Les gravures de la lame du Douk

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar rem.44 » 14 Fév 2007 16:24

Yoddha a écrit:question intelligente: ça sert a quoi le gros noeud en ficelle?


Et puis, dans le cas de ce Douk (petit modèle), ça permet de le glisser dans la petite poche zippo de devant du jean et de l' attrapper.
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Messagepar The Dwarf » 14 Fév 2007 16:34

moi je ne fais jamais ça, non que ça me gène, mais je trouve que ça ne va pas avec l'esthétique du couteau....encore que j'ai un porteclé en cordelette vachement massif que je me demande si je ne vais pas le mettre sur mon Douk
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Amour » 14 Fév 2007 16:35

Alors...sans vouloir pourrir le fil de Rem, je fais une petite parenthèse pour dire qu'une grande majorité des couteaux dont je me sers sont munis de ce genre de cordelette....pour les raisons qui ont été citées plus haut!
Qq photos

Image

Sinon Rem, ton boulot à l'air très bon...Il faudrait que tu nous fasses des photos plus rapprochées. :wink: thup
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar T-Wan » 14 Fév 2007 17:10

Ninurta a écrit:Alors...sans vouloir pourrir le fil de Rem, je fais une petite parenthèse pour dire qu'une grande majorité des couteaux dont je me sers sont munis de ce genre de cordelette....pour les raisons qui ont été citées plus haut!

Ben voui... ça fait rien que deux ou trois décennies qu'on équipe nos EDC comme ça... :twisted: :wink: :lol:

Image

Sinon, joli boulot rem, le profil est très sympa ; juste pour ton info, si jamais tu voulais en refaire d'autre, sache que Cognet fait aussi des Douks comme ça, c'est le modèle "Ecureuil"… 8)

Image

Mais blague dans le coin, c'est du beau boulot, simple et utile et moi j'aime bien ! thup

GrandMoqueur67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Amour » 14 Fév 2007 17:13

Bravo, je n'osais pas lui dire! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités