Quel forum !!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Quel forum !!

Messagepar Nabal » 09 Jan 2007 17:01

Bonjour à tous,

Après quelques petites semaines de lecture sur ce forum, je me décide enfin à franchir le pas. Eh oui, je lis vos conseils, remarques, astuces et autres achats depuis plus d'un mois, mais je n'osai pas intervenir car mes connaissances sont bien moindres que les votres et mes achats se résume à …. rien :oops: .
Bref, j'adore les couteaux depuis des années mais encore plus depuis 1 an mais, là encore, le premier achat se révèle très difficile (la peur d'un phénomène inexplicable …)

Je voulais donc tout simplement vous remercier de "m'instruire" et de me conseiller de façon indirecte. Je souhaite que cela continue car, sincèrement et sans jouer les lèche-c..., il y avait longtemps que je n'étais pas allé sur un forum où les gens se respectenent et ne tentent pas d'en mettre plein la vue à ceux qui ne peuvent pas faire la même chose.

Bonne continuation,

Nabal

PS : c'est aussi génial de ne pas lire des posts écrits en SMS ou texto :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar stancaiman » 09 Jan 2007 17:08

salut nabal,
bienvenue. Bon allongez-vous sur le divan et expliquez moi cette peur de franchir le pas de la porte de la coutellerie. :roll:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar cardoso5fr » 09 Jan 2007 17:08

Salut et bienvenu dans les parages. N'hésite pas à participer, quelque soit tes connaissances :). Nous avons des bibles coutellelistiques parmis nous, mais aussi bcp de bonne humeur :).

Stan, on ne commence pas par la psychanalyse le premier jour voyons :). C'est quoi ces manières?
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar stancaiman » 09 Jan 2007 17:11

euh, désolé. t'as envie de craquer pour quel(s) couteau(x) ?
pour les bibles coutellistiques comme dit cardo, c'est pas à moi qu'il faut que tu t'adresses !!
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Nabal » 09 Jan 2007 17:18

Ca y est, je suis allongé et détendu (presque car, j'avoue, je suis au boulot :oops: ).

Dès que je vois une coutellerie, je rentre. Je discute avec mes connaissances et je ressors heureux d'avoir vu et touché des couteaux mais déçu d'avoir ce blocage. Pourquoi ?

Alors là, c'est simple : je ne peux pas mettre 200€ par mois dans un couteau (ou même moins !). J'aimerai donc un premier couteau qu'il me plaise tant sur le plan technique qu'esthétique, et là ça se complique. Il y en a plein (Buck Mayo modèle 173, Fallkniven Mod. P, Mcusta avec lame en VG10, William Henry Legancy, Maserin titanium Wind, …) pour parler des industriels mais il y a aussi tous ces artisans qui m'attire et que je connais beaucoup moins.

Donc pour le moment, j'attends de trouver mon premier couteau qui ne me décevra pas.

Maintenant si pour un budget de 200€ maxi vous pouvez me conseiller suite à vos expériences, je vous écoute …
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar G-dagger » 09 Jan 2007 17:18

Salut et bienvenu.

Disons qu'en fait on essaie de s'en mettre plein la vue mais à chaque fois Freddy nous calme avec son Burger ou son Benchmade ou son corps d'athlète ou sa finesse d'esprit.

En plus depuis qu'on lui a appris à écrire en français à Freddy on comprend presque ce qu'il dit.

T'en fais pas pour le premier achat. Le pire c'est le deuxième, ou le troisième, ou le quatrième, ou...
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar arthur » 09 Jan 2007 17:20

on approche les 100...

vous vous souvenez quand on était 3/4 ?
et oui, le temps passe et se ramasse à la pelle …
on vieilli, on s'empâte , et bientôt viendra le temps ou l'on passera de l'autre côté...et que deviendra ce forum , alors...?
:cry: :cry:

bienvenu quand même...
arthur
 

Messagepar stancaiman » 09 Jan 2007 17:23

G-dagger a écrit:Salut et bienvenu.
Disons qu'en fait on essaie de s'en mettre plein la vue mais à chaque fois Freddy nous calme avec son Burger ou son Benchmade ou son corps d'athlète ou sa finesse d'esprit.
En plus depuis qu'on lui a appris à écrire en français à Freddy on comprend presque ce qu'il dit.


tu oublies son dernier achat : le couteau de la mort qui tue pour les ptits ninjas en puissance :D
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar stancaiman » 09 Jan 2007 17:27

Nabal a écrit:Alors là, c'est simple : je ne peux pas mettre 200€ par mois dans un couteau (ou même moins !). J'aimerai donc un premier couteau qu'il me plaise tant sur le plan technique qu'esthétique, et là ça se complique. Il y en a plein (Buck Mayo modèle 173, Fallkniven Mod. P, Mcusta avec lame en VG10, William Henry Legancy, Maserin titanium Wind, …) pour parler des industriels mais il y a aussi tous ces artisans qui m'attire et que je connais beaucoup moins.

Donc pour le moment, j'attends de trouver mon premier couteau qui ne me décevra pas.

Maintenant si pour un budget de 200€ maxi vous pouvez me conseiller suite à vos expériences, je vous écoute …


je me dis toujours que c'est le dernier que j'achète puis j'en vois un qui me semble mieux, alors je craque de nouveau. En fin de compte, je crois que tu as raison, il ne faut pas commencer. :shock:
pour les conseils d'achat, je laisse les pros en parler
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar T-Wan » 09 Jan 2007 17:28

Bienvenu ! On dit souvent que c'est le premier pas qui coûte, mais sache déjà que ça ne s'arrangera pas ni après le 2ème, le 100ème, le … :lol:

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar arthur » 09 Jan 2007 17:30

il faut que tu ailles sur un salon .le premier jour tu regardes , tu discute.
le deuxième jour tu peux acheter .Et même si tu n'achètes rien tu repart avec plein d'idées en plus. donc plein de désirs nouveaux. donc beaucoup plus de frustrations.

Bon , finalement , c'est pas une bonne idée , le salon... :cry:

le prochain c'est nyons en mars. :wink:
arthur
 

Messagepar Moonlight » 09 Jan 2007 17:52

Déjà définis bien comme il faut ce que tu attends de ton couteau... Je pense que tu as opté pour un pliant...
Pour quoi veux tu t'en servir? Couteau de gentleman? Un schlass solide, un vrai utilitaire, que tu auras pas peur d'utiliser ? veux tu un syteme de verrouillage et devenir hors la loi (c'est trop bon d'être hors la loi :lol: ), ou un pliant à cran plat ou piémontais passe partout ?
Pour définir ton choix je t'encourage à aller visiter l'excellent site de notre ami Leeroy : http://a-couteaux-tires.zevillage.org/
Une fois que tu as bien déterminer tes bases, reviens nous demander conseil et on se fera un plaisir de te pervert... de t'aider :D
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar John Shannow » 09 Jan 2007 18:15

bienvenue!!!deux choix raisonnables s'offrant à toi:un Parmentier ouun Benchmade :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar T-Wan » 09 Jan 2007 18:20

A ces 2 choix raisonnables s'en ajoute un, incontournable : Perrin... :P

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar stancaiman » 09 Jan 2007 18:23

ça y est, le pauvre Nabal a éclusé son budget pour les 100 prochaines années 8)
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : DEH, Google [Bot] et 8 invités