Karambits

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Leeroy » 12 Fév 2007 23:47

glouglou a écrit:
Leeroy a écrit:Merci ! :D à tous les deux !

En tous cas Fluffy, il est horrible et il doit peser moins lourd que ton dernier pliant Moon' !


Toi tu laches mon chien! :x


Désolé… :oops: En fait j'aime les chats :D
Leeroy
 

Messagepar glouglou » 12 Fév 2007 23:50

Bon ça ira pour cette fois. :P
Un type qui aime les Sebenza ne peut être totalement mauvais.
Maintenat de la à se servi d'un Nimravus comme chausse pied...
Dernière édition par glouglou le 12 Fév 2007 23:52, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar oufti » 12 Fév 2007 23:51

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar glouglou » 12 Fév 2007 23:52

rptd
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar The Dwarf » 13 Fév 2007 13:48

BON J'AI ESSAYE DE LE DIRE GENTIMENT?MAIS VOUS N4AVEZ PAS COMPRIS.…

JE NE VEUX TUER PERSONNE, JE SUIS PACIFISTE! SI JE VEUX ME PAYER UN KARAMBIT, CE N'EST PAS POUR DECOUPER DES GENS!!!Vous avez compris??

(au pire, moi et mon karambit pour tuer des gens, ça peut rester une blague, mais arrter de me convaincre de ne tuer personne, ça ne sert a rien, c'est déja fait!!)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Moonlight » 13 Fév 2007 14:07

Oui mais un karambit est une arme qui ne peut pas être destiné à autre chose sauf si tu prends un modèle haut de gamme.
Tu dis vouloir ouvrir des cartons et des sachet avec... Et bien tu vas ouvrir trois cartons deux sachets et ta lame Mteck ou S&W en 420 va être aussi tranchante qu'un bout de bois; Et tu seras incapable de la réaffuter sur tu as pas le matos (204 obligé et c'est pas évident au niveau du geste)
Une lame conventionnelle de bonne qualité arrive très bien à couper un carton sans probleme.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Amour » 13 Fév 2007 14:40

Moonlight a écrit:Oui mais un karambit est une arme qui ne peut pas être destiné à autre chose sauf si tu prends un modèle haut de gamme.
Tu dis vouloir ouvrir des cartons et des sachet avec... Et bien tu vas ouvrir trois cartons deux sachets et ta lame Mteck ou S&W en 420 va être aussi tranchante qu'un bout de bois; Et tu seras incapable de la réaffuter sur tu as pas le matos (204 obligé et c'est pas évident au niveau du geste)
Une lame conventionnelle de bonne qualité arrive très bien à couper un carton sans probleme.


Ca me rappelle les discussion sur fred Perrin ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Amour » 13 Fév 2007 14:41

Yoddha a écrit:BON J'AI ESSAYE DE LE DIRE GENTIMENT?MAIS VOUS N4AVEZ PAS COMPRIS.…

JE NE VEUX TUER PERSONNE, JE SUIS PACIFISTE! SI JE VEUX ME PAYER UN KARAMBIT, CE N'EST PAS POUR DECOUPER DES GENS!!!Vous avez compris??

(au pire, moi et mon karambit pour tuer des gens, ça peut rester une blague, mais arrter de me convaincre de ne tuer personne, ça ne sert a rien, c'est déja fait!!)


:czn:
Vous me l'avez mis tout chafouin!!!! Bravo avec vos images morbides !!!! :P :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar The Dwarf » 13 Fév 2007 14:45

j'ai bien essayé de faire passer le message plus discrètement,mais ça ne semblait pas avoir pris...
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Moonlight » 13 Fév 2007 14:56

Disons que tu as mis clairement sur ce forum que ce karambit pouvait servir de moyen de défense éventuel.
On ne peut clairement pas conseiller un jeune de 16ans sur le choix d'une arme mortelle qu'il souhaite transporter.
Tu as mis la réputation de ce forum en jeu avec un tel sujet, donc il est normal que la plupart des personnes sensée et responsables présente ici te dise que c'est pas bien, quitte à faire redondance.
C'est quoi la suite? Qu'un mec avec un avatar "Ben Laden is my hero" dise qu'il a envie de planquer un couteau furtivement sur un vol à destination de NYC, et qu'il veuille qu'on lui conseille quel modèle choisir?

Moi je te dis mon avis, qui est l'avis de pas mal de personne ici : les karambit, c'est de la daube de kikitoudur qui n'a rien à faire sur ce forum ! (enfin certainement pas dans une perspective de conseil d'achat. Moi je m'y refuse!)

:|
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar The Dwarf » 13 Fév 2007 15:05

ce n'est pas faux non plus...a ce titre, j'adresse toutes mes excuses a Marco.
d'un autre, j'ai répété plusieurs fois que je ne comptais pas non plus tuer, ni faire du mal. si vous relisez ,meme ce que j'ai dit au début, je parlais seulement d'effrayer grace a la forme plutot intimidante...je ne conçois pas de tuer quelqu'un. c'est comme faire fuir un mec en le menaçant avec un 9mm déchargé.
je comprends parfaitement vos réactions,qui sont parfaitement normale. mais, j'ai compris, donc pas besoin de continuer a vouloir me convaincre.
c'est tout.

pour repartir sur des bases plus saines, t'es sur qu'avec une pierre, je ne pourrais pas réaffuter la lame courbée? en utilisant le bord?(j'utilise une vieille pierre dont le bord est rond a force,alors dans mon esprit ça devrait fonctioner...)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Moonlight » 13 Fév 2007 15:13

Tu vas en baver... Le mouvement du poignet est déjà pas évident avec un 204 sachant que tu dois toujours être perpendiculaire au fil. Avec une pierre ça se complique encore plus pour garder à la fois l'angle du tranchant et l'angle de la lame par rapport à la pierre
C'est pour ça que la plupart de spyderco en lame crochet sont en serrated... Moins de soin et plus de pouvoir de coupe.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Richard IV » 13 Fév 2007 15:31

Bon, je crois qu'on a tous compris, là.

La M-Tech est pas si mal faite que ça: elle est en inox 440 (pas 420), très tranchante et facile à affûter, le lock (contrairement à ce que j'ai pu écrire) et assez solide (j'ai revérifié). Sur la lame, y'a écirt "Designed by Joe quelque chose" (ce doit être un gage de qualité :) ).

Et en plus, elle ne m'a couté que 15 euros et des poussières sur Ebay.

Donc, si tu aimes les karambits pour leur forme originale et que tes moyens ne sont pas illimités, ce n'est pas un choix pourri.

Pour le reste, bla bla, pas porter sur soi, bla bla, pas agresser les gens etc :P . On l'a assez dit 8)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar The Dwarf » 13 Fév 2007 15:35

meme si je dois en baver pour l'affuter, ça ne me dérange pas trop..je prendrais le coup de main a force...et puis j'ai déja un couteau d'electricien en forme de serpette que j'arrive a affuter de maniere fort respectable...(comme s'en souviens la paume de ma main dans laquelle il s'est planté fort profondément par accident il y a quelques mois...)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Crazy Fox » 13 Fév 2007 15:36

Leeroy a écrit:Merci ! :D à tous les deux !

En tous cas Fluffy, il est horrible et il doit peser moins lourd que ton dernier pliant Moon' !


Tsss, tsss...
Cette appréciation me fait étrangement penser à une fable qui parle d'un renard et de raisins verts...
Il est joli tout plein ce toutou, en plus il a l'air futé !
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : DiZ et 26 invités