j'ai oublié de me présenter

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar IcarusII » 23 Déc 2006 00:09

arthur a écrit:c'est couillon...

sinon pour l'entretien , tu enlèves les 2 roues , et hop , dans la baignoire...

tu mets une planche en travers sur laquelle tu fais reposer les bases et voilà… :)

oublie pas la javel pour la baignoire , aprés , sinon... :oops:


Oui célibataire ou maso, çà pourrait marcher mais je rentre dans aucune catégorie...quoique avec le VTT y a des jours où je me demandais si j'étais pas un peu maso :lol:


JS = cochon, un vélo c'est comme un couteau (pas de commentaire désobligeant ou misogyne) çà s'entretien...
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar The Dwarf » 23 Déc 2006 00:24

personnellement, j'entretien mes couteaux avec passion et amour mas mon VTT...je refais un reglage un coup de temps en temps quans je snes qu'il y en as besoi,n et je ne le lave jamais non plus...a la roguigeur enlever vite fit le plus gros de la boue une fois qu'elle est seche mais c'est tout.
malgré cela, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec mon VTT.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar IcarusII » 23 Déc 2006 00:40

jamais un coup d'huile, un coup de graisse, une pression de pneu, une purge des freins, une vérification de la fourche et de l'amortisseur ??? si c'est pas malheureux d'entendre çà ma pôv dam' ! :lol:
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar arthur » 23 Déc 2006 00:41

brosse à dents pour la chaine, brosse à pignons, brosse à plateaux, cire pour le cadre, huile silicone pour les tête de vis creuses, degraissant au citron (c'est écolo !), scoth- brit pour les pneus, acétone pour les pistes de freinage, papier de verre pour les machoires de freins, réglage des roulements de directions, graissage des dits roulements (graisse au lithium) netoyage des rayons et voilà , il est propre !!

maniaque , moi ?? :shock:

pareil pour les couteaux ….mais ça va plus vite... :lol:
arthur
 

Arthur !!!!

Messagepar Efix » 23 Déc 2006 09:17

D'abord, c'est pas ton Ventoux, il est à tout le monde :lol:

Savez-vous comment on appelle les habitants de Grandcombes Chateleux ?
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Messagepar EraSmuS » 23 Déc 2006 10:54

alors là… je sais pas, j'ai cherché là dessus : http://www.habitants.fr/index.php

mais je n'ai rien trouvé :?
Avatar de l’utilisateur
EraSmuS
 
Messages: 82
Inscrit le: 11 Déc 2006 18:50
Localisation: Vesoul, Haute Saône

Messagepar John Shannow » 23 Déc 2006 10:57

arthur a écrit:brosse à dents pour la chaine, brosse à pignons, brosse à plateaux, cire pour le cadre, huile silicone pour les tête de vis creuses, degraissant au citron (c'est écolo !), scoth- brit pour les pneus, acétone pour les pistes de freinage, papier de verre pour les machoires de freins, réglage des roulements de directions, graissage des dits roulements (graisse au lithium) netoyage des rayons et voilà , il est propre !!

maniaque , moi ?? :shock:

pareil pour les couteaux ….mais ça va plus vite... :lol:


je suis admiratif...moi 'est plutôt un coup de flotte au tuyau d'arrosage et une bonne dose de wd40 sur les pignons et la chaine et...basta!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar arthur » 23 Déc 2006 12:40

entretenir son couteau, son vélo, ses outils de jardinage je trouve que ça fait parti du plaisir...c'est pas une contrainte , pour moi... :wink:

y'a que ma bagnole qui ressemble à une poubelle...

pour ceux qui seraient dans la région en hiver , monter au moins jusqu'au chalet renard à pied ou en vélo , c'est selon , alors qu'il vient de neiger sur la montagne et la campagne, sacré spectacle...

et pis t'es presque tout seul...il est joli ce coin de provence l'hiver...

c'est pas lété qu'il faut venir chez nous... :wink:
arthur
 

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : bidon et 27 invités