Page 1 sur 5

Couteau ''envolé''

MessagePublié: 14 Sep 2017 08:55
par Cody
Je ne sais pas si ''en'' est utile dans le mot ''envolé''

J'ai remis le couteau du bas sur la photo il y a une semaine à La Poste, depuis il a disparu dans les méandres de l'acheminement.

Dimensions: environ 50 cm avec une lame de 30x5 cm étui en cuir noir.

Si vous le voyez réapparaître sur un site de ventes ou autre, merci d'alerter.

Image

Re: Couteau ''envolé''

MessagePublié: 14 Sep 2017 09:12
par cardoso5fr
Une semaine rien n'est encore mort. j'ai un rasoir qui est resté trois semaines en cours de préparation à la livraison... Ils ont finit à le livrer, (mais je ne suis même pas encore sur qu'il l'ai livré à la bonne personne.…)

la poste c'est cool mais il y a quand même de l'espoir si c'est juste une semaine. T'as envoyé en colissimo recommandé je suppose. Demande déjà la vérification de la signature du destinataire s'il est indiqué comme livré.

S'il n'est pas indiqué comme livré, il faudrait que le destinataire arrive à choper le numéro du centre de tri local. Des fois les paquets et adresses sont tellement détérioré par les autres paquets que les objets arrivent dans les centres de tri et sont mis de coté. Avec une description (là photo) au mans il m'avait retrouvé une commande quasi complète en provenance de couteaucustom.

Re: Couteau ''envolé''

MessagePublié: 14 Sep 2017 09:26
par deovolens
Une semaine est devenue normale, parfois ils arrivent dans 48 heures parfois dans 3 mois.

Re: Couteau ''envolé''

MessagePublié: 14 Sep 2017 09:35
par freddy1
cardoso5fr a écrit:Une semaine rien n'est encore mort. j'ai un rasoir qui est resté trois semaines en cours de préparation à la livraison... Ils ont finit à le livrer, (mais je ne suis même pas encore sur qu'il l'ai livré à la bonne personne.…)

la poste c'est cool mais il y a quand même de l'espoir si c'est juste une semaine. T'as envoyé en colissimo recommandé je suppose. Demande déjà la vérification de la signature du destinataire s'il est indiqué comme livré.

S'il n'est pas indiqué comme livré, il faudrait que le destinataire arrive à choper le numéro du centre de tri local. Des fois les paquets et adresses sont tellement détérioré par les autres paquets que les objets arrivent dans les centres de tri et sont mis de coté. Avec une description (là photo) au mans il m'avait retrouvé une commande quasi complète en provenance de couteaucustom.

j'ai un Descy qui est resté bloqué 6 mois ! :mouarf:

Re: Couteau ''envolé''

MessagePublié: 14 Sep 2017 09:46
par cardoso5fr
Là je rivalise pas :D

Re: Couteau ''envolé''

MessagePublié: 14 Sep 2017 09:49
par freddy1
j'avais laissé traîner la demande de remboursement...
quand j'ai fait la demande (assuré 200 ou 300 eu, je ne sais plus), il a été retrouvé !

Re: Couteau ''envolé''

MessagePublié: 14 Sep 2017 10:05
par Sano
Mais quelle coïncidence ! :lol:

Re: Couteau ''envolé''

MessagePublié: 14 Sep 2017 11:33
par webster
Sano a écrit:Mais quelle coïncidence ! :lol:

C'est assez fréquent. Le colis arrive quelques jours après réclamation :roll:

Re: Couteau ''envolé''

MessagePublié: 14 Sep 2017 13:41
par Ghjallone
webster a écrit:
Sano a écrit:Mais quelle coïncidence ! :lol:

C'est assez fréquent. Le colis arrive quelques jours après réclamation :roll:

Même expérience pour moi...
Il faut que l'expéditeur aille discuter... Je crois qu'on ne peut considérer le colis comme perdu qu'au bout d'un mois, ou un délai de cet ordre.

Re: Couteau ''envolé''

MessagePublié: 14 Sep 2017 13:52
par freddy1
bin l'expéditeur c'est cody, dans le cas présent. :mouarf:

Re: Couteau ''envolé''

MessagePublié: 14 Sep 2017 13:54
par baalot
Ouai mais nan, justement. C'est le destinataire qui doit aller râler, c'est ça leur procédure je crois.

Re: Couteau ''envolé''

MessagePublié: 14 Sep 2017 14:14
par Corto_M
Tu crois mal :wink:

C'est à l'expéditeur d'aller râler, car c'est lui qui est contractuellement lié avec la Poste (ce qui est vachement pratique quand ton colis vient de l'étranger thdw ).

Re: Couteau ''envolé''

MessagePublié: 14 Sep 2017 14:16
par freddy1
pi c'est l'expéditeur qui se fait rembourser et touche l'assurance, s'il en a souscrit une ! :capello:

Re: Couteau ''envolé''

MessagePublié: 14 Sep 2017 14:25
par baalot
Ah oui j'me suis mélangé. Mais c'est pas le destinataire qui peut confirmer n'avoir pas reçu le colis ?

Re: Couteau ''envolé''

MessagePublié: 14 Sep 2017 14:29
par Maria
Il me semble que si le destinataire ne dépose pas de réclamation à la Poste, l'expéditeur ne peut pas faire jouer l'assurance.