kirouille Vs inox

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: kirouille Vs inox

Messagepar Bigsam » 18 Juil 2016 12:37

Ce forum est une midinette fashionista :o
Il y a quelques années elle n'en avait que pour les inox de malades les plus exotiques et exclusifs possibles. Période bling-bling.
En ce moment elle est en plein ego-trip vintage roots. Gilet en laine bio équitable filée par un paysan du Larzac.
ça lui passera...
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11506
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: kirouille Vs inox

Messagepar freddy1 » 18 Juil 2016 12:39

Shoto a écrit:Ca veux dire quoi performant ?

bin combien de temps çà coupe avant de devenir "dull" comme disent les ricains.
on va pas mentir, les nouveaux aciers dépotent du zlip.
y'a meme des nouveaux aciers de l'espace... en kirouille ! :capello:
Grace à la technologie des poudres, tu peux obtenir un acier hypercarboné qui normalement serait de la fonte, c'est classe quand meme ! :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54045
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: kirouille Vs inox

Messagepar Lipsum » 18 Juil 2016 12:59

Moi c'est juste esthétique en fait, les propriétés respectives m'en fous un peu.

Le kirouille c'est moins inerte, ça évolue, ça vit quoi. Pis faut y faire gaffe, un peu.

Moi si on me sers du linosque qui patine, j'achète hein.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: kirouille Vs inox

Messagepar Doud » 18 Juil 2016 13:10

Inox/kirouille?
Forgé/stock removal?
Artisan/ indus?
Cheap/chic?
Vitrine/BAB?
Chouffe/Buckler?
Cahouetes/chips?
OMG/OSEF?
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: kirouille Vs inox

Messagepar giom » 18 Juil 2016 13:41

bumbo a écrit:bonjours

je me demandais pourquoi sur ce forum ( c'est moins flagrant sur les forums GB ou Us ) l'acier carbone est autant a la mode … surtout le XC75 et le 100C6...
il y a maintenant des aciers inox , semi inox, poudre,et meme des aciers a outils , tellement plus performant , durable, que ces aciers d'un autre temps...j'ai du mal a comprendre.

vous en pensez quoi ?

:?:


Comme l'a dit Bigsam, je pense avant tout que c'est la tendance actuelle étroitement liée avec le style des artisans d'ici. Je vois mal B.Duffort ou FredM sortir des lames en n690 par exemple.
Au dela de ça, il y a la difficulté de se procurer des acier alliés nouvelle génération, quand je regarde les fournisseurs d'acier français, y'a pas foule, un peu de m390, du n690 ou du rwl34. Alors bien sur on peux importer, mais avec le prix qui va avec... A mon avis aux e.u, se procurer ce type d'acier est plus facile, ça doit pas mal jouer dans la balance.
Moi par exemple, qui apprécie les aciers alliés à l'utililisation, comme le cpm 3v, l'infi ou l'elmax et bien je vais commencer à fabriquer mes propres lames avec du xc75, du d2 ou peut être du rwl34. Parce que c'est ce qui est dispo ici et que j'ai pas forcément les moyens en tant qu'amateur d'importer des dizaines de kilo d'acier de chez crucible.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: kirouille Vs inox

Messagepar Fred.A » 18 Juil 2016 14:33

Peut-être pour les mêmes raisons qu'il y en a qui font pousser des carottes dans leur jardin ou vont pêcher un poisson dans la rivière.

:violon:
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: kirouille Vs inox

Messagepar baalot » 18 Juil 2016 14:35

ça fait chier les uéssiens de planter des carottes ? J'en mettrais l'année prochaine alors.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: kirouille Vs inox

Messagepar rahansor » 18 Juil 2016 14:38

quoi? t'as pas mis de carottes dans ton jardin??!!
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11591
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: kirouille Vs inox

Messagepar baalot » 18 Juil 2016 14:47

Ah ben nan. Tomates, radis, desfois courgettes, de temps en temps potimarrons. J'ai aussi de la lavande, du Thym, du romarin, de la menthe poivrée, du laurier sauce, de la mélisse, de la verveine, ciboulette, basilic, des topinambours sauvages, des tas de zoulies fleurs que je sais pas ce que c'est, ptet bientôt des olives. Un jour des piments et des aubergines, dès que la durée légale du temps de travail passe à 5 heures par semaine quoi.

Pis du gazon, avec des délinquants pré-juvéniles dessus qui sabraquent tout ça joyeusement à grand coup de ballon de plage, de maillets de croquet et de "trous pour chercher un trésor".

Mais pas de carottes. C'est pour ça que la NSA s'en foutait. Feront moins les malins l'année prochaine. Sur que deux rangs d'un mètre vingt chacun de carottes, ça va les impressionner les types.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: kirouille Vs inox

Messagepar kraspek » 18 Juil 2016 15:24

OMG OSEF.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: kirouille Vs inox

Messagepar Phare Aeon » 18 Juil 2016 16:48

Dans un monde qui semble re-découvrir chaque trimestre que la dague de Machinkhamon II est composée pour partie de fer météoritique (OMG Aliens) et que l'époque mérovingienne torsadait ses barreaux et les soudait pour en faire de gros battoirs sans avoir eu recours à aucun iPhone (OMG Aliens), pourquoi s'étonner des fluctuations de focus de la part des gens, passionnés ou enthousiastes ? On m'a dit que les Aliens eux-mêmes préféraient leurs pales de turbines en alliage de titane, alors que franchement...
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56331
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: kirouille Vs inox

Messagepar .LuD. » 18 Juil 2016 16:49

C'est un peu le débat sur moto vs voiture ? ou scooter vs moto.. chacun voit quoi..
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: kirouille Vs inox

Messagepar arthur » 18 Juil 2016 17:01

baalot a écrit:Ah ben nan. Tomates, radis, desfois courgettes, de temps en temps potimarrons. J'ai aussi de la lavande, du Thym, du romarin, de la menthe poivrée, du laurier sauce, de la mélisse, de la verveine, ciboulette, basilic, des topinambours sauvages, des tas de zoulies fleurs que je sais pas ce que c'est, ptet bientôt des olives. Un jour des piments et des aubergines, dès que la durée légale du temps de travail passe à 5 heures par semaine quoi.

Pis du gazon, avec des délinquants pré-juvéniles dessus qui sabraquent tout ça joyeusement à grand coup de ballon de plage, de maillets de croquet et de "trous pour chercher un trésor".

Mais pas de carottes. C'est pour ça que la NSA s'en foutait. Feront moins les malins l'année prochaine. Sur que deux rangs d'un mètre vingt chacun de carottes, ça va les impressionner les types.

Elles sont bien tes tomates ?
les miennes deviennent toutes marrons...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5797
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: kirouille Vs inox

Messagepar freddy1 » 18 Juil 2016 17:02

DagueHaubert a écrit:On m'a dit que les Aliens eux-mêmes préféraient leurs pales de turbines en alliage de titane, alors que franchement...

alors que les atlantes utilisent des turbines en silex qu’ils façonnent par la puissance de l’esprit. :shock:
Et ils trouvent que c’est vachement mieux sous l’eau de mer… :ouinon:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54045
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: kirouille Vs inox

Messagepar baalot » 18 Juil 2016 17:06

Il a pas mal plu, t'as ptet choppé le mildiou tôt.

kraspek a écrit:OMG OSEF.


Ben oui, pasque ya pas de carottes, c'est ce que je dis.

Tiens d'ailleurs au jardin, yen a qui boudent ce qui n'est pas inox au motif que les éventuels germes trouveraient un lieu propice dans les anfractuosité dues à l'oxydation.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités