Ethique d'achat?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Amour » 22 Jan 2007 19:29

National Riffle Association

Des Ricains qui militent pour la libre détention acquisition et utilisation des armes à feu aux US.
Charlton Eston évadé de la planète des singes en a longtemps été le reprsentant. Ce sont des lobbyistes américains ayant un très grand pouvoir et s'acoquinant volontiers aux milices d'intellectuels flingant tout ce qui bouge qui font la grandeur de ce pays (IL SAGIT BIEN SÛR D'IRONIE) thdw
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar arthur » 22 Jan 2007 19:30

Nabal a écrit:
arthur a écrit:c'es la NRA qui est particuliere.… :wink:


Au risque de passer pour le boulet, c'est quoi la NRA :oops: ????


National Rifle Association.
Dernière édition par arthur le 22 Jan 2007 19:30, édité 1 fois au total.
arthur
 

Messagepar G-dagger » 22 Jan 2007 19:30

National Rifle Association,

lobby pro-arme très puissant aux USA dirigé par Charlton Heston.

Nos exemples US ne sont pas innocents. Non pas qu'ils soient forcément mûs par un anti-américanisme souvent sous-jacent en France (auquel j'ai parfois cédé) je l'avoue mais bien, du moins dans mon cas, par de véritable interrogations et aprfois des inquiétudes, sur certaines évolutions de la coutellerie US. Mais je n'irai pas plus loin sur ce point puisque vous trouverez un article à ce sujet dans le prochain numéro de la LPDC à paraître très bientôt et pour lequel mon rédac'chef m'a laissé mon entière liberté d'expression ce dont je le remercie (quand j'ai créé ce fil, je n'imaginais pas qu'il pouvait introduire sur cet article, marrant comme cela se rejoint).

PS bis: Céline, j'ai lu juste le Voyage. Il ne m'a pas trop parlé alors qu'il est considéré comme un chef d'oeuvre.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar arthur » 22 Jan 2007 19:32

Ah bin il en aura eu des réponses Nabal... :lol:
arthur
 

Messagepar Nabal » 22 Jan 2007 19:33

Merci à vous pour ces explications claires sur le NRA.

Cela me laisse bouché-bé :|
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar Amour » 22 Jan 2007 19:35

G-dagger a écrit:National Rifle Association,

lobby pro-arme très puissant aux USA dirigé par Charlton Heston.

Nos exemples US ne sont pas innocents. Non pas qu'ils soient forcément mûs par un anti-américanisme souvent sous-jacent en France (auquel j'ai parfois cédé) je l'avoue mais bien, du moins dans mon cas, par de véritable interrogations et aprfois des inquiétudes, sur certaines évolutions de la coutellerie US. Mais je n'irai pas plus loin sur ce point puisque vous trouverez un article à ce sujet dans le prochain numéro de la LPDC à paraître très bientôt et pour lequel mon rédac'chef m'a laissé mon entière liberté d'expression ce dont je le remercie (quand j'ai créé ce fil, je n'imaginais pas qu'il pouvait introduire sur cet article, marrant comme cela se rejoint).

PS bis: Céline, j'ai lu juste le Voyage. Il ne m'a pas trop parlé alors qu'il est considéré comme un chef d'oeuvre.


Sans anti américanisme.….. il suffit d'être objectif et de regarder les nombre de mort par arme à feu aux US (bien sûr ramené au nombre d'habitants) et de le comparer à celui un pays voisin ayant un mode de vie proche (par exemple le Canada) pour constater les effet de cette libéralisation de l'utilisation des armes.
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar G-dagger » 22 Jan 2007 19:46

Je suis d'accord mais je parle couteaux là.
Si on part dans les armes à feux, cela risque de dégénérer genre Ok Corral même si je vois très bien DagueHaubert en cow-boy solitaire avec ses tiag et ses épérons tching-tching, rentrer dans le salon : "Barman, un bourbon pour mon cheval et un lait fraise pour moi !"
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar Phare Aeon » 22 Jan 2007 19:48

heu, un lait tout court, ou alors un yop fraise.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56324
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Phare Aeon » 22 Jan 2007 19:49

merde, du coup j'ai faim, y va encore falloir que je rentre du boulot, c'est pas bon pour ma productivité tout ça
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56324
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Jay-ko » 22 Jan 2007 20:02

Moi.…. très franchement je suis client potenciel à partir du moment où le contact avec le coutelier m'as plu.

J'ai autant de plaisir à dans l'acte d'achat du bel objet que de parler 10 minutes avec le gars qui l'a fabriqué.

C'est certainement pour ça que j'aime peu mes quelques indus.

Donc pour que ça marche il faut que ça se passe bien... ensuite les intentions personelle du gars.… du moment que le couteaux me plait toujour une fois arrivé à la maison... c'est quant même l'outil qui est intérèssant, le mec qui l'a fait après on peut respecter sont travail.… mais ses penchant politique.… moi je m'en balance un peu.

Sinon la fille sur l'image je ne la trouve pas bandante du tout ^___^
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Messagepar stancaiman » 22 Jan 2007 20:10

je proposerai que l'on change le lait-fraise contre autre-chose. :cry:
on fait une votation ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar P7 » 23 Jan 2007 01:35

Ninurta a écrit:
Sans anti américanisme.….. il suffit d'être objectif et de regarder les nombre de mort par arme à feu aux US (bien sûr ramené au nombre d'habitants) et de le comparer à celui un pays voisin ayant un mode de vie proche (par exemple le Canada) pour constater les effet de cette libéralisation de l'utilisation des armes.


C'est parfaitement érroné et subjectif Ninurta.

Il se trouve que la société américaine est très violente en tous domaines ( la violence n'y est pas uniquement physique ) et il n'y a pas corrélation entre les armes détenues par des citoyens responsables et la criminalité.
La majeure partie des morts violentes s'articulent autour de la drogue.

Par contre, les contre-exemples parfaits de ton affirmation sont légions.
Tu parles du Canada. Ce pays a mis en place une doctrine prohibitioniste forte il y a quelques années, et depuis le taux de délits et crimes violents a grimpé grimpé en flêche.
Egalement au royaume-uni, après l'interdiction d'à peu près tout sauf l'air comprimé, explosion d'usage d'armes dans des faits de violence.

A contrario, Suisse et Finlande sont très libéraux, le nombre d'armes en circulation plus important par ha qu'aux USA et leurs taux de délinquance armée parmis les plus bas au monde.

Alors il ne faut pas non plus lire les évènements à l'envers.
Ce n'est pas strictement l'interdiction qui explique les augmentations d'usages délictueux d'armes, mais une conjonction de conséquences et facteurs simultanés.
Ainsi généralement les pouvoirs publiques interdisent largement les armes quand des signes avant coureurs d'augmentation de violences se présentent. Du coup lorsque le pic se présente, c'est au cours de la période prohibitioniste.
l'erreur majeure est qu'en réduisant le nombre d'armes légalement détenues par les citoyens paisibles, seules maitrisables par opposition aux traffics qui précisément échappent au contrôle, les pouvoirs publiques utilisent un parapluie avec l'opinion publique au gré de l'insécurité quelle que soit sa part de réalité ou d'orchestration.

Autre conjonction, les signes avant coureurs d'une augmentation de la délinquance violente sont avant tout la partie visible d'une augmentation des activités illégales en règle générale.
La conjonction d'une plus forte demande sur le marché noir, de plus de réseaux de traffics illégaux aboutissent à une augmentation d'armes disponibles, et illégales.
Aujourd'hui les trafics de stupéfiants prennent beaucoup la forme de " packs ". Le trafiquant qui assure le transit de drogues ou la traite d'êtres humains via les balkans et pays de l'Est ont sur les bras des stocks pharamineux d'armes dierses sur les bras, et les fourguent. C'est un lot indissociable X kilos de drogue et dix AK47 et grenades mis sur le marché, ou X filles et X lance roquettes et pistolets toujours dans un lot.

Forcément, ces matériels arrivent dans de mauvaises mains, et la tentation de s'en servir est grande.
Corrélation supplémentaire, comme les armes détenues par les particuliers honnêtes bassent, les risques à pratiquer un home jacking par exemple baissent, d'où en nouvelle corrélation l'émergence de ces phénomènes.

Comme tu parlais des états-unis, ce n'est pas un pays qui m'attire particulièrement et je ne suis pas non plus partisant de l'auto-défense. Une légitime défense claire est un droit nécessaire au citoyen, mais très cadrée.
Donc, aux états unis depuis quelques années plusieurs états ont réintroduit le Concelled Carry Weapon ou CCW, la possibilité pour un citoyen devant subir et réussir une formation théorique et pratique solide de porter une arme avec l'obligation que celle-ci demeure strictement dissimulée en permanence.
Eh bien ces états ont vu le nombre des atteintes aux personnes fondre comme neige au soleil.

Le question n'est pas aussi simpliste que ce qui est fréquement présenté.

La lecture des statistiques nécessite qu'on se procure les sources. Le vocable " armes " est très large.
De plusieurs milliers d'usages d'armes sur le territoire national viennent largement en tête les fers à repasser ( si si ! ) les tournevis et les....couteaux.
Concernant les armes à feu + de 90% de celles utilisées proviennent de traffics.
Le reste c'est le fusil de chasse du grand père utilisé par le dépressif pour flinguer sa bonne femme et les faits divers du genre.

Pour rester franco-français, le nombre de détenteurs d'armes en france est incaclulable car il y a eu depuis longtemps certains types d'armes accessibles librement. Cependant sont recensés et suivis de près les tireurs sportifs et leurs matériels, environ 300 000 aujourd'hui. Depuis des années, la moyenne d'usage anormaux de ces armes est de 2 ou moins.
Incluant les suicides et les armes utilisées par des tiers après s'être frauduleusement procuré les clefs du coffre où elles sont entreposées.
Pas vraiment affolant n'est-ce pas ?



Petit retour sur la NRA. Charlton Helston qui en est le président a été un des plus virulent militant pour le droit des noirs dans son pays, et ça lui a valu à l'époque quelques problêmes...
Si inévitablement des nuisibles et illuminés de toutes sortes se greffent sur ces associations, sa politique est toute autre. Elle a pour but la défense et la promotion de la pratique du tir et de ses règles de sécurité comme ici nos fédéations nationales. Il y a bien sûr des particularités induites par le fait que la détention d'armes aux US repose sur le 2nd amendement qui est assez large.

Pour terminer, le nombre de pratiquants licenciés du tir dans le monde vient par le nombre en deuxième place juste après le golf, et bien avant le football par exemple.
En france il y a 300 0000 licenciés FFTir pour 2 416 000 licenciés FFFootball ce qui donne un ration 1:7,15.
Inutile de vous parler du nombre de violences autour du foot, très grand multiple de ce ratio.
Avez vous déjà entendu parler d'une compétiton de tir qui nécessitait le déplacement d'une compagnie de CRS ?


Je suis assez surpris d'avoir trouvé ce poncif sur un forum d'amateurs de couteaux. Vous devez pourtant être confrontés aux regards héberlués ou réprobateurs autour de vous quand vous sortez votre couteau pour ouvrir un emballage ou couper un pavé de boeuf.
Avec l'éventail de déclarations à l'emporte pièce qui vont avec.

Le nombre de paisibles amateurs de couteaux qui sont inculpés pour port prohibé d'arme de sixième catégorie ou importation illégale de matériel classé ( les couteaux-poignards les douanes adorent ) font plus gonfler les " stats " de faits délictueux impliquant des " armes " que les tireurs ( deux à moins de deux par an je rappelle ).

Qui n'a jamais pensé en tenue d'été, ou le vent soulevant la veste : " l'étui ou le clip de mon liner-lock sont trop visibles " ?? Ou bien " pourvu que le policier ne me demande pas de sortir de voiture le manche sort de la poche " ?
Avez vous le seniment d'être des dangers publics pourtant ??
Dernière édition par P7 le 23 Jan 2007 02:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
P7
 
Messages: 12
Inscrit le: 31 Déc 2006 18:29

Messagepar Moonlight » 23 Jan 2007 01:47

Pour amener de l'eau au moulin, je conseille l'excellent film documentaire de Mickael Moore, "Bowling for Columbine"
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar P7 » 23 Jan 2007 02:03

Euh....justement non :?
Avatar de l’utilisateur
P7
 
Messages: 12
Inscrit le: 31 Déc 2006 18:29

Messagepar Richard IV » 23 Jan 2007 08:49

Belle analyse à laquelle je souscris presque entièrement, P7. J'ajouterai qu'une partie importante des homicides par arme à feu, aux USA, sont des... suicides.

Maintenant, comme toujours lorsque de telles paroisses s'affrontent, il est difficile d'obtenir des chiffres à peu près fiables (chaque partie allant par définition sortir le ou les chiffres abondant dans son sens).
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités