petit dessin a l'arrache

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar littlecity » 23 Déc 2014 01:51

Chouette, le nu!
Heuu, suite au déterrage, Thom, j'ai voulu voir tes dessins précédents, mais y'a plus une seule photo! Grrr...
Et pour le matos de dessin à l'encre, si vous n'avez pas encore testé je vous conseille d'essayer des pinceaux japonais avec de l'encre en bâton à diluer à volonté. C'est contraignant: je vois mal mettre la pierre à encre dans ma poche. Mais ces pinceaux sont conçus au départ pour écrire avec finesse et précision dans une culture où l'on ne déconne pas avec ça. Et quand on y est habitué, ça marche vraiment bien!
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar thom » 23 Déc 2014 03:10

Merci pour les retours. En effet les Faber ont l'air top. Faut que j'essais. :)
j'ai vu que mes dessins précédent avaient disparu mais j'ai la flemme de les remettre et avec le recule ils étaient pas terrible.
Pour les pinceaux japonais, j'ai. Mais c'est pas facile à utiliser au début. Ça demande un peu de pratique.
Chouette ton dessin Lolo.
Il ne faut surtout pas hésité à poster vos dessins ici.
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar littlecity » 27 Déc 2014 03:39

Avec le matos décrit dans mon post, je dessine vite fait au lavis sur des albums ou des carnets de croquis faciles à transporter. La pierre, la boîte à pinceaux (3 ou 4 maxi) et l'encre tiennent dans une petite sacoche. Il faut rajouter une gamelle à eau en plastique et un rouleau d'essuie-tout. Le tout rentre sans problème dans un sac à dos de ville en plus du bordel habituel qu'un citadin y transporte. Voici deux ou trois exemple de ce que ça donne.

Un pêcheur au bord de la Seine:
Image

Étude de gouttes d'eau:
Image

Portrait:
Image
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar phd29 » 27 Déc 2014 04:14

C'est superbe,je manque de superlatifs,tu vis de ton art ou c'est un passe temps?Bravo.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar calavita » 27 Déc 2014 11:16

Très beaux dessins, le pêcheur est superbe thup
Avatar de l’utilisateur
calavita
 
Messages: 430
Inscrit le: 19 Oct 2013 10:57

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar deuns » 27 Déc 2014 13:04

Classe les lavis.
Jamais essayé les pierres à encre pour ma part. Mais il n'est jamais trop tard.…
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9803
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar thom » 27 Déc 2014 14:25

Excellent!!!! Tu utilise quel grain s'il te plait?
J'aime tout mais ton étude de gouttes d'eau est incroyable.
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar littlecity » 27 Déc 2014 16:52

phd29 a écrit:(…)tu vis de ton art ou c'est un passe temps? (…)

Ni l'un ni l'autre. Je suis pro. Mais je n'en vis plus. J'en ai eu marre d'être dans la merde et de devoir squatter chez les uns ou les autres, de pas pouvoir m'acheter des couleurs, de n'avoir nulle part où tendre, peindre et stocker des toiles qui du coup finissaient bousillées quelques mois après avoir été peintes... J'ai jeté l'éponge. Maintenant j'ai un boulot alimentaire et je suis un peintre du dimanche. Toujours déclaré pro officiellement, mais j'ai enfin pu avoir un logement correct et fonder une famille... C'est le syndrome Torpen, si tu veux. Je continue à peindre. Beaucoup moins. Mais libre. Ce que je veux. Les figuratifs, c'est juste mon exercice quotidien tranquillou. La peinture que je souhaite exposer, c'est des trucs abstraits minimalistes. Ça s'adresse à une clientèle très particulière et restreinte, difficile d'accès. Pour vendre des tableaux abstraits comme ça, il faut être déjà dans le sérail, fils de untel ou ayant parmi tes proches le bon carnet d'adresses. Ou alors il faut pouvoir exposer en louant les cimaises des galeries et en achetant de la pub partout pour être visible pendant quelques années jusqu'à ce que ça prenne. Et pour ça il faut pouvoir se permettre de dépenser ta vie à peindre pendant des années, au lieu de l'y gagner. Autrement dit, il faut déjà avoir un gros paquet d'oseille. Comme j'ai démarré les poches vides, c'est mort pour moi. Ceux qui peuvent faire ça ne sont pas nombreux. J'en ai croisé quand même : des artistes entretenus par un conjoint ayant une grosse situation, des rejetons de familles assez fortunées, des gens ayant d'abord amassé un trésor de guerre dans un autre taf avant de le claquer là-dedans, des artistes sur l'œuvre de qui un mécène a flashé et décidé de soutenir leur carrière (mode bisounours on)…
Les vrais artistes ne peignent pas pour vivre, ils vivent pour peindre. Parfois la chance donne les deux au même peintre.

deuns a écrit:Classe les lavis.

thom a écrit:Excellent!!!! J'aime tout mais ton étude de gouttes d'eau est incroyable.

phd29 a écrit:C'est superbe,je manque de superlatifs, (…) Bravo.

calavita a écrit:Très beaux dessins, le pêcheur est superbe thup

Merciiiiiles mecs! :oops:

deuns a écrit:Jamais essayé les pierres à encre pour ma part. Mais il n'est jamais trop tard.…
Franchement c'est excellent comme matos. Et mine de rien, le fait de pouvoir transporter l'encre sans l'eau qu'elle contient, c'est un très gros avantage! Grâce à ce système, j'ai même pu peindre dans des avions!!!

thom a écrit:Tu utilise quel grain s'il te plait?

Je peins sur tout ce qui passe en essayant de pas exploser le budget. Les deux premiers lavis sont peints sur un carnet de 20x20 environ que j'ai fabriqué en reliant à la sauvage du papier assez fin et un peu poreux jeté par une imprimerie. C'est pas du tout prévu pour l'encre et ça complique le taf, mais ce genre d'obstacle oblige à se bouger le cul et à être plus tout-terrain, ça me va.
Le portrait du bas est sur un papier à dessin recyclé de 160g sans marque, un truc pas cher mais non jaunissant. Le grain n'y est pas indiqué, mais en gros il correspond au grain fin des papiers d'Arches pour aquarelle.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar calavita » 27 Déc 2014 16:56

Respects
Avatar de l’utilisateur
calavita
 
Messages: 430
Inscrit le: 19 Oct 2013 10:57

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar spiralo » 27 Déc 2014 18:47

Terrible ton pêcheur. Et pourtant j'aime pas trop ce style d'habitude.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar grand goule » 27 Déc 2014 19:17

Je n'y connais rien en peinture mais j'aime beaucoup ce que tu as montré, particulièrement l'étude de gouttes d'eau. thup
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13774
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar phd29 » 27 Déc 2014 19:32

Le gout et l'attrait pour l'art chacuns ses gouts,mais quand je vois ce que certains fourguent aux touristes l'éte a Pont aven,bah ce tu fais,ouhaa! thup
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar thom » 27 Déc 2014 20:16

J'aimerai bien que tu post ce qui te fait vibrer, abstrait ou non. Il faut voir ce fil comme une galerie. Si vous voulez poster ce que vous faites il ne faut pas hésité, couteaux ou autres. j'aime découvrir les artistes et ce qu'ils font.
Je suis Emballeur d'Objets d'Art de métier (Chenue SA), et on me dit "artiste" parce que j'essais de sortir des choses avec mes mains qui plaisent apparemment (mais pas à moi). Je comprends parfaitement ce que tu a vécu sans l'avoir vécu moi même ayant suivi une voie plus "classique" d'autre diront raisonnable. :D
Pour moi le plus important étant de faire plaisir à l'acquéreur. La partie pécuniaire ne m’intéressant peu voir pas du tout. Seul le plaisir compte quand je fais quelque chose. Mais il faut dire que je suis très très Bisounours, fleur bleue, utopiste et tout ce qu'un rêveur peut accumulé comme défaut pour certain et qualité pour d'autre.
Bref ce fil est fait pour vous / nous faire plaisir alors action. :D
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar Jonathan P. » 28 Déc 2014 16:25

Comme les autres: le pêcheurs et les gouttes d'eau sont exceptionnels. Bravo, c'est superbe !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar Janus » 02 Jan 2015 01:49

Perso, j'adore le portrait... :o
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 27 invités