Qui ne veut pas d'un <bip>?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Qui ne veut pas d'un <bip>?

Messagepar ilium » 12 Fév 2008 13:22

Pour répondre au fil de ceux qui ont des arguments positifs pour choisir un couteau, pourquoi ne pas acheter un <bip>? (remplacez bip par le couteau qui vous plait le moins ou qui vous hérisse le plus).

A cause de son look, son prix (trop élevé ou pas assez), ses matériaux, son système de blocage (ou son absence), pour faire chier les fans, pour affirmer une pseudo indépendance, etc.?

Plus sérieusement, outre votre fiel, vous pourrez mettre ici de vraies raison de votre désamour pour un couteau ou un style de couteau qui serait à la mode ou aurait du succès par ailleurs.

PS: toute ressemblance entre le bip et un framelock titane américain d'origine sud-africaine existant ou ayant existé ne saurait être que fortuite et involontaire.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30985
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar freddy1 » 12 Fév 2008 13:30

j'en veux pas parce que Stan a le même ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54042
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar oufti » 12 Fév 2008 13:31

Je n'achèterais pas de Sebenza avant qu'ils ne proposent un profil de lame qui me convienne.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar The Dwarf » 12 Fév 2008 13:32

pour moi, quatres raisons principales:
- soit le couteau n'est pas assez solide
- soit je trouve qu'il ne vaut pas son prix
- soit l'esthétique ne me plait pas (en fait, ça c'est le plus important)
- soit il ne comporte pas de lanyard hole...
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar ilium » 12 Fév 2008 13:42

Je déconne pour le Seb (qui m'a évidemment motivé à ouvrir ce fil, suite au énième rappel du désamour pour ce couteau de la part des antis dans un fil qui n'avait rien à voir), mais ça peut être n'importe quel couteau qui vous laisse de marbre, voire vous déplait profondément et les raisons de cette froideur.

On parle de couteaux corrects: quelqu'un qui n'aime pas les CCC, ça peut se comprendre. Quelqu'un qui n'aime pas un Scagel ou un Parmentier, un Opinel ou un SAK, un Chris Reeve ou un Spyderco, bref, de l'indus ou de l'artisanal, à priori de qualité ou devenu célèbre en tout cas, c'est plus étonnant.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30985
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar freddy1 » 12 Fév 2008 13:53

ilium a écrit:On parle de couteaux corrects: quelqu'un qui n'aime pas les CCC, ça peut se comprendre. .


haaa bon!
Okay !
Donc l'argument, "stan a le meme" ne peut pas marcher, va falloir que je trouve autre chose ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54042
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 12 Fév 2008 13:58

:D

le T45 : tout simplement parce que je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi moche. C'est suffisant comme raison nan ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68385
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Beavertail » 12 Fév 2008 14:05

A part les Laguiole, je ne vois pas d'autre couteau qui puisse me plaire!

rptd
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Ratdegout » 12 Fév 2008 14:08

héhé, c'est ici qu'on peut se faire plaisir? cool:

Pourquoi j'achèterai jamais de Sebenza (valable aussi pour les Mayo et Cie, au delà du premier tiret qui concerne surtout le Sebenza)

- je ne trouve pas ça esthétique
- ce type de couteau moderne est en général gris ou noir, métalisé, sans les couleurs chaudes du bois, les nuances de la corne ou du phaco, etc.
- ce genre de couteau me laisse la même impression que de l'industriel de bonne qualité: produits en série, anonymes, je n'imagine pas un type avoir bossé sur ce couteau, mais juste sur des couteaux, bref, c'est une question de ressenti.
- Pas de matériaux naturels, ou trop peu. j'aime avoir un morceau d'arbre ou d'animal en poche, une matière vivante, naturelle, et pas un vulgaire bout de micarta ou je ne sais quoi d'autre. J'aime bien aussi les matériaux qui vieillissent, se patinent...
- je ne suis pas prêt à mettre le prix pour un couteau qui m'évoque si peu, même si c'est de l'excellente qualité.


Les couteaux avec serrations:
- ça déchire tant soit peu au lieu de couper bien proprement
- ça ne s'affute pas bien
- ça augmente le prix à payer en cas de blessure, les plaies déchirées guérissant moins bien.
- c'est moche, et le semi serrated, c'est encore plus moche
- je suis trop con ou maladroit pour faire un travail propre avec une lame serrated
- c'est chiant à nettoyer, et surtout
- ça ne se lèche pas aussi facilement en sans risque!

à suivre, c'est bon les défouloirs...
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Messagepar stancaiman » 12 Fév 2008 14:11

Ratdegout a écrit:- Pas de matériaux naturels, ou trop peu. j'aime avoir un morceau d'arbre ou d'animal en poche, une matière vivante, naturelle, et pas un vulgaire bout de micarta ou je ne sais quoi d'autre. J'aime bien aussi les matériaux qui vieillissent, se patinent...


elles ne sont plus vraiment vivantes ni naturelles :D, la stabilisation et les divers traitements les ont rendues mortes
Dernière édition par stancaiman le 12 Fév 2008 16:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68385
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Grispard » 12 Fév 2008 14:19

Je n'achèterai jamais d'Oufti... S'il ne se remet pas aux pliants.
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar Phare Aeon » 12 Fév 2008 14:23

stancaiman a écrit:
Ratdegout a écrit:- Pas de matériaux naturels, ou trop peu. j'aime avoir un morceau d'arbre ou d'animal en poche, une matière vivante, naturelle, et pas un vulgaire bout de micarta ou je ne sais quoi d'autre. J'aime bien aussi les matériaux qui vieillissent, se patinent...


elles ne sont plus vraiment vivantes ni naturelles :D, la stabilisation et les divers traitements les ont rendues mortes



il est moooooort, le soleeeeeeeeeeeeil
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56331
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar gustuvi » 12 Fév 2008 16:42

de toute façon moi j'aime pas les couteaux alors
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Messagepar Luc » 12 Fév 2008 16:53

Fontaine, je ne boirai pas de ton eau...
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar tétocarré » 12 Fév 2008 20:08

stancaiman a écrit::D

le T45 : tout simplement parce que je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi moche. C'est suffisant comme raison nan ?


pffff.
desolant !
c est surtout suffisant pour prouver ton total manque de gout !

:P :P :P
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités