Prix du dollar et prix des couteaux US

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar deovolens » 21 Mar 2008 09:30

Dans la globalisation il y a une tendence que les prix s'égalisent.Si le prix est plus cher ici les américains vont essayer de vendre et nous d'acheter chez eux.Je parle"of course" de produits qui ont une chiffre d'affaire important.
Pour les couteaux c'est différent.Ayant habité en Allemagne pendant plus de 20 ans j'ai remarqué que dans une ville de cette catégorie il n'y a presque plus de coutelleries. Nos Jens Anso, Lagioles etc sont moins chers aux USA parceque là il y une demande énorme et le marché est très ouvert.Donc xhaque vendeur qui veut profiter est puni par le marché.Si Jens Anso sait combien de couteaux il vend en Belgique par an il a raison de demander un prix exorbitant: pour ces quelques acheteurs le prix n'est pas d'une vraie importance.Les ebayistes n'ont souvent pas de stock réel et commandent directement chez le grossiste ou producteur donc leurs prix peuvent être très bas. Les douanes ne savent plus contrôler fort longtemps avec "le just in time" Et il y a des millions de paquets qui arrivent chaque nuit et par bateau les containers sont trop nombreux.
.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6679
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Messagepar olmo » 21 Mar 2008 09:42

Moonlight a écrit:parce que se faire baiser par un gentil commerçant, qui se prend 50 à 100% de marge, c'est plus acceptable parce qu'il doit bien vivre?


pour moi oui, c'est acceptable, ce que je cherche en plus de l'achat, c'est la qualité du service, et si il y a le contact humain en plus c'est tout bénef :wink:

quand un couteau ne me sert plus on que je me suis trompé lors d' un achat je ne le vend pas, je le donne mais bon j'ai toujours été un peu con, c'est pas pareil :lol:
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Moonlight » 21 Mar 2008 09:47

olmo a écrit:
Moonlight a écrit:parce que se faire baiser par un gentil commerçant, qui se prend 50 à 100% de marge, c'est plus acceptable parce qu'il doit bien vivre?


pour moi oui, c'est acceptable, ce que je cherche en plus de l'achat, c'est la qualité du service, et si il y a le contact humain en plus c'est tout bénef :wink:


ce que tu n'as pas avec l'occasion?
heu franchement, j'aimerais beaucoup donner les couteaux qui au final ne me plaisent pas, mais ma maman a oublié de m'appeler Midas :wink:
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar olmo » 21 Mar 2008 09:49

Moonlight a écrit:
olmo a écrit:
Moonlight a écrit:parce que se faire baiser par un gentil commerçant, qui se prend 50 à 100% de marge, c'est plus acceptable parce qu'il doit bien vivre?


pour moi oui, c'est acceptable, ce que je cherche en plus de l'achat, c'est la qualité du service, et si il y a le contact humain en plus c'est tout bénef :wink:


ce que tu n'as pas avec l'occasion?
heu franchement, j'aimerais beaucoup donner les couteaux qui au final ne me plaisent pas, mais ma maman a oublié de m'appeler Midas :wink:



de l'humour, mais pas de pot Midas rptd
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar deovolens » 21 Mar 2008 10:00

Midas,
ce que tu fais est normal.La compulsion coutelière (je connais) oblige souvent à vendre et je n'ai jamais remarqué que tu étais un profiteur.Je trouve ce que les allemands font sur Messerforum assez bien, le thread n'est ouvert qu'au vendeur. Flood c'est bien mais le désagréable et les insinuations ne sont pas nécessaires dans ce forum de conviviabilité.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6679
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Messagepar Moonlight » 21 Mar 2008 10:02

deovolens a écrit:Midas,
ce que tu fais est normal.La compulsion coutelière (je connais) oblige souvent à vendre et je n'ai jamais remarqué que tu étais un profiteur.Je trouve ce que les allemands font sur Messerforum assez bien, le thread n'est ouvert qu'au vendeur. Flood c'est bien mais le désagréable et les insinuations ne sont pas nécessaires dans ce forum de conviviabilité.


+1

merci :chin:
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar glouglou » 21 Mar 2008 10:19

Moonlight a écrit:je me rappelle que Glouglou m'avait interpellé parce qu'il trouvait inacceptable que je me fasse une marge de 30- 50euros sur un couteau qui en valait plus de 500 neuf, qu'on trouve (quand on en trouve) à 900euros et je vendais 380 (en gros)…


Tu aurais été plus inspiré de me laisser en dehors du coup... :roll:

1/ pour moi les "marges" de 25€ "sur le dos des copains" comme le dit Olmo , s'aparente à du vol de poulet, pas du commerce.

2/ Ces Salauds de commerçants qui se font tannnnnnnnnnnnnt de fric sur le dos de pauvre petit acheteurs te répondront comme moi.

Quand tu auras payé ton loyer, ta TVA, ton IS, ton URSSAF, et tes putains de caisse de retraites qui ne servent à rien, il te reste à peine de quoi combler ton découvert.

Mais ça il faut savoir compter jusqu'à 2, et avoir les noix d'éssayer de faire quelque chose de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar glouglou » 21 Mar 2008 10:29

Moonlight a écrit:[heu franchement, j'aimerais beaucoup donner les couteaux qui au final ne me plaisent pas, mais ma maman a oublié de m'appeler Midas :wink:


Va à la bibliothèque, prend le Larrousse des Mythologies et cherche à Midas.…

Avant de faire le malin avec des pseudos citations littéraire qui sont aussi fines qu'une enclume, renseigne toi.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar deovolens » 21 Mar 2008 11:12

Moon Midas est le roi de l'anorexia, Cresus est mon préféré
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6679
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Messagepar ilium » 21 Mar 2008 11:43

Moonlight a écrit:
deovolens a écrit:Midas,
ce que tu fais est normal.La compulsion coutelière (je connais) oblige souvent à vendre et je n'ai jamais remarqué que tu étais un profiteur.Je trouve ce que les allemands font sur Messerforum assez bien, le thread n'est ouvert qu'au vendeur. Flood c'est bien mais le désagréable et les insinuations ne sont pas nécessaires dans ce forum de conviviabilité.


+1

merci :chin:


Je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce fil mais je suis faible...

En d'autres termes, on peut déblatérer en règle ici sur ces salauds de vendeurs français qui font des marges intolérables par rapport au prix US non dédouané et il faudrait que les ventes soient encore plus protégées que maintenant (les discussions sur les prix sont interdites)? Là ça devient n'importe quoi. Soit on libéralise le discours et tant pis pour l'ambiance sur le forum des ventes, soit on s'impose un minimum de retenue dans le discours tenu ici.

Accessoirement Moon, toi qui veut rentrer dans la police, expliquer dans plusieurs posts que tu ne te gènes pas pour frauder afin d'économiser des sous, et faire l'apologie de ce genre de pratique, ce n'est pas forcément très malin. :?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30997
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar Moonlight » 21 Mar 2008 11:54

glouglou a écrit:
Moonlight a écrit:[heu franchement, j'aimerais beaucoup donner les couteaux qui au final ne me plaisent pas, mais ma maman a oublié de m'appeler Midas :wink:


Va à la bibliothèque, prend le Larrousse des Mythologies et cherche à Midas.…

Avant de faire le malin avec des pseudos citations littéraire qui sont aussi fines qu'une enclume, renseigne toi.


oui j'aurais pu citer Crésus également, mais Midas convient également même si c'était pour lui une malédition que de tout transformer en or.
Pas la peine d'être si agressif et de mordre sur des conneries en te sentant attaqué, mais bon on le sait que tu es un sanguin...
Pour tout ce qui est industriel, j'ai toujours perdu de l'argent par rapport au prix payé.
Pour le prix custom, je suis en général en dessous du prix pratiqué aux USA. De même pour les couteaux acheté en salon (cf mon dernier plazen). Il est très facile d'aller voir mes prix dans les ventes terminées et de les comparer avec ce qui se fait à l'étranger (en gardant à l'esprit que le cours du dollars change aussi).
Pour moi, une plus value en occasion par rapport au prix normal, c'est le prix de la reconnaissance d'un artisan, de son succès. c'est le prix de la rareté, de l'attente de la commande, quand il est encore possible de commander
Mon gourmand a été vendu 210euros FDP inclus, le même chez l'artisan est à 260euros (renseignement pris quand j'ai voulu en commander un avant ça). Je l'avais acheté 200euros.
Le plazen a été revendu à perte, ainsi que le Carcajou et beaucoup d'autres
Mes anso étaient vraiment des affaires même si je les avais acheté pour trois fois rien et que j'ai pu en tirer un bon prix pour l'acheteur.
Mes sebenza valaient le coup aussi.

Tu arrondis toi-même tes fins de mois en achetant des couteaux en direct à l'artisan pour les revendre à des particuliers, à des "clients" comme tu le dis souvent. Tu ne prends aucune marge? Pourquoi les gars passent par toi alors?
Dernière édition par Moonlight le 21 Mar 2008 11:56, édité 1 fois au total.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Moonlight » 21 Mar 2008 11:55

ilium a écrit:
Accessoirement Moon, toi qui veut rentrer dans la police, expliquer dans plusieurs posts que tu ne te gènes pas pour frauder afin d'économiser des sous, et faire l'apologie de ce genre de pratique, ce n'est pas forcément très malin. :?


heu municipale la police hein... on s'occupe pas des fraudes 8)
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar stancaiman » 21 Mar 2008 12:00

Moonlight a écrit:
ilium a écrit:
Accessoirement Moon, toi qui veut rentrer dans la police, expliquer dans plusieurs posts que tu ne te gènes pas pour frauder afin d'économiser des sous, et faire l'apologie de ce genre de pratique, ce n'est pas forcément très malin. :?


heu municipale la police hein... on s'occupe pas des fraudes 8)



mais est censée respecter la loi :roll:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68386
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar IcarusII » 21 Mar 2008 12:10

Moonlight a écrit:
ilium a écrit:
Accessoirement Moon, toi qui veut rentrer dans la police, expliquer dans plusieurs posts que tu ne te gènes pas pour frauder afin d'économiser des sous, et faire l'apologie de ce genre de pratique, ce n'est pas forcément très malin. :?


heu municipale la police hein... on s'occupe pas des fraudes 8)


gluppsss, arrghh, grrr, fffff :censuré: :censuré: :censuré:

:lol:
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar CASH » 21 Mar 2008 12:21

stancaiman a écrit:mais est censée respecter la loi :roll:



Ouais, c'est ca: J'en ai viré un l'an dernier qui remplissait la voiture de service sur le marché la veille de Noël... C'est pas beau le racket?
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités