dremel stylus

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Clément » 24 Déc 2006 13:21

The bad luck …. hier je voulais modifier un bouton inutilisé sur une voiture pour y adapter le clavier d'un kit main libre blue-too , ma dremel démare et quelques secondes plus tard s'arrete sans raisons allor qu'elle étais parfaitement chargé et je n'ais meme pas u le temp de poser l'outil sur la fameuse piece :( depuis , plus moyen de la faire démarer , hors service

retour a leroy merlin mardi et je vous tien au courrent :czn:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar cardoso5fr » 24 Déc 2006 15:27

Oui c'était bien 7 euros, mais il n'y avait qu'un kilo en fait. Les chutes sont utilisables, mais il faut être trés inventif pour trouver l'endroit ou la matière est justement utilisable :).
Clement pas cool le coup de la dremel, mais je te rassure j'en ai déjà cramé une. Pour le coup qu'elle ne démarre même plus ça c'est étrange.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar oufti » 24 Déc 2006 15:59

cardoso5fr a écrit:Pour le coup qu'elle ne démarre même plus ça c'est étrange.

Moonlight l'a touchée ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Clément » 27 Déc 2006 01:02

dremel remplacé sans autre forme de proces …. bravo Leroy merlin thup

freddy1 a écrit:heu, clément, tu veux réaliser un grenouille à la dremel, c'est bien çà?
tu vises pas un peu "hight" pour un début? :|


c'est pas un début ...et c'est super facil , il suffit d'imaginer la forme dans la matiere et d'enlever se qu'il y a en trop tout autour , petit a petit , en prenant son temps , puis affiner les détails 8)

entre autre , j'ai fait une petite marmotte debout en bois de renne et sa avec mon ancienne dremel sans marque qui étais aussi lourde qu'une enclume

le plus dure pour moi est de trouver un model et la matiere premiere qui m'inspire
je fait aussi des petites sculpture au canif en foret et sa depuis tout petit (avec mon Victorinox bien sur) avec l'aide de la dremel c'est beaucoup plus facile , c'est pour sa que j'ai acheté se model sans fil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar gaël » 27 Déc 2006 11:21

Tu prend quel(s) outil(s) pour sculter avec ta dremel?
Avatar de l’utilisateur
gaël
 
Messages: 79
Inscrit le: 31 Oct 2006 00:48

Messagepar Clément » 27 Déc 2006 20:42

je fait presque tout avec sa :

Image s'use vite et parfoi casse mais bon marché

Image plus épais et durable mais plus chere (grand diametre interessant)

Image le top du top mais prix exorbitant

Image environ 6 milimetres de diametre (tres gourmande)

Image pareil

pricipalement les disques a tronconner et deux fraise de grosse taille
finition généralement avec le couteaux suisse , plus rarement avec des fraise de petite taille
Dernière édition par Clément le 27 Déc 2006 21:14, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar EraSmuS » 27 Déc 2006 20:57

Y a pas de charbon sur ces ptites bêtes là ? C'est peut être juste ça qui est mort...

Ca me fait penser que j'en ai une dont je n'ai plus le transfo qui dort dans un tiroir... vais me livrer à une tite séance de démontage moi tiens :P
quand on voit c' qu'on voit, qu'on entend c' qu'on entend... moi j' dis qu'on est po loin de penser c' qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
EraSmuS
 
Messages: 82
Inscrit le: 11 Déc 2006 18:50
Localisation: Vesoul, Haute Saône

Messagepar Clément » 27 Déc 2006 21:10

pas d'acces possible sans démontage total sur se model , mais quand bien meme sur une dremel qui n'a qu'une semaine …. :roll:

enfin comme déja marqué quatre post plus haut : il me l'on échangé 8)
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar cardoso5fr » 27 Déc 2006 22:43

Si sur les dremels filaires il y a des charbons qui sont a verifiés toutes les 50 heures d'utilisation. Sinon tu utilises les 540 ou les 420 ?
http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f … cat_id=504
Les 540 sur le bois s'usent assez peu (bon sur le metal bcp plus vite) les 420 ils éclatent dans tous les sens mais pour des coupes rapides c'est bien. Sur du bois je ne sais pas :).

On pourra voir la grnouille quand elle sera faite.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar The Dwarf » 27 Déc 2006 22:56

di moi clement, tu ferai des cours de sculpture?
parce que j'ai toujours essayé d'en faire un peu...sans succés.
alors si tu as des conseils, je suis tout ouïe!!
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Clément » 28 Déc 2006 01:46

540 , et je trouve qu'ils s'usent assé vite , par contre c'est vrais que sa éclate surtou si tu force un poil dans le mauvais sens...

-------------------------------------------------------------------------------------

concernant des cours de sculpture c'est impossible car c'est purement intuitif , il faut de la pratique et un maximum de patience , rester zen quand sa foire , et ne pas se taper la tete contre les murs quand tu découvre que tu avais presque finit et tout foiré car trop pressé de finir

mon conseil pour débuter :
commence par du tendre … canif et bougie ou savon …. imagine une forme simple , imagine la de maniere tres précise , mais juste l'imaginer , laisse cette image murir une bonne semaine dans ta tete
et quand tu le sentira , avec un outil que tu aime et maitrise (comme pour moi le victorinox) atrape le savon ou la bougie et enleve la matiere superflu , la forme qui est dans ta tete est déja présante dans le savon ou la bougie , il te faut juste la sortir de sa gangue
cette forme doit estre une forme qui te plais , qui te touche , inutile de sculpter un rat si tu n'aime pas les rats
apres recommence avec une matiere un peut plus dure comme du pins maritime
mais avant sa tu atrape un morceaux de se pins maritime , et tu le taille sans but , sa te montrera comment réagit cette matiere sous les contrainte , la lame veu suivre le fil du bois , la lame se fait dévier par un noeud dans le bois , certaine partie d'un rondin son plus tandre se qui peu aussi te faire dévier . la dremel ne serv qu'a une chose : dégrossir le travail , puis tu t'y ataque avec un simple canif , meme un opinel est suffisant
quand tu maitrisera sa et que tes résultat te paraitrons bon , tu poura eliminer le canif et tout faire avec seulement la dremel
elle est moins sensible au fil du bois , elle demande moins d'éffort mais elle t'oblige a plus de tatonement car l'érreur aussi est plus facile
dans tout les cas prend tout ton temps , rien ne presse , fait souvent des pause et fait tourner la piece dans ta mains pour le voire sous tout les angles , imagine la forme en trois dimenssions incluse dans les dimenssion de ton bout de bois , et surtou n'éssaye meme pas si tu n'est pas entousiasmé par la piece , la sculpture a réaliser ou les outils dont tu dispose , meme l'endroi ou tu va faire se travail est important … c'est pour sa que je suis beaucoup plus productif en foret que dans mon atelier sur un petit bout de bois
voila comment moi je ressent les choses , j'éspère avoir pu un peu te le le faire ressentir

On pourra voir la grenouille quand elle sera faite.


oui bien sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar EraSmuS » 28 Déc 2006 13:42

si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est aussi en sculptant qu'on devient "sculpteron" ;) mais le maître mot, comme l'a dit Clément, c'est d'essayer, de rater, et surtout d'être patient.
quand on voit c' qu'on voit, qu'on entend c' qu'on entend... moi j' dis qu'on est po loin de penser c' qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
EraSmuS
 
Messages: 82
Inscrit le: 11 Déc 2006 18:50
Localisation: Vesoul, Haute Saône

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot], rapha et 15 invités