s'occupait : décidément, que d'la gueule :parfait:

Que de la gueule de quoi :?:
Artisanal? M'en fout.
Industriel? M'en fout.
Kirouille? M'en fout.
Inosque? M'en fout.
Artistique? M'en fout.
Utilitaire? M'en fout.
Répond à mon envie du moment? Ca m'intéresse.
Répond à mon besoin du moment? Ca m'intéresse.

Les chapelles, clubs, clans, définitions, sectorisations, classements, ça ne m'intéresse pas, ne me motive pas, ne m'attire pas.
Je subis, ou pas, celles que l'administration m'impose, et ça me suffit amplement pour ne pas avoir envie d'en subir ou de rentrer dans d'autre :spamafote: .
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: kirouille Vs inox

Messagepar kraspek » 22 Juil 2016 19:45

Amen.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: kirouille Vs inox

Messagepar philzgood » 22 Juil 2016 22:45

ite missa est
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: kirouille Vs inox

Messagepar baalot » 22 Juil 2016 22:55

Faites gaffe, vous faites un club là.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: kirouille Vs inox

Messagepar kraspek » 24 Juil 2016 11:46

Une secte carrément.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: kirouille Vs inox

Messagepar ASR » 25 Juil 2016 00:54

bumbo a écrit:bonjours

je me demandais pourquoi sur ce forum ( c'est moins flagrant sur les forums GB ou Us ) l'acier carbone est autant a la mode … surtout le XC75 et le 100C6...
il y a maintenant des aciers inox , semi inox, poudre,et meme des aciers a outils , tellement plus performant , durable, que ces aciers d'un autre temps...j'ai du mal a comprendre.

vous en pensez quoi ?

:?:


En fait c'est méga simple, faut faire un sondage :lol: et voir qui a dans sa rotation/collection de couteaux qu'il utilise, sa meilleure lame qui est un inox.
dans les rasoirs, y a du must en Inox, années 70-80 comme Friodur J.A Henckels Filarmonica, tous en TTH cub zero, cryo.. RWL, SG2, pas mal bien aussi, mais personne que je connais a pour préférence un Inox a l'utilisation, même si ils sont identiques en entretien, affutage pas plus chiant qu'un CC carbone "classique", facile a affiler au cuir.. le top des rotations est toujours un carbone qu'il soit simple ou allié , a 55 ou 64 HRC et souvent des clous qui ont entre 50 et 100 ans.. Par contre pour les crucible steel SV machin , ZDP etc, ça vaut peau de balle sur les rasoirs.. pour un ptit dépouilleur de gros gibier plein de sable et de boue, je prendrai un truc comme ça par contre, encore qu'un 115W8, 110WCrV5 ou 100C6 fait le job gravement bien.
Pour le XC75, parait que c'est un acier pour les grands, faut être un bon pour l'exploiter au max.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: kirouille Vs inox

Messagepar bpc » 25 Juil 2016 10:00

on peut aussi se demander si, en dehors des applications pratiques comme la chirurgie, la plongée, le lave-vaisselle, …., le désir des artisans et collectionneurs d'avoirs des lames inox n'est pas lié à la peur de la mort ?


cette peur incite à vouloir laisser une trace de soi et rend désirable les matériaux "inaltérables", comme le micarta, l'acier inoxydable, les matériaux synthétiques, etc.……


mais on peut aussi aimer l'idée que tout disparaisse un jour et se dissolve dans la nature. :czn:

d'où une préférence pour les matériaux comme l'acier carbone, le bois, la corne, le cuir, etc.…


c'est intéressant de voir les matériaux" bouger", les ajustages se perdre avec le temps et donner lieu à d'éventuelles réparations, l'ivoire jaunir, et ainsi de suite.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: kirouille Vs inox

Messagepar abouaswad » 25 Juil 2016 10:02

oui, enfin, tu colles un inox dans la terre quelques années et tu te rends compte que c'est très relatif cette inaltérabilité
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: kirouille Vs inox

Messagepar freddy1 » 25 Juil 2016 10:11

ASR a écrit:dans les rasoirs, y a du must en Inox, années 70-80 comme Friodur J.A Henckels Filarmonica, tous en TTH cub zero, cryo...

le fameux "rostfrei" allemand des années 70! :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: kirouille Vs inox

Messagepar bpc » 25 Juil 2016 10:11

quand même, on n'enterre pas les couteaux tous les jours.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: kirouille Vs inox

Messagepar BetterCallSal » 25 Juil 2016 10:34

bpc a écrit:on peut aussi se demander si, en dehors des applications pratiques comme la chirurgie, la plongée, le lave-vaisselle, …., le désir des artisans et collectionneurs d'avoirs des lames inox n'est pas lié à la peur de la mort ?


cette peur incite à vouloir laisser une trace de soi et rend désirable les matériaux "inaltérables", comme le micarta, l'acier inoxydable, les matériaux synthétiques, etc.……


mais on peut aussi aimer l'idée que tout disparaisse un jour et se dissolve dans la nature. :czn:

d'où une préférence pour les matériaux comme l'acier carbone, le bois, la corne, le cuir, etc.…


c'est intéressant de voir les matériaux" bouger", les ajustages se perdre avec le temps et donner lieu à d'éventuelles réparations, l'ivoire jaunir, et ainsi de suite.


Je partage ton raisonnement, même si au final on sait tous que rien n'est vraiment inaltérable.
Le seul couteau que j'ai direct mis au mausolée sans avoir l'intention de m'en servir est un grand frame titane. Je le trouve parfait :snob: mais impossible à porter en EDC urbain. A ce rythme là il aura la même gueule dans 1000 ans.

Les Higos je les trouvent choupis comme tout et inutilisables sans s' énerver au quotidien (lame coincée dans le manche par ex). Du coup ils sont tous dans leur boîte et je leur fais une cérémonie à l'huile de camélia tous les ans :mouarf: .
Ben y bougent quand même un peu :yeux: . Ils vivent quoi...

J'ai de l'inox et du carbone pour mes couteaux du quotidien. Si les seconds se patinent et deviennent charmants, les inox s'usent et portent les stigmates de l'usage. J'aime bien aussi.

A par cela je me soigne :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités