Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Messagepar elegil » 31 Juil 2023 11:39

hello

edit : plus de MP pour des demandes d'achats svp, merci ;)

ca fait une eternité que je ne suis venu ici ! Peut etre certains se souviendront encore de moi et je les salues ;)
Ma nouvelle vie bretonne me ravit, et j'avoue que je suis bien loin de la collec désormais...
Je ne me sers que des mes Beillonnet que je garderai toute ma vie, le bonhomme est devenu un copain mais on parle plus de paté et de boudin que de couteaux...
Les autres dorment dans un tiroir pour etre honnete
Comme je suis toujours aussi passionné de voitures et que ca coute cher, je songe à en vendre quelques uns... 7 ou 8 Lespect, presque autant de Parmentier, et des moins connus/recherchés...
Le probleme, c'est que je suis completement largué sur les prix. Ca semble avoir bien augmenté, j'ai vu 800 pour un Lespect piemontais, 1000 en occasion, 1300 un neuf c'est ca les prix aujourd'hui ??? wow...
Et Parmentier, un à vendre sur LBC, pas jojo, 600 €, et ben... Ici aucune vente récente on dirait...
Vu la rareté de certaines pieces, est ce "acceptable" de proposer leur vente couplée à un couteau moins connu mais pas forcément moins beau ? J'espere que la question ne provoquera pas d'agressivité, c'est juste une question ;)

Bref, si vous voulez bien m'aiguiller un peu... Je ne veux pas rentrer dans la spéculation outranciere, mais j'ai une vieille ricaine qui me fait de l'oeil et y'a aucune raison que je ne vende ces beaux couteaux à leur juste prix.
Merci d'avance pour vos retours !

Edit pour les modos : ai je le droit de poster des photos sur ce fil pour demander des estimations ou c'est apparenté à une vente ?
Dernière édition par elegil le 05 Aoû 2023 13:30, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
elegil
 
Messages: 1239
Inscrit le: 21 Mar 2011 14:55

Re: Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Messagepar grand goule » 31 Juil 2023 11:56

et ben voilà un passage qui fait plaisir…
si tu vends ici, ce sera une occasion de revoir tes superbes photos
il y a des chances que le débat sur la spéculation et les prix des couteaux deuxieme main reprenne, mais je dirais que les prix que tu as cité son effectivement de l’ordre de ce que l’on voit ou entend parler.
La vente en « lot » on en voit aussi, après ce n’est pas ça qui va attirer les amateurs de Parmentier et Lespect, d’ailleurs tu dois déjà avoir reçu un certain nombre de mp, je me trompe ?
tes autres couteaux, vendus séparément peuvent intéresser des acheteurs moins argentés et te faire rentrer quelques ronds en plus :D
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13790
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Messagepar Stefou13230 » 31 Juil 2023 11:59

si tu a du raquin ou du regel sa m'intéresse mdr :mouarf:
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Messagepar Damienandcoinc » 31 Juil 2023 12:04

grand goule a écrit:tes autres couteaux, vendus séparément peuvent intéresser des acheteurs moins argentés et te faire rentrer quelques ronds en plus :D


Genre des couteaux de Mathieu Callejon ou de Michel Meyer... :ange: ;)
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11338
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Messagepar elegil » 31 Juil 2023 12:07

grand goule a écrit:et ben voilà un passage qui fait plaisir…
si tu vends ici, ce sera une occasion de revoir tes superbes photos
il y a des chances que le débat sur la spéculation et les prix des couteaux deuxieme main reprenne, mais je dirais que les prix que tu as cité son effectivement de l’ordre de ce que l’on voit ou entend parler.
La vente en « lot » on en voit aussi, après ce n’est pas ça qui va attirer les amateurs de Parmentier et Lespect, d’ailleurs tu dois déjà avoir reçu un certain nombre de mp, je me trompe ?
tes autres couteaux, vendus séparément peuvent intéresser des acheteurs moins argentés et te faire rentrer quelques ronds en plus :D


hello !

alors concernant la photo, j'ai un peu bifurqué de sujet, pas sur que ca interesse bcp de monde ici mais c'est toujours un grand dada !

https://www.amazon.fr/photos/share/pKvw … NRormCXjEG

et non, pas de MP pour l'instant, comme quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
elegil
 
Messages: 1239
Inscrit le: 21 Mar 2011 14:55

Re: Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Messagepar elegil » 31 Juil 2023 12:11

Damienandcoinc a écrit:
grand goule a écrit:tes autres couteaux, vendus séparément peuvent intéresser des acheteurs moins argentés et te faire rentrer quelques ronds en plus :D


Genre des couteaux de Mathieu Callejon ou de Michel Meyer... :ange: ;)


J'ai de tres tres beaux couteaux de Michel Meyer que je pourrais vendre en effet mais meme probleme, aucune idée du prix que ca vaut aujourd'hui. Je me souviens meme pas combien je les avais acheté :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
elegil
 
Messages: 1239
Inscrit le: 21 Mar 2011 14:55

Re: Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Messagepar Woodtz » 31 Juil 2023 13:13

Hey salut ! Content de te revoir !

Bon courage pr les ventes, c'est devenu la jungle... mais tu trouveras toujours preneur, j'en suis sûr !
Ne pratique juste pas les mêmes montants que ceux auxquels tu m'avais vendu le Lespect :mouarf: ça serait une folie (quoique honnête, en soi...)
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9824
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Messagepar birdynamnam » 31 Juil 2023 13:23

Hmmmm
Je sens que ce topic va aiguiser les appétits des amateurs de grosses cotes.


Bonne vente , elle fera à coup sûr plein d'heureux
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14839
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Messagepar abouaswad » 31 Juil 2023 13:34

Hé, salut, content d'avoir de tes nouvelles.
Franchement, pour vendre un Parmentier ou un Lespect (à part pour les brader à un modo sympathique :sifflote: ) le forum n'est pas le meilleur endroit, les prix sont devenus tarés et imprévisibles, ça peut monter au dessus de ce que tu dis, tu feras de meilleurs affaires sur facebook en les mettant aux enchères.
Après, tu peux toujours mettre des photos, et laisser les membres te donner leur avis sur le prix par MP, ça évitera l'empoignade en public que je subodore …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45073
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Messagepar elegil » 31 Juil 2023 13:42

abouaswad a écrit:Hé, salut, content d'avoir de tes nouvelles.
Franchement, pour vendre un Parmentier ou un Lespect (à part pour les brader à un modo sympathique :sifflote: ) le forum n'est pas le meilleur endroit, les prix sont devenus tarés et imprévisibles, ça peut monter au dessus de ce que tu dis, tu feras de meilleurs affaires sur facebook en les mettant aux enchères.
Après, tu peux toujours mettre des photos, et laisser les membres te donner leur avis sur le prix par MP, ça évitera l'empoignade en public que je subodore …


hello :)
ok ok, j'en étais resté à la bonne vieille époque mais donc Facebook a pris le dessus aussi pour ca ?
Je vais eviter les photos de Lespect, Parmentier ici alors, je veux pas créer de bordel et de boulot aux modos ^^
J'ai d'autres belles pieces à faire évaluer qui susciteront moins d'émotions ;)
Et quand tu parles de Facebook, c'est le marketplace ou il y a des groupes dédiés aux ventes de couteau ?
Avatar de l’utilisateur
elegil
 
Messages: 1239
Inscrit le: 21 Mar 2011 14:55

Re: Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Messagepar Hieronymus » 31 Juil 2023 13:46

Il y un groupe qui se nomme :

https://www.facebook.com/groups/venteau … ?ref=share

Sauf si vous êtes pressé, j'attendrais debut septembre.
et en principe il y a des amateurs qui mettront le prix qu'ils voudront, c'est un principe d'enchères sur (je crois) une semaine, peut-être deux.

C'est pas comme au States, les prix restent cohérents sauf sur les couteliers prisés (bah tous ceux que vous avez cité :D )
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6822
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Messagepar elegil » 31 Juil 2023 13:59

Hieronymus a écrit:Il y un groupe qui se nomme :

https://www.facebook.com/groups/venteau … ?ref=share

Sauf si vous êtes pressé, j'attendrais debut septembre.
et en principe il y a des amateurs qui mettront le prix qu'ils voudront, c'est un principe d'enchères sur (je crois) une semaine, peut-être deux.

C'est pas comme au States, les prix restent cohérents sauf sur les couteliers prisés (bah tous ceux que vous avez cité :D )


merci ! Effectivement, le conseil est judicieux, aout va surement pas etre le meilleur moment pour vendre un couteau. C'est juste qu'il y a une vieille américaine qui me fait de l'oeil et en septembre, elle sera surement partie ^^
Avatar de l’utilisateur
elegil
 
Messages: 1239
Inscrit le: 21 Mar 2011 14:55

Re: Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Messagepar Hieronymus » 31 Juil 2023 14:01

Ce serait dommage de passer à côté, les amateurs de couteaux ne sont jamais vraiment en vacances...
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6822
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Messagepar grand goule » 31 Juil 2023 14:10

et puis il y a aussi des gars qui ne mettent pas les pieds sur face de bouc …


si tu es pressé, il y a aussi des gars qui cherchent ( section achat…).
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13790
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Conseils pour vente Lespect, Parmentier, etc ?

Messagepar abouaswad » 31 Juil 2023 14:50

Le groupe facebook en question est géré par un gars venu d'ici.
C'est sûr que nous, avec nos règles assez strictes, nous n'encourageons pas vraiment la spéculation, donc les couteaux sur lesquels une grosse plus-value peut être faite ne passent plus ici.
Mais encore une fois, tu peux mettre les photos ici, avec discussions en MP...
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45073
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invités