conseil couteaux d'artisan petit budget

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: conseil couteaux d'artisan petit budget

Messagepar Stefou13230 » 08 Jan 2017 23:42

Quincey a écrit:Encore mieux, avec un matériel minimum tu peux monter toi-même un couteau à partir d'un kit ici: https://brisa.fi/
C'est là aussi une maison fiable.

original mais jais aucun matos
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: conseil couteaux d'artisan petit budget

Messagepar jojopointcom » 08 Jan 2017 23:44

Stefou13230 a écrit:http://coutebox.oxatis.com/couteau-puuko-merimaa-depeceur-9-cm-c2x6859278

sympa lui aussi


Il est chouette mais pas vraiment artisanal. Dessiné par Harri Marimaa et fabriqué par woodsknife, une petite boite. Mais bon, je suis sûr qu'il est très bien.
Les nordiques ont une approche un peu différente des couteaux artisanaux. Certains artisans ne forgent pas mais achète des lames toutes faites, certaines sociétés utilisent des lames artisanales et beaucoup de couteliers amateurs sont de vrais cadors.
Si tu aime les puukkos, regarde chez lamnia, ils ont un excellent choix et les frais de port sont gratuit. Sinon, comme mes petits camarades : Moing, Maschio, Ponson, Aubry... il y a Tisseyre aussi qui fait des petites séries très bien :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: conseil couteaux d'artisan petit budget

Messagepar Stefou13230 » 08 Jan 2017 23:53

jojopointcom a écrit:
Stefou13230 a écrit:http://coutebox.oxatis.com/couteau-puuko-merimaa-depeceur-9-cm-c2x6859278

sympa lui aussi


Il est chouette mais pas vraiment artisanal. Dessiné par Harri Marimaa et fabriqué par woodsknife, une petite boite. Mais bon, je suis sûr qu'il est très bien.
Les nordiques ont une approche un peu différente des couteaux artisanaux. Certains artisans ne forgent pas mais achète des lames toutes faites, certaines sociétés utilisent des lames artisanales et beaucoup de couteliers amateurs sont de vrais cadors.
Si tu aime les puukkos, regarde chez lamnia, ils ont un excellent choix et les frais de port sont gratuit. Sinon, comme mes petits camarades : Moing, Maschio, Ponson, Aubry... il y a Tisseyre aussi qui fait des petites séries très bien :D

merci mais sur lamnia il y a trop de pukko d’artisan différent et je connais pas donc jais pas envie d'en prendre un et de prendre le mauvais
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: conseil couteaux d'artisan petit budget

Messagepar jojopointcom » 09 Jan 2017 00:25

Sur Lamnia, les artisans sont dans la section "couteaux exclusifs". Les reste c'est des société.
Dans les petites boites qui font des super couteaux, il y a Kainuun et Roselli mais c'est un peu cher
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: conseil couteaux d'artisan petit budget

Messagepar Stefou13230 » 09 Jan 2017 00:44

jojopointcom a écrit:Sur Lamnia, les artisans sont dans la section "couteaux exclusifs". Les reste c'est des société.
Dans les petites boites qui font des super couteaux, il y a Kainuun et Roselli mais c'est un peu cher

ah oui un peu cher lol 500 boulles les truk mdr après chez roselli il y a des puukko abordable il me semble non
https://www.lamnia.com/fr/p/81/couteaux … le-giftbox
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: conseil couteaux d'artisan petit budget

Messagepar geiser » 09 Jan 2017 01:23

Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: conseil couteaux d'artisan petit budget

Messagepar giom » 09 Jan 2017 07:31

En gros faut te chercher un truc alors que tu sais pas toi même ce que tu veux.

Alors je propose ça :

Image

Ça :
Image

Et ça :
Image
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: conseil couteaux d'artisan petit budget

Messagepar Stefou13230 » 09 Jan 2017 07:43

c'est vrai qu'au début je ne savait pas je voulais un artisanal pas trop cher peu importe le modèle si il me plaisait je l'aurais prit mais la j'ai dit que un petit puukko m'intéresser voilà je reste juste dubitatif sur certains artisans /fabriquant c'est tout vus que je mi connaît pas
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: conseil couteaux d'artisan petit budget

Messagepar jojopointcom » 09 Jan 2017 09:32

Un p'tit bémol sur les puukkos quand même : c'est pas ce qu'il y a de mieux pour manger. L'émouture scandinave, c'est génial pour couper du bois mais, pour des coupes fines de nouriture c'est pas le mieux. Ça va, hein, tu peux te tailler ton steack, mais c'est pas conçu pour ça et le fil scandi dans l'assiette, il va falloir réaffuter plus souvent
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: conseil couteaux d'artisan petit budget

Messagepar Stefou13230 » 09 Jan 2017 10:02

oui j'en suis conscient après si j'aurai trouvé un beau puukko neuf ou d'occasion en tbe je ne l'aurais pas utilisé même si manger avec un beau couteau c'est pas se qui y il de plus usant je suis plus un collectionneur non utilisateurs que l'inverse après les couteau qui me servent ne coûte pas 150 200 e pour mois c'est des prix assez important et sa me fait mal d'aller tailler du bois etc même si le couteau et fais pour sa après si je trouve un petit artisanal pas trop cher avec le quel j'aurais pas peur de bouffer je prend aussi

c'est pour sa sa sera soit un petit pas trop cher pour manger (artisanal ou semi) par contre soit un petit à 150~200 e pour ma vitrine

(me crier pas dessus parce que je suis un collectionneurs de salon lol est pas non plus pour mon budget très serré )
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: conseil couteaux d'artisan petit budget

Messagepar ASR » 09 Jan 2017 10:33

Faut des vitrines numériques en fait, avec pleins de photos qui changent
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: conseil couteaux d'artisan petit budget

Messagepar Stefou13230 » 09 Jan 2017 10:36

ASR a écrit:Faut des vitrines numériques en fait, avec pleins de photos qui changent

? pas compris , mais si c'est par rapport à l'utilisation que j'ai de mes couteaux ben après chaque un fais se qu'il veut et les choix qui veut
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: conseil couteaux d'artisan petit budget

Messagepar Quincey » 09 Jan 2017 10:52

Laisse tomber, certains sont taquins ;)
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24890
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: conseil couteaux d'artisan petit budget

Messagepar Stefou13230 » 09 Jan 2017 10:55

Quincey a écrit:Laisse tomber, certains sont taquins ;)

oui je c'est à chaque fois j'en fais l'expérience

je c'est aussi que les colletioneur de salon comme moi son mal vue mdr mais shut
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: conseil couteaux d'artisan petit budget

Messagepar ASR » 09 Jan 2017 12:05

mais non, c'était une blagounette pas drole, une genre de signature :lol: rien contre toi :wink:
ça va être facile ton choix, un ptit 8 ou 9 opinel ou un ptit couteau vintage sympa en corne a 30 balles etc sur ebay..
Pis avec les 200 euros, t'achètes un beau pukko, y en a des supers beaux dans le topic des artisans ou Création.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités