le nouveau LPDC

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: le nouveau LPDC

Messagepar manda » 21 Juil 2016 21:56

byhb a écrit:
clem a écrit:bon , c'est un gentil ou un méchant ?
j'sait plus moi...faudrait savoir...

:ouinon:
un mec vrai et entier...


J'me demande s'il n'avait pas perdu un bout un jour ? :songeur:
Une sombre histoire de Bowie volant.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: le nouveau LPDC

Messagepar deuns » 23 Juil 2016 07:59

Les photos sont véritablement bien travaillées.
Un plaisir pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9803
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: le nouveau LPDC

Messagepar Égée » 25 Juil 2016 13:59

Flying Tiger a écrit:j'ai posté ça sur ma page fb. je le reposte ici car dedans je parle de ce forum et de ses participants, sans qui, et là c'est clair, je n'aurais peut etre pas reussi a continuer de faire ce metier. ca n'a pas le meme impact ici car je l'ai avant tout ecrit pour des non-initiés et non des initiés qui savent deja ce que je dis et connaissent deja LPDC et exca mais bon, j'avais envie de le dire.
-------
Je vous invite a guetter votre vendeur de revue le plus proche pour la sortie du prochain La passion des couteaux [magazine] pour plusieurs raisons:
- C'est un des deux seul magasine en france consacré au couteau custom! Il y a qq decennies, leur probleme etait de trouver comment remplir les pages avec les rares couteliers custom Français. maintenant ca se bouscule au portillon. la coutellerie custom s'est bien developpé et democratisée ici et le nombre de couteliers en france, pros ou hobbyistes est important maintenant et c'est une excellente chose.
Je n'ai aucun concurrent dans le metier, juste des "collegues" qui partagent un meme metier. Plus l'offre est grande, plus le couteau custom cesse d'etre un objet d'exception pour collectionneur fortuné, et devient un bel objet utilitaire pour tout le monde. et le benefice est pour nous tous.
Acheter un couteau custom plutot qu'un nouveau telephone, est un choix, pas un luxe.

le couteau n'est plus un simple objet factory-made mais il apparait de plus en plus au grand public que derriere chaque objet , il y a une personne, un createur qui passe de 5 à 50 heures sur un seul couteau, souvent à un tarif horaire bien inferieur a celui de votre garagiste, pour faire sauter cette barriere entre utilitaire et art et embellir votre quotidien

le couteau custom s'est donc democratisé. Et soyons clair, La passion des couteaux, et Excalubur ont fait ce job. si nous arrivons à vivre de notre travail, c'est en grande partie grace à une poignée de passionnés qui tous les trois mois dispensent au public nos creations, mettent en avant les nouveaux venus, montre le travail des plus vétérans d'entre nous
. Un artiste n'est rien sans une vitrine sur le monde. et en general il n'est pas tres doué pour ça. JJ Pietraru et sa team pour exca, et Francois Xavier Salle et la sienne pour LPDC, ont fait ce jtravail et nous permettent d'en vivre.

- la deuxieme raison d'acheter particulierement ce prochain numéro est que je suis dedans ;). Mais jamais je n'ai été aussi content de figurer dedans. pourquoi? parce que c'est le resultat d'une rencontre entre mon vieil ami Francois Xavier Salle et mon fils Indiana Anders qui, à sa demande, a ecrit cet article et fait ces photos. Vous lirez donc un article vraiment different. qui parlera moins de trempes et de materiaux que du regard intimiste qu'il porte sur mon travail. Mon fils a ecrit sur mon boulot, mon ami lui a demandé de le faire, c'est le double effet kiss cool.

Merci à eux deux, et plus generalement, merci à tout ceux qui nous permettent de continuer vivre de notre metier. Les passionnés qui parlent de nous, les gens qui aiment notre travail et choisissent d'acheter nos couteaux plutot qu'un nouvel ecran plat, Les gens qui viennent en stage chez nous pour se former et nous paient pour ça, ceux qui partagent nos creations à defaut de pouvoir se les payer, et contribuent a nous faire connaitre, les gens du forum http://forum.neoczen.org/, qui jouent un role extremement important pour tous les couteliers, diffusent notre travail, et peuvent se targuer de nous faire vivre une partie de l'année.
On va continuer d'essayer de vous faire rever et de vous surprendre.
---------


Un article que j'ai trouvé beaucoup trop court, comme le sont trop souvent les bonnes choses. Merci mec pour ta passion et d'avoir su en transmettre, au moins un peu, à ton fils.
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14773
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: le nouveau LPDC

Messagepar freddy1 » 25 Juil 2016 14:06

ha tiens, il est sorti le nouveau LPdC?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: le nouveau LPDC

Messagepar Flying Tiger » 25 Juil 2016 14:30

je sais pas si ca a été modifié pour des besoins redactionnel, mais comme le trouver par chez moi c pas evidement, si qq a le courage de faire des scans, ca serait avec plaisir en attendant que je le trouve dans le coin.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: le nouveau LPDC

Messagepar Égée » 25 Juil 2016 14:59

Je pensais, naïvement, que les auteurs (au minimum) recevaient un numéro.
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14773
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: le nouveau LPDC

Messagepar freddy1 » 25 Juil 2016 15:09

Égée a écrit:Je pensais, naïvement, que les auteurs (au minimum) recevaient un numéro.

well, j'aurai pas du indiquer comme adresse "plaisirs vibrants inc., rue de la Pompe, Paris", peut-etre... :idéepuisnon:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: le nouveau LPDC

Messagepar grand goule » 25 Juil 2016 15:10

Égée a écrit:Je pensais, naïvement, que les auteurs (au minimum) recevaient un numéro.


en principe oui, mais pas forcément à la date de parution, ça peux prendre plus de temps
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13763
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: le nouveau LPDC

Messagepar Flying Tiger » 25 Juil 2016 15:13

exact
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Hugo et 7 invités