… j'ai vu de la lumière, alors...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Leeroy » 15 Jan 2007 19:16

Doud a écrit: Je cherche d'abord LE type de couteau qui me convienne parfaitement avant de monter en gamme.


Bienvenue parmi nous. Là je sens que tu es mûr pour un Sebenza, c'est LE couteau. rptd

Bon OK je sors :P
Leeroy
 

Messagepar freddy1 » 15 Jan 2007 19:19

Bienvenue parmi nous. Là je sens que tu es mûr pour un Sebenza, c'est LE couteau.

le couteau des années 90, je suis d'accord...
c'est le "duran-duran" des couteaux, t'entend meme la boite a rytme/synthetiseur quand tu l'agites..; :P
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Doud » 15 Jan 2007 19:29

Freddy1, je suis sûr que tu connais le Twitch: une toute petite (1,9") lame en AUS8 :

Image

… j'adore...
Dernière édition par Doud le 15 Jan 2007 19:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Doud » 15 Jan 2007 19:48

T-Wan a écrit: si tu traînes un peu par ici ton budget couteau risque fort d'exploser cette année !… :lol:

GrandMedium67


… mais j'espère bien! Un bon vieux craquage de budget des familles, j'en rêve en secret... mais pas pour faire du nombre dans la collectionnite: le trouver, mon Graal, mon EDC à moi... en ce moment, dans mes rêves, il serait signé Alain Descy ou Eric Parmentier... la faute à FX, ses photos sont trop belles!
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Leeroy » 15 Jan 2007 19:52

Image

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Leeroy
 

Messagepar freddy1 » 15 Jan 2007 20:04

haaa oui, çà me revient maintenant !

il etait pas dans le premier "lames urbaines" de twanito?
La mémoire avec l'age, ma bonne dame... :cry:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Janus » 15 Jan 2007 20:05

Leeroy, t'es vache quand meme... il est à peine arrivé et tu lui déballes deja du Descy et du sebie !! :roll:

au fait... bienviendu, Doud :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Messagepar Doud » 15 Jan 2007 20:33

Janus a écrit:Leeroy, t'es vache quand meme... il est à peine arrivé et tu lui déballes deja du Descy et du sebie !! :roll:


:lol: :lol: No problemo! Le Descy est très sympa, rien à dire... mais je crois que je lui préférerais un "Bon Vent", ou un "Petit Compagnon".
Pour les CR... comment dire ça sans froisser personne... les Sebenza, je ne suis pas convaincu. Mais je ne demande qu'à être convaincu. N'en ayant jamais eu en main :oops: je suis curieux de les découvrir, leur réputation de "perfection" m'intrigue. Mais tant qu'à faire, je trouve le Mnandi beaucoup plus réussi esthétiquement.
Ca n'engage que moi, hein :wink: , je ne tiens pas à me mettre tous les puristes du Sebbie sur le dos...
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Amour » 15 Jan 2007 20:34

Hmmmmmm.…. Bienvenu dans l'antre des faiseurs de faillites.…. :twisted:

Achete tout de suite un sebenza...il faut mieux s'achever tout de suite king
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar The Dwarf » 15 Jan 2007 20:47

faiseurs de faillites, je confirme!
moi qui economise depuis si longtemps pour me payer une épée, sans rien depenser pour l'avoir plus, vite, depuis que je viens sur ce forum, j'ai deja acheté trois nouveaux couteaux!!
et j'en ai auquel je reflechit beaucoup..et pour finir, normalement je vais finir de fabriquer mon propre modele(grave a certains monsieur qui se reconnaitra)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar T-Wan » 15 Jan 2007 20:52

freddy1 a écrit:haaa oui, çà me revient maintenant !

il etait pas dans le premier "lames urbaines" de twanito?
La mémoire avec l'age, ma bonne dame... :cry:

Dis-donc Freddy tu as une bonne mémoire, effectivement il était dans ma chronique petites lames urbaines de décembre 2005, mais dans sa version "dîner chez l'Ambassadeur"… 8)

Image

T'as raison Doub, te laisse pas faire ; j'adore ce Descy (j'ai le même que celui de Leeroy et d'ailleurs mea culpa je me souviens maintenant que c'est moi qui l'avait fait un peu craqué dessus au SICAC alors qu'il avait déjà dépensé son budget) mais franchement sur le long terme j'en reviens à mes chouchoux favoris, mes Bonvents... king

Image

Et si tu devais te laisser tenter par un Parmentier, alors inévitablement il te faudrait celui-là ! Image:

Image

GourMand67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar stancaiman » 15 Jan 2007 20:52

freddy1 a écrit:bien bien thup
U2 et T45, j'ai et je plussois !
Sog Twitch, je connais pas par contre …

Le burger, c'est reservé à une élite des collectionneurs de couteaux, dont tu feras peut-etre parti un jour, si on t'adoube et te coopte..; :roll:
Avec un Burger, tu montres aux autres que tu as le grade de "grand architecteur des dremeltingpoteurs"…

un achat à 70 euro, puis un autre a 80.. puis un autre à 95 euro...
La pente est douce, mais elle est glissante...

(tiens, une pour dagueH.. "j'aime les pentes effilées!" j'avoue)


combien de burger sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Doud » 15 Jan 2007 20:53

ho, les parisiens!!!

demain en fin de journée, je devrais bénéficier de 15min voire 1/2h de dispo autour de Gare du Nord avant de sauter dans un tgv... il me semble que lors d'un dernier tour dans ce coin j'avais croisé une coutellerie, mais qui était fermée à cette heure-là… vous avez une adresse à 10-15min à pattes autour de Gare du Nord? Ca tombe je commencerai 2007 avec un bon craquage histoire de souhaiter mes voeux au banquier... et de vous poster des photos plus conséquentes!
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar rem.44 » 15 Jan 2007 21:53

Salut Doud, et bienvenue sur ce forum, que j' apprécie aussi depuis peu, mais qui est plus attachant qu' un clip de Benchmade :D
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Messagepar stancaiman » 15 Jan 2007 21:55

Doud a écrit:ho, les parisiens!!!

demain en fin de journée, je devrais bénéficier de 15min voire 1/2h de dispo autour de Gare du Nord avant de sauter dans un tgv... il me semble que lors d'un dernier tour dans ce coin j'avais croisé une coutellerie, mais qui était fermée à cette heure-là… vous avez une adresse à 10-15min à pattes autour de Gare du Nord? Ca tombe je commencerai 2007 avec un bon craquage histoire de souhaiter mes voeux au banquier... et de vous poster des photos plus conséquentes!


à coté de la gare de l'est : en revanche je ne sais pas du tout comment elle s'appelle.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités