Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Messagepar manda » 12 Déc 2016 11:33

Y'a aussi des trucs à plus de 13 boules hein :ange:
Des copies qu'on dirait des vrais.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Messagepar jesusmariejoseph » 12 Déc 2016 11:46

a chaque fois que tu achètes un couteau indus chinois il y a un artisan qui saigne
après tu fais ce que tu veux hein?
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Messagepar Mirzo » 12 Déc 2016 11:59

jesusmariejoseph a écrit:a chaque fois que tu achètes un couteau indus chinois il y a un artisan qui saigne
après tu fais ce que tu veux hein?

Bonjour,
Merci pour vos réponse. Tout d'abord je tiens à m'excusez pour ce mauvais exemple, car je ne savais pas que c'etait une contrefaçon ce couteau.
Pour en revenir à la réglementation, si je me fie à cet article :
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article982
ou ce doccument https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/particulier/achat/armes/importation-des-armes-et-munitions.pdf&ved=0ahUKEwjkmZT6qO7QAhVEWhoKHW-6AK8QFggaMAA&usg=AFQjCNGjxyZ_TBrmQI8jQImp-Ucx3sTLqA&sig2=H7dVB5o2YkMbZt_4VqE_eg
Le couteau est quand meme classé en ARME de categorie D. Donc soumis a une autorisation d'importation.
Mais c'est vrai que d'un point de vue logique comme vous disiez "on peut l'acheter dans un magasin de bricolage" effectivement. Mais la loi c'est la loi.

Je me trompe ?
Mirzo
 
Messages: 18
Inscrit le: 26 Nov 2016 02:33

Re: Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Messagepar aliaswonder » 12 Déc 2016 12:00

Les gens qui achètent ce genre de copies et de contrefaçons n'achèterons jamais de vrais couteaux d'artisans, trop onéreux. Le seul truc qui compte pour eux c'est de payer le moins cher possible et peu leur importe l'authenticité, la garantie de qualité et de supporter l'artisanat véritable. On ne partage pas les mêmes valeurs.
Il n'y aurait pas un peu de provoc dans l'objectif de ce fil ?
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Messagepar manda » 12 Déc 2016 12:04

jesusmariejoseph a écrit:a chaque fois que tu achètes un couteau indus chinois il y a un artisan qui saigne
après tu fais ce que tu veux hein?


:fou:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Messagepar Quincey » 12 Déc 2016 12:09

Le classement en catégorie D concerne a priori uniquement les systèmes à lame verrouillable ou fixe et n'a de sens que sur le territoire national. D'après les liens que tu nous as fait passer et sauf erreur de ma part le couteau dont la lame peut être verrouillée rentre dans la catégorie ci-dessous et donc n'implique pas de précaution autres que celles sus-mentionnées:

Image

Maintenant il y a certainement des gens bien plus au fait que moi de ces règlements donc je les lirai avec intérêt le cas échéant :)
Dernière édition par Quincey le 12 Déc 2016 12:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24850
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Messagepar Lebowski » 12 Déc 2016 12:12

manda a écrit:
jesusmariejoseph a écrit:a chaque fois que tu achètes un couteau indus chinois il y a un artisan qui saigne
après tu fais ce que tu veux hein?


:fou:


Ou sinon y avait :
"a chaque fois que tu achètes un couteau indus chinois il y a un artisan Chinois qui saigne."
"a chaque fois que tu achètes un couteau indus il y a un artisan qui saigne."
"a chaque fois que tu achètes un couteau il y a un artisan qui saigne." (Beh oui ils se coupent parfois.)
:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Messagepar manda » 12 Déc 2016 12:23

:mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Messagepar ploumploum-tralala » 12 Déc 2016 12:40

bon. on a répondu, là, je pense.

après, on peut encore remettre des ronds dans le bouzin sur différences entre copie et contrefaçon, sur primauté d'un droit occidental sur un droit asiatique, sur droit d'auteur et propriété industrielle : protection ou racket ?, sur pourquoi ce sont les occidentaux qui fixent les règles notamment de durée et à ce compte là ne devons nous pas fermer notre gueule face à ceux à qui on a volé l'imprimerie, la fabrication des nouilles, les explosifs et les feux d'artifice, l'acier de damas, les cerfs-volants et on en passe beaucoup ?…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Messagepar Quincey » 12 Déc 2016 12:42

Ça c'est fait rptd
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24850
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Messagepar baalot » 12 Déc 2016 13:01

Et le tofu aussi. Sauf que ça on l'a pas volé, ça a pas de goût. A part les vegans, ils l'ont volé le tofu les vegans. Ces gens là n'ont aucune limite.

C'est bon là, on est bons maintenant.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Messagepar jesusmariejoseph » 12 Déc 2016 13:03

l'acier de damas c'est chinois???
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Messagepar manda » 12 Déc 2016 13:06

En fait, je pense que seule la question de la légalité se pose (le reste c'est de la morale et effectivement on peut en discuter pendant des heures).
Et a priori, c'est bien illégal d'importer une contrefaçon sur le sol français :wink:

Et en plus de faire saigner les artisans, il semblerait que ça favorise le terrorisme, la faim dans le monde. edit modo: pas de politique

Tiré du site "http://www.justice.gouv.fr/" :

"La contrefaçon est encore trop souvent considérée comme un délit mineur, portant essentiellement atteinte
aux entreprises de luxe et bénéficiant par là même d’une certaine tolérance, voire suscitant un certain attrait
dans l’inconscient collectif. C’est, pour la plupart des personnes, acheter à très bas prix, une montre ou un sac
d’une marque de luxe réputée, tout en sachant qu’il ne peut s’agir que de contrefaçon, objet qui n’aurait jamais
été acheté autrement.
Or, il s’agit en réalité d’un véritable fléau économique et social, touchant même à la santé et à la sécurité
des consommateurs, qui fait des ravages et qui s’attaque à tous les domaines : du médicament aux pièces
détachées industrielles, aux produits ménagers, aux jouets, aux produits culturels, aux logiciels informatiques et
aux produits de luxe. Toute création peut être contrefaite, copiée et illégalement importée.
En effet, la contrefaçon engendre des profits considérables.
Différentes affaires élucidées par les services d’enquête mettent en évidence l’existence de réseaux très
organisés pour importer et écouler ces produits contrefaisants 1
.
Ils sont parfois intégrés à de plus vastes ensembles mafieux, pour lesquels l’activité contrefactrice est une
source de revenus peu risquée qui côtoie d’autres activités criminelles aux dimensions internationales comme la
prostitution, le terrorisme ou les trafics en tout genre, drogues ou armes.
Lors du Congrès mondial sur la lutte contre la contrefaçon et le piratage qui s’est tenu à Lyon les 14 et
15 novembre 2005, le secrétaire général d’Interpol 2
, Ronald K. Noble, a déclaré : « Nul pays ne peut à lui seul
venir à bout des infractions de ce type. En ces temps où les responsables de police sont concentrés sur le
terrorisme et sur d’autres formes de grande criminalité, il importe qu’ils ne sous-estiment pas le préjudice que les
atteintes à la propriété intellectuelle causent à nos économies, ni le danger potentiel qu’elles représentent pour
la sécurité publique ».
Dès juillet 2003, Ronald K. Noble avait souligné que « le lien entre les groupes du crime organisé et les
produits de contrefaçon est bien établi, mais nous tirons la sonnette d’alarme, car l’atteinte à la propriété
intellectuelle est en train de devenir la méthode de financement préférée des terroristes » "

:fouf:

Et pour le plaisir :

Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Messagepar ilium » 12 Déc 2016 13:08

Les liens entre milieux crapuleux voire mafieux et contrefaçon sont établis, c'est factuel même si ce n'est pas généralisable.

ASR a écrit:Je pense que tu peux trouver des vrais a pas cher du tout sorti d'usine. font ça dans tout les domaines, la coutellerie doit pas y echapper. un vrai spydy a 13 boules quoi.


En aucun cas un vrai Spydi, non.
Une contrefaçon reste une contrefaçon et il n'appartient pas au forum de trouver des excuses à une pratique illégale dans tous les cas sous nos latitudes.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Acheter couteau en Chine, c'est legal ?

Messagepar manda » 12 Déc 2016 13:10

Après, les industriels chinois commencent à faire des production originales d'une qualité bluffante et à des prix défiants toute concurrence.

Ce qui est pour moi une bonne nouvelle vu que je trouve que spyderco et consort commencent à bien se rincer sur notre dos depuis quelques années.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités