le nouveau LPDC

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

le nouveau LPDC

Messagepar Flying Tiger » 20 Juil 2016 17:40

j'ai posté ça sur ma page fb. je le reposte ici car dedans je parle de ce forum et de ses participants, sans qui, et là c'est clair, je n'aurais peut etre pas reussi a continuer de faire ce metier. ca n'a pas le meme impact ici car je l'ai avant tout ecrit pour des non-initiés et non des initiés qui savent deja ce que je dis et connaissent deja LPDC et exca mais bon, j'avais envie de le dire.
-------
Je vous invite a guetter votre vendeur de revue le plus proche pour la sortie du prochain La passion des couteaux [magazine] pour plusieurs raisons:
- C'est un des deux seul magasine en france consacré au couteau custom! Il y a qq decennies, leur probleme etait de trouver comment remplir les pages avec les rares couteliers custom Français. maintenant ca se bouscule au portillon. la coutellerie custom s'est bien developpé et democratisée ici et le nombre de couteliers en france, pros ou hobbyistes est important maintenant et c'est une excellente chose.
Je n'ai aucun concurrent dans le metier, juste des "collegues" qui partagent un meme metier. Plus l'offre est grande, plus le couteau custom cesse d'etre un objet d'exception pour collectionneur fortuné, et devient un bel objet utilitaire pour tout le monde. et le benefice est pour nous tous.
Acheter un couteau custom plutot qu'un nouveau telephone, est un choix, pas un luxe.

le couteau n'est plus un simple objet factory-made mais il apparait de plus en plus au grand public que derriere chaque objet , il y a une personne, un createur qui passe de 5 à 50 heures sur un seul couteau, souvent à un tarif horaire bien inferieur a celui de votre garagiste, pour faire sauter cette barriere entre utilitaire et art et embellir votre quotidien

le couteau custom s'est donc democratisé. Et soyons clair, La passion des couteaux, et Excalubur ont fait ce job. si nous arrivons à vivre de notre travail, c'est en grande partie grace à une poignée de passionnés qui tous les trois mois dispensent au public nos creations, mettent en avant les nouveaux venus, montre le travail des plus vétérans d'entre nous
. Un artiste n'est rien sans une vitrine sur le monde. et en general il n'est pas tres doué pour ça. JJ Pietraru et sa team pour exca, et Francois Xavier Salle et la sienne pour LPDC, ont fait ce jtravail et nous permettent d'en vivre.

- la deuxieme raison d'acheter particulierement ce prochain numéro est que je suis dedans ;). Mais jamais je n'ai été aussi content de figurer dedans. pourquoi? parce que c'est le resultat d'une rencontre entre mon vieil ami Francois Xavier Salle et mon fils Indiana Anders qui, à sa demande, a ecrit cet article et fait ces photos. Vous lirez donc un article vraiment different. qui parlera moins de trempes et de materiaux que du regard intimiste qu'il porte sur mon travail. Mon fils a ecrit sur mon boulot, mon ami lui a demandé de le faire, c'est le double effet kiss cool.

Merci à eux deux, et plus generalement, merci à tout ceux qui nous permettent de continuer vivre de notre metier. Les passionnés qui parlent de nous, les gens qui aiment notre travail et choisissent d'acheter nos couteaux plutot qu'un nouvel ecran plat, Les gens qui viennent en stage chez nous pour se former et nous paient pour ça, ceux qui partagent nos creations à defaut de pouvoir se les payer, et contribuent a nous faire connaitre, les gens du forum http://forum.neoczen.org/, qui jouent un role extremement important pour tous les couteliers, diffusent notre travail, et peuvent se targuer de nous faire vivre une partie de l'année.
On va continuer d'essayer de vous faire rever et de vous surprendre.
---------
Dernière édition par Flying Tiger le 20 Juil 2016 18:27, édité 1 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: le nouveau LPDC

Messagepar itstheroadjack » 20 Juil 2016 17:46

:chin:
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6738
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: le nouveau LPDC

Messagepar manda » 20 Juil 2016 17:50

Cool thup
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: le nouveau LPDC

Messagepar spiralo » 20 Juil 2016 18:01

"Acheter un couteau custom plutot qu'un nouveau telephone, est un choix, pas un luxe."

Amen.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: le nouveau LPDC

Messagepar manda » 20 Juil 2016 18:05

Ouai, j'ai kiffé cette phrase aussi.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: le nouveau LPDC

Messagepar senpereko.labanak » 20 Juil 2016 18:12

pour ça que j'ai un téléphone avec écran effet damas et qu'a le son que quand tu met le haut parleur :roll:
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: le nouveau LPDC

Messagepar senpereko.labanak » 20 Juil 2016 18:13

en tout cas content pour toi pour cet article :D
écrit par ton fils le top thup
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: le nouveau LPDC

Messagepar arthur » 20 Juil 2016 18:14

J'aimerai qu'un jour mon fils écrive quelque chose sur moi. Ce doit être vachement émouvant. On doit en prendre plein la figure.
Mais bon, je suppose qu'il faut que le sujet soit un minimum intéressant... :)

Bravo Flying, tu as réussis ta vie, toi non ?
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: le nouveau LPDC

Messagepar spiralo » 20 Juil 2016 18:16

Acheter plein de couteaux pas chers mais pas tops, plutôt qu'un ou deux par an, trop bien mais cher, c'est aussi un choix d'ailleurs.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: le nouveau LPDC

Messagepar freddy1 » 20 Juil 2016 18:17

Beau texte, et merci pour nous. ..
modérer ce forum est une abnégation de tous les instants, avec comme seul récompense votre plaisir (et les cadeaux bench/spyderco et les billets A/R pour les bladeshow) mais c'est çà qui nous motive, quand on voit vos yeux briller.… :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: le nouveau LPDC

Messagepar Étienne » 20 Juil 2016 18:19

spiralo a écrit:"Acheter un couteau custom plutot qu'un nouveau telephone, est un choix, pas un luxe."

Amen.

Pareil, larmichette d'émotion là
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: le nouveau LPDC

Messagepar cassca » 20 Juil 2016 18:20

oui mais enfin...un iPhone 6plus ...quand meme ...ca a dl'a gueuie non ?
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: le nouveau LPDC

Messagepar Flying Tiger » 20 Juil 2016 18:21

arthur a écrit:J'aimerai qu'un jour mon fils écrive quelque chose sur moi. Ce doit être vachement émouvant. On doit en prendre plein la figure.

c'est rien de moins qu'un reve en effet.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: le nouveau LPDC

Messagepar cassca » 20 Juil 2016 18:23

Flying Tiger a écrit:
arthur a écrit:J'aimerai qu'un jour mon fils écrive quelque chose sur moi. Ce doit être vachement émouvant. On doit en prendre plein la figure.

c'est rien de moins qu'un reve en effet.



oui mais comparé a un iPhone 6plus champagne ?
un 128go hein !!
nan ?
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: le nouveau LPDC

Messagepar Flying Tiger » 20 Juil 2016 18:24

freddy1 a écrit:Beau texte, et merci pour nous. ..
modérer ce forum est une abnégation de tous les instants, avec comme seul récompense votre plaisir (et les cadeaux bench/spyderco et les billets A/R pour les bladeshow) mais c'est çà qui nous motive, quand on voit vos yeux briller.… :snob:

j'ai vadrouillé sur beaucoup de forums, je me suis engeulé en general avec tous les admins, j'ai atteri ici et j'avais jamais vu, tous domaines confondus, un forum dirigé et modéré de facon aussi intelligente; c'est le seul sur lequel je suis encore( dans ce domaine).
Dernière édition par Flying Tiger le 20 Juil 2016 18:25, édité 1 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités