Quel forum !!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar John Shannow » 09 Jan 2007 18:25

meuh non...le metallica par exemple c'est moins de 150 euros.¨Poue Perrin,admettons :wink:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Amour » 09 Jan 2007 18:51

Tu as déjà le prix. Il te reste néanmoins à définir qq paramètres fondamentaux; vu que cela va être un achat raisonné et unique (dans un premier temps)et l'investissement que cela va représenter.…. Il ne faut pas se gourer

Notamment les dimensions qui sont en lien étroit avec l'utilisation sont vachement importantes; la longueur la largeur de la lame l'épaisseur l'émouture.….et tout le saint frusquin décrit en long en large et en travers dans les pages de ce forum.

Mais surtout, à mon avis, le principal symptôme d'un achat réusssi c'est le coup de coeur, je suis sûr qu'au cours de tes pérégrinations tu as déjà du identifier des couteaux qui ont fait tilter ton palpitant (d'ailleurs tu as cité qq exemples).

Sinon Benchmade pour commencer c'est bien. Un buck Mayo c'est bien mais le 172 plutôt que le 173 (je crois qu'il fait l'unanimité ici, sachant que bien entendu les goûts des uns déteignent sur ceux des autres.………. 8) )… Ouais Benchmade c'est quand même bien pour "commencer" quand même en fait !!


En outre il ya plein d'autres critères à prendre en ligne de compte tels que le système de fermeture (Moi j'aime vraiment les frame lock), le matériaux du manche,ou encore savoir si tu veux que ton couteau passe partout en société ou si tu te moques de l'avis de tes congénères apeurés chaque fois que du sors ta lame...ou que sais-je encore...

Sinon je confirme ce que disait Moon, Le site à Couteaux Tirés de l'excellllllent Leeroy contient un très bon article à ce sujet.…
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar freddy1 » 09 Jan 2007 19:00

yes Moon a raison (et aussi GD quand il parle de "mon corps d'athlète ou ma finesse d'esprit", quel domage qu'il oublie mon humour devastateur, ma gentillesse, … et ma modestie surtout :P )

Moi je dirai...
Achete d'abord un DOUKDOUK..
c'est pas cher et on est tous passé par là…

profite-s-en pour manipuler quelques couteaux plus cher dans une coutelerie, tu verras ce qui te plait et te deplait..
rentre chez toi et marque ce que tu as aimé (ou pas)
et post le nous, comme çà on te dira:
un couteau pitit, lame sheepfoot, manche en titane, prend plutot çà, ou alors, un grand pliant manche G10, essaye donc çà…

et au fait, bienviendu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar arthur » 09 Jan 2007 19:06

c'est vrai qu'avec benchmade on est rarement déçu...

l'autre jour j'ai vu un ka-bar Dozier en D2 pas mal du tout...
arthur
 

Messagepar IcarusII » 09 Jan 2007 19:19

bonjour et bienvenue !

j'en rajoute pas, vu le nombre de bêtises qui ont déjà été dites.

Entre le arthur qui demande à tout ses camarades s'ils se rappellent quand ont été 3/4....ben non puisqu'ont été que 3/4. Qui en rajoute une couche en disant qu'il faut acheter sur un salon le deuxième jour.…..mais non y a plus rien le deuxième jour sur un salon !

Stan qui commence à effrayer les gens avec sa psychanalyse Daguehauberienne...

Moon qui envoi les gens chez leeroy pour qu'ils ressortent avec des envies incontrolées de sebenza

Tuan qui veut pousser les gens à acheter des Perrin alors qu'il n y en a plus un à vendre.….vu qu'il achete la production compléte avant même la sortie de l'atelier

Ninurta qui met la pression à mort (faut pas se gourrer !) à un pauvre garçon qui souffre d'une maladie mystérieuse (mais néanmoins économique) qui l'empêche de craquer...

John qui oscille entre un sentiment monomaniaque à tendance schizophrène (Parmentier tout pour Parmentier....non Shannon Benchmade, non John Parmentier, Benchmade ! Parmentier ! Benchmade !… Burger...non je deviens fou !)

Bon, moi je suis déjà atteint.….mais toi, fuis fuis fuis !!!

PS : suis mon conseil, ton banquier et ta femme me remercieront
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar arthur » 09 Jan 2007 19:29

justement, le deuxième y reste les moches chers , comme ça y risque rien.. :lol:
arthur
 

Messagepar T-Wan » 09 Jan 2007 19:32

Hey, si vous l'envoyez tous chez Leeroy, il va revenir non pas avec un Sebenza mais avec ça...

Image

...qui est bien annoncé comme le meilleur couteau du site, non ? :P

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar freddy1 » 09 Jan 2007 19:33

je plussoie !
c'est le meilleur pour le nutella, le paté, les rillettes, etc !
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 09 Jan 2007 19:34

moi, finalement je ne te dirais qu'un truc : choisis selon ton coeur.
C'est-y pas romantique ça ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar stancaiman » 09 Jan 2007 19:35

T-Wan a écrit:Hey, si vous l'envoyez tous chez Leeroy, il va revenir non pas avec un Sebenza mais avec ça...

Image

...qui est bien annoncé comme le meilleur couteau du site, non ? :P

gm67


je regrette, l'oeuf est foutu :cry:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar rem.44 » 09 Jan 2007 19:56

Bienvenue à toi Nabal. :D
Je suis assez d' accord avec ce qui vient de se dire: Benchmade est incontournable … mais si tu commences d' entrée de jeu par un Perrin, tu risques de devenir difficile très vite.
Les grandes marques (Al Mar, Spyderco, Benchmade, Gerber et autres ) ne manquent pas! Fais toi plaisir avant tout et n' oublie pas : "Le prix s' oblie, la qualité reste …" :P
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Messagepar cardoso5fr » 09 Jan 2007 20:02

Le choix est vaste mais je dirais qu'il y a deux approches. La pragmatique, je veux un couteau car je souhaite en faire une utilisation particulière à laquelle j'ai réfléchie (pour ça le site de leeroy est nickel).
La romantique, écoute ton coeur qui te pousse vers la jolie petite griffe Perrin, le piemontais de PH, un utilie gourmand Parmentier spécial régime amincissant.………….. Sinon on peut commencer simplement avec un opinel, un Douk ce sont des valeurs sur qui ne te vaudrons ni les foudres de ta femme, de ton banquier, qui t'acccompagnera partout en tant qu'EDC et te laissera le budget intacte pour réfléchir au second :), au troisième, au quatrième. En plus tu auras eut le premier donc tu aura dépasser le problème psychologique :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Luc » 09 Jan 2007 20:06

bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Clément » 09 Jan 2007 20:59

clic donc sur le lien dans ma signature … c'est le cite de Luc (le gar qui a posté juste avant moi) il est super simpas et tres pros
effectivement un se mes couteaux préféré apres les victorinox c'est Benchmade , le Benchmade 635 Mini Skirmich et le morpho 32

pas de risque de se tromper c'est du serieux avec ses deux la

Image
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Nabal » 09 Jan 2007 21:38

Merci à tous pour vos conseils. J'avoue que pour l'instant, je n'ai pas trop tenu compte de la question : "pour quel besoin ?". Ma seule réponse était : "j'en aurai l'utilité et un couteau, c'est beau !".
Je file donc relire le site de Leeroy.
Quant à Luc et "La danse des Lames", j'avais le rapprochement avec toutes vos discussions et j'avais bien compris que c'était un professionnel de confiance.

Comme a dit Stancaiman : pour le premier, le choix du coeur sera peut-être une solution.

Info importante : ma femme est d'accord car elle a conscience que c'est une passion et que je resterai toujours raisonnable (pour le moment car j'ai peur de finir comme certains ici :wink: ). Sa seule demande :"pas un couteau de Rambo, agressif et qui sert à rien, même pas à être regardé !!!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités