Achats sur Internet

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Achats sur Internet

Messagepar Nabal » 14 Jan 2007 20:44

Sur ce forum, il y a de temps en temps des noms de magasins VPC qui circulent. Ils sont soit européens (prix en euros ou en Livres) ou, dans la plupart des cas, américains (prix en dollars …). Après une rapide recherche, je trouve le site Internet et là ….surprises.
Chez certains, les prix sont bas :shock: (même après conversion des euros en francs ou des dollars en euros !).

Alors je me pose quelques questions :
1. au prix du couteau, doit-on seulement ajouter les frais de port, ou faut-il aussi ajouter le passage en douane et certaines autres taxes …. ? :twisted: :twisted:
2. faut-il prendre une assurance supplémentaire (ou complémentaire) ?
3. que signifie le terme "accepter les réductions de montant sur la déclaration de douane... " ?
4. y-a-til des magasins de VPC qui sortent vraiment du lot ?
5. au contraire, y-a-til des magasins de VPC plus risqués que d'autres (expériences persos, amis, …) ?
6. avec nos CB européennes, comment se déroule le paiement vis-à-vis des banques ?

Partagez vos expériences personelles, qu'elles soient bonnes :D ou mauvaises :cry: ….
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar freddy1 » 14 Jan 2007 22:13

bin disons que demander a un vendeur américain "d'accepter les réductions de montant sur la déclaration de douane" c'est pas légal, et que donc, jamais aucun d'entre nous n'a fait ce genre de chose...

par contre, demander à marquer sur la facture "camping tool" avec un faible prix, mais uniquemant dans le but d'éviter la tentation pour nos amis postiers, çà oui, çà m'est déja arrivé.

je suis passé par "Bestknives" et ils sont parfois lents.
Je demandais l'envoi par USPS parce que avec fedex ou UPS, le transporteur se coinfre et te demande de payer les taxes avant de délivrer l'objet. :cry:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Nabal » 14 Jan 2007 22:22

freddy1 a écrit:bin disons que demander a un vendeur américain "d'accepter les réductions de montant sur la déclaration de douane" c'est pas légal, et que donc, jamais aucun d'entre nous n'a fait ce genre de chose...

Ce n'est pas tout à fait vrai puisque j'ai trouvé cette suggestion sur ce forum. :wink: Qu'importe, je ne ferai pas de délation.

freddy1 a écrit:le transporteur se coinfre et te demande de payer les taxes avant de délivrer l'objet.

les montants sont-ils élevés ?
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar freddy1 » 14 Jan 2007 22:26

Nabal a écrit:les montants sont-ils élevés ?


oui, droit de douane + frais de dossier, en gros, tu rajoutes 25 à 30 % (de mémoire, j'peux me tromper)
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Nabal » 14 Jan 2007 22:33

:shock: :shock: :shock:
Ouaaahhhh, les prix ne sont plus vraiment compétitifs après toutes ces taxes …

En tout cas, merci de t'être lancé dans ce post en parlant de ton expérience.
Malheureusement, ce type de sujet est souvent tabou sur d'autres forums (dans les 2 roues en particulier) avec, à la clef, un sujet qui part en vrille avec insultes etc …

Mais ici, vus le niveau et la qualité des interventions, il y a peu de chance que cela arrive :czn:
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar Amour » 14 Jan 2007 22:36

Salut,

Toutes ces questions sont assez intéressantes...
Pour info je commande très souvent des couteaux sur le net aux US et je n'ai pas souvent eu de problème.

Voici quelques unes des choses auxquelles selon moi il faut faire attention et qui apporteront en grande partie des réponses à tes questions.


Ca se fait de manière très simple de commander en ligne tu peux payer avec ta CB sans pb ou utiliser paypal , ce que je fais très souvent.

USPS versus UPS ou FEDEX...comme cela a déjà été dit se faire livrer par UPS ou FEDEX c'est la garantie de payer des droits de douanes supplémentaires (=25% au moins) donc il faut choisir USPS = US postal services = La poste US qui est un excellent service (jamais eu de pb avec).
Tu peux demander à ton vendeur de ne pas déclarer la valeur réelle du produit sur le papier vert de la custom declaration au moment de l'envoi. Mais évidemment cela n'est valable = légal que si l'objet est vendu "d'occaz" si tu vois ce que je veux dire.… 8)
J'ai quelques site de référence auxquels j'ai déjà passé des commandes et dont je sais qu'ils font ce qu'il faut pour que je ne paye pas trop de droit (on va dire pas plus qu'il n'en faut) tout en restant dans la légalité.
Autre paramètres...pour éviter les confiscation à la douanounette il est préférable que ton vendeur mette dans la description de douane un truc du genre camp tool, kitchen cutlery, small pocket knife.

Mais il faut savoir que bcp de fournisseurs sont aguéris à ces méthodes car il semble que certains d'entre eux expédient pas mal outre atlantique.

Un bon truc aussi est d'aller sur ebay ou il y a plein de particuliers et de boutiques qui sont les pros de l'envoi international à moindre coût.

En bilan je commande souvent aux US....Ca me coûte entre $7.50 et $23 en fonction des caractéristiques d'envoi le dernier cas étant envoi rapide avec assurance (=recommandé pour un Seby à $400). Et les coutals me coutent en gros deux fois moins cher qu'en France. Je préfère lacher mes sous en France pour les couteliers français.

PS : Va voir tes MP
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar oufti » 14 Jan 2007 22:40

Nabal a écrit:Mais ici, vus le niveau et la qualité des interventions, il y a peu de chance que cela arrive :czn:

Lèche-cul.

Moi je n'ai pas honte de dire que les rares fois ou j'achète aux US je demande au vendeur de minimiser la déclaration de douane, merde, faut pas pousser.

Tiens, voila un petit exemple des frais que j'ai payé sur un couteau d'une valeur d'achat de 108€ …

Image

Pour ce qui est des sérieux pas sérieux, il y en a tellement, quand tu es intéressé par un, reviens demander les échos sur lui ici, ce sera plus simple.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Leeroy » 14 Jan 2007 23:37

Ninurta a écrit:Je préfère lacher mes sous en France pour les couteliers français.


Voilà… tout est dit...
Leeroy
 

Messagepar IcarusII » 15 Jan 2007 00:04

oufti a écrit:
Image



ce qui doit ressembler in fine au prix du couteau acheté dans une coutellerie belge.….et c'est le but. Une, faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat (et de l'Europe) le même argent qui serait rentré dans les caisses de l'Etat si l'objet avait été acheté en Belgique (ou en France etc etc). Et deux, protéger les commercants européens face à la concurence (protection tout comme le font chez eux les américains). De plus c'est vrai qu'en ce moment le rapport est un peu biaisé par le fort court de l'euro face au dollars.

Ninurta, la douane n'a pas à te confisquer ton objet (hormis s'il rentre dans une réglementation particuliére), donc le changement de nom sur le paquet c'est pas pour éviter çà mais plutôt pour éviter qu'un nom aguicheur attire l'oeil d'un vilain (en vue de vol) ou d'un douanier (en vue de taxation).


PS : ceci n'est pas un jugement mais une explication
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar oufti » 15 Jan 2007 00:14

IcarusII a écrit:ce qui doit ressembler in fine au prix du couteau acheté dans une coutellerie belge...

C'est exactement la même réflection que la gentille (c'est ironique) dame que j'ai eu au téléphone m'a fait quand je lui signalais que 2 mois pour attendre la visite des douanes c'était un peu exagéré, elle m'a dit, texto, "Vous n'aviez qu'à l'acheter en Belgique". Pas faux, sauf que ce couteau n'était, n'est et ne sera pas importé dans l'UE, je lui ai signalé et sa réponse du tac au tac fut "vous n'aviez qu'à l'acheter en Belgique"…. bref...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar stancaiman » 15 Jan 2007 09:49

c'est vrai ça, tu n'avais qu'à l'acheter en Belgique rptd
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Nabal » 15 Jan 2007 10:54

oufti a écrit:
Nabal a écrit:Mais ici, vus le niveau et la qualité des interventions, il y a peu de chance que cela arrive :czn:

Lèche-cul.

Euh non, je l'ai déjà dit sur ce forum et je ne cherche pas à me faire des amis 8) ni à obtenir de faveurs de qui que ce soit …

Quant à lâcher mes sous pour les couteliers français, c'est ce que je ferai en priorité de part mes goûts mais aussi des modèles que nous avons peu de chance de trouver aux USA (artisans).
Toutefois, les modèles industriels se trouvent partout et la différence de prix est énorme (avant taxe et frais de port).

Ne soyons pas hypocrites : ne me dites pas qu'il n'y a que 2 ou 3 personnes ici qui achètent tous leurs couteaux en France ou dans l'UE. Si c'était le cas, les noms de certains VPC ne circuleraient pas sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar oufti » 15 Jan 2007 11:00

Nabal a écrit:Toutefois, les modèles industriels se trouvent partout et la différence de prix est énorme (avant taxe et frais de port).

Je suis bien d'accord avec toi, moi aussi j'aimerais faire vivre les petits commerçants du coin (d'europe quoi) mais quand on a pas les moyens, entre leur portefeuille ou le mien la question ne se pose même pas, désolé.

Sinon pour les grincheux, je n'ai jamais acheté que 2 couteaux aux US, et à chaque fois c'est parce qu'il était introuvable ici, le reste de mes achats c'est du matériel, entre la plaque de kydex à 15€ ou la même plque de kydex à 4$, ben oui, j'ai choisi, quoi que j'ai peut-être trouvé une source ici en belgique à 5€ la plaque, faut que je me renseigne plus avant.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar stancaiman » 15 Jan 2007 11:01

je n'ai jamais acheté de couteau sur Internet :
1) parce que j'ai moyen confiance dans les sites américains.
2) parce que j'aime bien toucher et voir de près les couteaux que j'achète.
3) parce qu'en général, mes achats de couteau sont compulsifs (si je commence à réfléchir sur l'utilité d'acheter tel ou tel modèle, je n'achète finalement pas )
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 15 Jan 2007 11:14

stancaiman a écrit:je n'ai jamais acheté de couteau sur Internet :
2) parce que j'aime bien toucher et voir de près les couteaux que j'achète.

Bah, moi je contourne le problème, je me fait des maquettes des couteaux qui m'intéressent (en carton ou bois) pour connaitre la prise en main :)

3) parce qu'en général, mes achats de couteau sont compulsifs (si je commence à réfléchir sur l'utilité d'acheter tel ou tel modèle, je n'achète finalement pas )

Moi c'est tous le contraire, mes achats sont obsessionnels, quand je me suis décidé pour un couteau il me le faut absolument, je fouille, je me renseigne, fait les maquettes (ouvert et fermé) monte un dossier et finalement je trouve rarement de quoi me décourrager...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités