Bonjour Forum !

Charte / Présentation / Accueil

Re: Bonjour Forum !

Messagepar couec » 23 Déc 2014 16:07

mon opinel de jardin, et accessoirement mon EDC actuellement ;):

Image
Image
Dernière édition par couec le 23 Déc 2014 16:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
couec
 
Messages: 30
Inscrit le: 29 Nov 2014 17:36

Re: Bonjour Forum !

Messagepar couec » 23 Déc 2014 16:09

Un Douk Douk évidemment !

Image
Avatar de l’utilisateur
couec
 
Messages: 30
Inscrit le: 29 Nov 2014 17:36

Re: Bonjour Forum !

Messagepar couec » 23 Déc 2014 16:11

Un engin que j'ai récupéré dans un tiroir, un couteau à huitres... mais qui tranche ! alors je pense en faire quelque chose d'ici peu, quand je saurais comment on donne du tranchant à une lame :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
couec
 
Messages: 30
Inscrit le: 29 Nov 2014 17:36

Re: Bonjour Forum !

Messagepar couec » 23 Déc 2014 16:14

et un vieux Poudrille de cuisine à ma grand mère, bien limé, mais qui tranche que diantre malgré sa lame abîmée !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
couec
 
Messages: 30
Inscrit le: 29 Nov 2014 17:36

Re: Bonjour Forum !

Messagepar Montrotomatix » 28 Déc 2014 17:08

c'est un bon debut … bienvenue
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5474
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Re: Bonjour Forum !

Messagepar couec » 31 Déc 2014 16:06

Merci ;).
Avatar de l’utilisateur
couec
 
Messages: 30
Inscrit le: 29 Nov 2014 17:36

Re: Bonjour Forum !

Messagepar Maria » 01 Fév 2015 23:12

couec a écrit:Bonjour Le forum,
merci à vous d'accueillir un nouveau noobie du tranchant, et de lui pardonner ses errances du débutant !

Bonjour, Couec ! :chin:

J'aime bien tes couteaux et le fait qu'ils aient du vécu.

P.S.: ne t'inquiète pas, dans la rubrique "noobie et errances", tu n'es pas le seul … :lol:
Dernière édition par Maria le 12 Fév 2015 18:32, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Bonjour Forum !

Messagepar Lebowski » 02 Fév 2015 11:38

:ange:
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Bonjour Forum !

Messagepar Shoto » 02 Fév 2015 11:46

SEB!
Avatar de l’utilisateur
Shoto
 
Messages: 2933
Inscrit le: 25 Oct 2011 11:28
Localisation: Marseille

Re: Bonjour Forum !

Messagepar couec » 12 Fév 2015 13:00

Yop,

merci pour ces messages :), désolé pas pu me connecter beaucoup dernièrement, pas mal de choses à faire tant perso que pro :).
En fait mes couteaux auront toujours du vécu, puisque ce que j'achète, ou ce que je récupère, c'est aussi ce qui est destiné à me servir, les couteaux sont pour moi un outil principalement, et même si je les veux beaux, ils ne seront jamais destinés à finir dans un tiroir à ne jamais voir un saucisson, ou une planche à découper :).
Pour ces couteaux que j'ai récupéré de mes grands parents, ils sont pour le moment, mes plus beaux couteaux, tout simplement. et ce n'est pas le prix qui fait leur valeur, juste le fait qu'ils sont super efficaces, et qu'ils ont eu une vie avant d'arriver chez moi ;).
Avatar de l’utilisateur
couec
 
Messages: 30
Inscrit le: 29 Nov 2014 17:36

Re: Bonjour Forum !

Messagepar ploumploum-tralala » 12 Fév 2015 14:40

bienvenue gars. toi aussi tu as le profil pour aller voir ça :

viewtopic.php?f=7&t=9492
;-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Bonjour Forum !

Messagepar Jester » 12 Fév 2015 19:05

Welcome ! :D
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Bonjour Forum !

Messagepar Tigre Blanc » 12 Fév 2015 19:10

Hello et bienvenue... :D
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20321
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Bonjour Forum !

Messagepar couec » 14 Fév 2015 10:27

ploumploum-tralala a écrit:bienvenue gars. toi aussi tu as le profil pour aller voir ça :

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=9492
;-)


J'aime ! ;)
Avatar de l’utilisateur
couec
 
Messages: 30
Inscrit le: 29 Nov 2014 17:36

Re: Bonjour Forum !

Messagepar couec » 14 Fév 2015 12:13

… Et en continuant de te lire (tout du moins en arrivant au 1/4 de ton thread...), je m'aperçois que l'on a exactement la même vision de ce qu'est un couteau (et pas uniquement sur le couteau d'ailleurs)…
En plus de m'avoir fait rire, tu me donnes envie de continuer à croire que même sans le sou, mes couteaux qui valent peu de clous ont pourtant de la valeur et j'espère qu'ils en auront encore pour d'autre que moi demain.
Je me plais a penser, que mes collections "à la con" seront choyées plus tard, un peu comme quand j'équipe mes doigts avec des bagues qui portent noms et dates de naissance de mes mouflets, j'espère qu'un jour d'autre doigts plus costauds seront fier de les porter, quand mes doigts à moi ne seront plus capables de rien. Et dieu que j'en collectionne des conneries !
Ou alors je suis pervers, et ce n'est qu'une "belle" excuse pour me permettre de continuer de dépenser l'argent familial dans une énième passion à la con ! Chais pas ! D'autre décideront pour moi de toutes façons...

Je me sens moins seul avec mes objets qui coutent "rien" (oui, bon, j'en ai quand même quelques un qui commencent à couter un peu... enfin en francs... anciens ;) ), mais qui coupent tout (ou presque, en tous cas ils coupent du beurre, un saucisson et un bout de pain... et c'est le principal !).
De toutes façons; n'ayant pas le même métier que toi, si je devais commencer à couper des soutifs, des caleçons et des futals, je pense que ma délicieuse épouse ne le resterait plus pour longtemps, et que je perdrais rapidement ce métier minable qui me sert de faire-valoir, et de gagne pain accessoirement !

Par contre, je m'aperçois aussi d'un truc, c'est que tu as réussi à dresser ta moitié de manière à te faire offrir des coutals, alors que moi, con que je suis, je dois lui en offrir pour légitimer mes achats compulsifs...
Tu me diras quand je lui achète un couteau, c'est plus pour ma collection que pour elle... non mais ho, on est gentil mais faut pas pousser tout de même ! D'ailleurs, je me rends compte aussi que quand je lui achète des fleurs ce sont souvent des orchidées... Je suis quand même un bel enfoiré… je suis collectionneur d'orchidée ! (orchidophile qu'on dit...)
J'ai encore louper ma vocation c'est évident !
'faut que tu m'apprennes, ce talent pourrait me servir à l'avenir !

Alors je vais continuer de lire ton thread, et même le poser dans mes favoris, sur chrome dans un premier temps, et peut-être même sur Mozilla, et là, faire partie de mes books sur mozilla, ça devient impressionnant. Tu sauras alors reconnaitre à n'en pas douter, cette merveilleuse marque de respect.

P.S: promis, dès que je remets la main sur mon Nikon D3000, je ponds des photos in situ des derniers arrivants de la maison... Oui je sais, égarer un Nikon D3000, c'est pas simple, et c'est con.
Avatar de l’utilisateur
couec
 
Messages: 30
Inscrit le: 29 Nov 2014 17:36

Précédent

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités