mon cadeau du nouvel an

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

mon cadeau du nouvel an

Messagepar arthur » 01 Jan 2007 19:03

bon voilà : hier , chez mon père , un petit paquet m'attendait au pied du sapin (virtuel , mon père fait pas de sapin...)
je l'ai donc ouvert avec émotion , et il s'agissait d'in mini-griptilian tout neuf, tout beau... :D

je m'y attendais pas du tout , d'abord parcequ'on ne m'offre jamais de couteau (je préfère :wink: ) et que c'est la première fois en 40 ans que mon père m'offre quelque chose.…

et moi , je n'avais rien amené , évidemment...
arthur
 

Messagepar T-Wan » 01 Jan 2007 21:03

Félicitances !… TOn entourage avait fait du lobbying auprès de ton paternel ?… :D

Bonne année à toi Arthur. 8)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Clément » 01 Jan 2007 21:15

des photos ! , des photos ! , des photos ! , ….. :wink: bonne année :czn:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar arthur » 01 Jan 2007 21:20

merci pour vos voeux... :)

les photos , oui , sauf que depuis quelques jours mon APN fait de nouveau rebooter mon pc...faut que je trouve pourquoi...

je pense que effectivment il y a eu 1 un peu de pression de la part de ma famille car mon paternel est le seul à n'avoir jamais fait de cadeau à mes enfants ou moi même

cette année , j'en avait un peu assez... :cry:
arthur
 

Messagepar John Shannow » 02 Jan 2007 09:17

un mini-grip c'est génial!c'est le 555 avec le trou oval?
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar arthur » 02 Jan 2007 11:18

oui, c'est celui là...j'essais depuis 1 heure de poster des images mais ma connexion internet est down... :cry:
arthur
 

Messagepar stancaiman » 02 Jan 2007 11:19

pas tant que ça puisque tu arrives à poster rptd
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar arthur » 02 Jan 2007 11:30

ouais mais pas mes images.… :cry:
bon ça attendra....sinon un petit comparo avec le delica 4 qui est le dernier coutal à m'être passé entre les mains (depuis je l'ai offert):

présentation : boite carton pour les 2 avec le spyderco emballé dans un plastique transparent, Bench dans un étui en tissu avec notice et garantie.

Le Delica est un poil + léger mais la lame est un poil plus courte.

Le manche des 2 est tout autant confortable , pour des petites mains en tout cas.
Perso, je préfère la ligne du Bench.

Qualité des matèriaux égale mais finition trés supèrieur du Bench.

L'ouverture et la fermeture de celui-ci est incomparablement plus douce que le Spyderco.
Affûtage rasoir sur les 2
le spyderco est trés avantagé sur certains type de matèriaux grâce à ses dents: ananas , pain à la croute épaisse et mie molle, carton...par contre le Bench reprend l'avantage sur du papier, steack, branche...

enfin , dernier élément à mes yeux important , le Bench fait beaucoup moins "martial" que le spyderco.

ayé :Image
Image
Image
Image
arthur
 


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités